EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

(RESOLU) overclocker mon pc

Aller à la page : 123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
smallred @
Paysan
Paysan

771pts

Inscrit le: 07 février 2015
Age: 50
Messages: 251
Localisation: saint-étienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2015 à 08:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour overclocker mon pc. Je suis novice dans le domaine et j'ai peur de faire de mauvaises manipulations. J'ai étudier le tutoriel pour overclocker la Gigabyte Z97X soc force mais j'ai pas tout compris.
Si quelqu'un à déjà overclocker cette carte et que cette personne peut m'indiquer quels sont les ratios à appliquer pour overclocker à 4.4 GHz ça serait super.
J'ai un I7 4790K et j'ai seven pro. J'ai 16 go de RAM CL11 2400 Hz. J'ai un Noctua NH- C14. J'ai un SSD et disque dur 2 To (Seagate barracuda). Merci d'avance Exclamation Mort de rire


Dernière édition par smallred le 06 mars 2015 à 10:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bjorkdar @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 35
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2015 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas un pro de l'overclocking mais je peux déjà te dire que chaque processeur réagit différemment à l'overcloking. Il n'y a rien d'autre à faire que des tests en montant petit à petit les fréquences et en ajustant le voltage ( pour le cpu)
Voici les deux derniers tuto de wizerty qui explique rapidement ce en quoi ca consiste l'overcloking et comment on procède. Ce n'est pas la même marque mais c'est pareil partout.