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Posté le: 11 février 2015 à 21:15
Insurgency
Bonjour à Tous
Petit topic pour vous faire la présentation d'un jeu qui est passé plutôt inaperçu, et pourtant, il ne manque pas d'intérêt. L'image et le titre du Topic vous auront évidemment déjà spoilé, je parle de Insurgency.
Pour ceux qui connaissent déjà un peu, ça ne sert peut-être pas a grand chose, mais on ne sait jamais, vous pourrez toujours apprendre un truc ou deux !
Présentation Générale :
Insurgency, c'est un jeu basé sur le Moteur Source de Valve, nul besoin de dire que c'est un moteur qui a déjà fait ses preuves a de nombreuses reprise, et force est de constaté que si le rendu est pas exceptionnellement beau, c'est plutôt pas mal optimisé, et de nos jours, ça n'a pas de prix !
Le jeu est sorti 22 Janvier 2014, et n'est disponible que pour les vrais joueurs sur PC.
C'est un FPS dans la lignée du genre, sans réelles innovations ça reste très plaisant à jouer. Le jeu fait l'économie d'un mode "Histoire" et vous propose un mode Multijoueur. Pour les modes de jeux, je vais détaillé ça un peu plus bas.
Ce qu'il faut savoir, c'est que du fait que le jeu soit basé sur le moteur source, l’hébergement de serveur est ouvert à tous et assez facile. Du coup, y'a pas mal de serveurs qui sont disponible.
Niveau communauté, les serveurs sont pas forcément blindé, mais on trouvera sans aucune difficulté des serveurs pour les modes de jeux qui nous intéresse, et des joueurs pour jouer avec nous.
Les modes de jeu :
COOP vs PVP
Lorsque vous vous lancé dans une partie vous aurez le choix, PvP ou coop contre des bots.
Pour le PvP
Firefight :
Trois points à capturer, chaque équipe part avec un point, et le troisième est neutre. Le but est de capturé les 3 points, ou d'éliminer l'intégralité de l'équipé ennemie. Vous réapparaissez lorsque votre équipe capture un nouveau point.
Flashpoint :
Chaque équipe possède 2 cache d'armes en début de partie, et 3 points sont à capturer sur la cartes. Les conditions de victoire sont les même que pour le mode Firefight, avec en plus l'obligation de détruire les cache d'arme ennemies.
Skirmish :
Chaque équipe possède une cache d'arme en début de partie et reçoit des vagues de renfort tant que sa cache n'est pas détruite. Lorsque toutes les cache sont détruite, la partie devient un Firefight.
Push :
Il s'agit d'un mode de jeu classique, 3 objectifs doivent être capturés par l'équipe attaquante dans un ordre défini. Les défenseurs ont un nombre de renforts limités pour résister aux attaques.
Strike :
Dans ce mode d'attaque et de défense, il y a 3 caches d'armes qui doivent être découvertes et détruites. Détruire une cache apporte du temps supplémentaire pour les attaquants ainsi des points d'équipement supplémentaires et les défenseurs perdent une vague de renforts.
Occupy :
Inspiré du mode de jeu King of the Hill, Occupy repose sur un principe d'occupation maximale de la map pour réduire au maximum les vagues de l'ennemi, contrôler les objectifs permet à l'équipe de conserver des vagues de renfort et de se réapprovisionner.
Ambush :
Dans ce mode, un joueur est désigné comme étant le VIP, il est de la charge de l'équipe de l'escorter jusqu'à un point d'extraction. Les deux équipes n'ont qu'une seule vie par tour. Le VIP n'est armé que d'un pistolet silencieux mais peut ramasser des armes d'ennemis ou de coéquipier mort.
Pour le COOP :
Checkpoint :
Il s'agit d'un mode dans de jeu dans lequel il y a une succession d'objectifs, tantôt il s'agit d'un point à capturer, tantôt il s'agit d'une cache d'armes à détruire. Aléatoirement, après la conquête d'un objectif, si il reste 2 joueurs minimum dans l'équipe, un assaut des bots est lancé. Le but étant de survivre aux bots et d'arriver à bout des objectifs.
