EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration Mini-ITX

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
yoann91 @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 20 février 2015
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2015 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Après avoir longtemps observé ce forum dans le but de trouver la configuration qui me correspondrait le mieux, je m'inscrit enfin afin de pouvoir profiter de vos conseils.

Voila un petit moment maintenant que je cherche à me monter un PC pas trop cher (étudiant oblige), qui prendrait le moins de place possible (étudiant oblige bis) mais qui me permettrait tout de même de pouvoir travailler/jouer dans les meilleurs conditions. En gros, ce que j'aimerai pouvoir faire avec :
    - Étant étudiant en informatique, j'ai besoin de faire tourner de façon optimale : Android Studio, Éclipse et de temps à autre un petit peu d'Unity 3D si possible.
    - Je souhaiterai aussi pouvoir jouer à quelques jeux aussi : H1Z1, DayZ, Stranded Deep, Minecraft et pourquoi pas Battlefield 4 si c'est envisageable. (Je précise que je ne cherche pas à faire tourner tout ça en Ultra 1080p etc.. Je souhaite juste pouvoir y jouer de manière fluide en médium par exemple)
    - A part ça, une utilisation basique : internet, streaming, films HD, etc...


La taille est pour moi un élément très important vu que le PC sera surement amené à bouger et que je souffre d'un cruel manque d'espace chez moi. L'idéal serait quelque chose dans ce genre là : http://www.cowcotland.com/topic20146.html

Lors de mes recherches j'ai vu que pour pouvoir arriver à ce genre de PC miniature, je doit faire l'impasse sur une véritable carte graphique et que par conséquent je vais surement devoir m'orienter vers les APU de chez AMD comme le A10-7850K par exemple. Pour ce qui est de mon budget, je dirais que mon maximum serait de 500-600€ et que si on peut tirer ça vers le bas, je ne serait pas contre :)

Voilà, je pense que j'ai tout dit, qu'est ce que les experts de Cowcotland pourrait me proposer ? :)

Merci d'avance Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoann91 @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 20 février 2015
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2015 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Personne pour m'aider ? Je pense partir sur l'A10-7850k de chez AMD qui a l'air de correspondre à mes besoins mais je ne sais franchement pas quel boitier / alimentation / cpu cooler etc.. pour une taille la plus réduite possible :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thevounette @
Paysan
Paysan

928pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 36
Messages: 272
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2015 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
en boitier relativement compact mais assez complet il y a celui là :
http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/silverstone-milo-ml05b-usb-3-0-edition-96756.html
Je sais pas si en terme de dimensions ça te convient ou pas

Et comme ventirad dessus si ta CM te le permet un raijintek pallas :
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/raijintek-pallas-100048.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
yoann91 @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 20 février 2015
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2015 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'instant, le ML05 est effectivement le boitier le plus intéressant que j'ai pu trouver mais il reste encore un poil imposant à mon goût :/

Par contre pour le ventirad, effectivement celui que tu m'as proposé m'a l'air pas mal en terme d'encombrement :)

Merci en tout cas Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thevounette @
Paysan
Paysan

928pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 36
Messages: 272
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2015 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
sinon pour gagner en encombrement il faut taper sur des boitier avec un bloc d'alimentation externe mais je sais pas ce que ça vaut niveau fiabilité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 4 02 mai 2024 à 21:42
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52