Hunt :
Il s'agit d'un mode de jeu tactique et coopératif. Le joueur ne dispose que d'une seule vie d'où l'extrême importance de jouer en équipe et de manière coordonnée. Le but étant de détruire les caches ainsi que les ennemis.
Survie :
Le joueur incarne les insurgés et le but est de survivre le plus longtemps possible à des vagues d'agents de la sécurité tout allant sécuriser des caches pour faire respawn les équipiers morts et améliorer son équipement.
Les maps :
Au total le jeu comptabilise 12 maps tous modes de jeu confondus, allant des villes orientales aux ministères occidentaux. Les maps sont assez variées, il est aussi bien possible de jouer Tireur d'élite que Spécialiste. Les environnements urbains sont très sympas et offrent de nombreuses possibilités d'approche. Vous découvrirez ces maps au fur et à mesure des vidéos que nous allons poster. :)
Les classes côté Sécurité et insurgés :
Spécialiste :
Le spécialiste est une classe assez polyvalente, il dispose de mitraillettes et de grenades incendiaires mais pas d'explosifs comme l'Artificier. Il est un bon mélange entre l'éclaireur et d'artificier sans pour autant avoir la portée du tireur d'élite ou de précision.
Fusiller :
La classe de fusiller est exclusive aux forces de sécurité, dispose d'un fusil d'assaut et d'explosifs limités. Le but de cette classe étant de fournir une couverture de feu aux équipiers tentant une avancée dans le front ennemi.
Eclaireur :
L'éclaireur est une classe exclusive aux forces de sécurité, il peut être équipé au choix d'un fusil de chasse, d'une mitraillette ou d'une carabine et peut accéder à une grande variété d'explosifs.
Tireur d'élite/ de précision :
Spécialisée dans le combat à distance et disponible côté Sécurité et Insurgés, le but est d'éliminer les ennemis les plus incisif et de protéger les troupes directement au contact de l'ennemi.
Support :
Spécialisé dans le tir de suppression, le support est également chargé de la protection de caches d'armes et de la couverture des alliés.
Artificier :
L'artificier est un expert en explosif, il est également le seul membre de l'équipe à pouvoir disposer d'un lance roquette. Son rôle est de disperser les zones grouillant d'ennemis.
Les insurgés disposant plus ou moins des mêmes classes nommées différemment, avec leurs propres skins et spécificités.
Mais mieux qu'un long discours, voici une partie de l'équipe CCL jouant sur la map Ministry en mode COOP CHECKPOINT avec le bots en difficulté maximale :
(La musique de fin de manche fait parti de ce qui est modable )
Dernière édition par Romz le 11 février 2015 à 21:36; édité 1 fois
T'as oublié la survie en coop, ou en gros on incarne les insurgés et le but est de survivre le plus longtemps possible à des vagues d'agents de la sécurité.
Edit : je vois que tu as corrigé.
Sinon un pti jeu sympa, où la coopération et la stratégie priment sur le bourrinage pur et dur. Gamer CCL
Dernière édition par nos75 le 11 février 2015 à 21:45; édité 1 fois
Inscrit le: 13 mars 2014 Messages: 131 Localisation: In his mom basement. Navigateur : n.c. Hors ligne
Posté le: 11 février 2015 à 22:14
J'aime beaucoup ce jeu, (à l'antipode des fps multi modernes),agréable et fun à jouer, aussi bien contre d'autre joueurs que contre l'IA ( qui peut être putain de coriace) .
Un FPS ou on n'a pas besoin d'un chargeur en plein thorax pour crever, ca fait plaisir.
Si quelqu'un veut me rajouter sur steam pour y jouer à l'occasion, cherchez " Lord Whoopass " ^^
Inscrit le: 01 février 2012 Age: 33 Messages: 4142 Localisation: Un p'tit village du 73 Navigateur : n.c. Hors ligne
Posté le: 11 février 2015 à 22:17
J'aime le cote hardcore sans aucune indication c'est vraiment un bon jeu surtout le coter pve ou il fait def des objectif vs des bots c'est tres realiste de plus l'ambiance sonore est excellente rien avoir avec call of ou bf!
Inscrit le: 06 février 2010 Messages: 2762 Localisation: Orléans Navigateur : n.c. Hors ligne
Posté le: 12 février 2015 à 09:37
Lord_Whoopass a écrit:
J'aime beaucoup ce jeu, (à l'antipode des fps multi modernes),agréable et fun à jouer, aussi bien contre d'autre joueurs que contre l'IA ( qui peut être putain de coriace) .
Un FPS ou on n'a pas besoin d'un chargeur en plein thorax pour crever, ca fait plaisir.
Si quelqu'un veut me rajouter sur steam pour y jouer à l'occasion, cherchez " Lord Whoopass " ^^
On joue très régulièrement, viens nous rejoindre à l'occase sur le TS CCL (ts3.cowcotland.com)
Inscrit le: 01 février 2012 Age: 33 Messages: 4142 Localisation: Un p'tit village du 73 Navigateur : n.c. Hors ligne
Posté le: 12 février 2015 à 10:10
Il coute pas chere je l'est eu dans un humble bundle pour 6? je croit
Sinon non il n'a rien avoir avec les 1er cs beaucoup plus hardcore surtout dans la physique des balles
Par contre il est aussi fun que cs 1.5 <3
Inscrit le: 25 avril 2013 Age: 32 Messages: 772 Localisation: Rouen Navigateur : n.c. Hors ligne
Posté le: 12 février 2015 à 10:13
Ahhh, enfin quelqu'un qui fait un topic sur ce jeu!
J'y ai joué environ 2 mois après sa sortie sur Steam, puis après 3 mois d’absence, impossible de retrouvé mes ID de mon ancien compte, donc je l'ai racheté hier justement pour 4€ sur G2A ^^
Hum, je pourrais me laisser tenter aussi tiens, faut juste que j'investisse dans un casque, ou à minima, un micro pour pouvoir participer sur le TS CCL =)
Inscrit le: 06 octobre 2012 Age: 44 Messages: 228 Localisation: Paris Navigateur : Hors ligne
Posté le: 12 février 2015 à 14:41
Ce jeu est une révélation !
Je retrouve les sensations de CS 1.5. Bien que le jeu soit plus exigeant.
Comme dit Romz, on retrouve le meilleurs de tous les mondes : CS, BF, Arma...
Fini les ennemies qui ont un triangle orange au dessus de la tête, pas besoin de la moitié d'un chargeur pour dégommer un ennemie, pas de revive, pas de soin, pas de réapro de munitions, un système de personnalisation des équipements plutot bien foutu et surtout un jeu ouvert qui laisse place à de multiples mods de la part de la communauté (le workshop sur Steam est une mine d'or)
Quant on sait que c'est un jeu indépendant, fait par des gars en temps partiel, ça laisse songeur sur le travaill des gros studios de développement. Le tout pour le prix d'un jeu de téléphone portable... Que demander de plus ?
Bon, j'arrive un peu a la bourre sur le topic, mais j'crois que tout à était dit.... Trouver par hasard, faut l'admettre, j'ai vraiment accroché !
Et en plus, ça "tourne" sur mon mac ! haha non sans déconner, c'est pas mal.
Ce qui m'a le plus surpris, et agréablement qui plus est, c'est le coup des chargeurs qui se reremplissent pas automatiquement quand on en change ! Il faudra faire attention a pas laisser un chargeur avec 2 balles ! Sinon, faut faudra faire gaffe x) Teamspeak -> ts3server://ts3.cowcotland.comIRC -> irc://irc.epiknet.org/#cowcotlandOu par le mibbit : http://goo.gl/K6J9B
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