EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bruit pompe AIO

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Diantre @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 août 2014
Age: 37
Messages: 49
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2015 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai voulu passer le pas de water sans trop rentrer trop dans le dur du homemade avec un AIO Cooler Master Nepton 240M car apparment il était sensé être assez silencieux et performant.

Monté hier,le perfs semblent pas trop mal, les ventilos sont effectivement agréablement silencieux en PWM, par contre j'ai un petit bruit de grattement qui semble venir de la pompe (ça ressemble à un vieux disque dur qui gratte sans arret).

J'ai essayé de tapoter pompe, tuyaux, incliner un peu mon UC, jouer sur les paramètres de vitesses dans Fan Xpert 2, rien n'y fait.

Quelqu'un aurai t il une solution ou au moins une explication ? Sinon je crois que je suis bon pour appeler le SAV .....

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2015 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
essaie de voir si c'est pas une bulle.

pour ça faut mettre le rad plus haut que la pompe
mettre les tuyaux du rad au plus bas et ceux de la pompe au plus haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Diantre @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 août 2014
Age: 37
Messages: 49
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2015 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
Mon rad est déjà plus haut que la pompe, il est actuellement en push en top de boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2015 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
verticalement ou horizontalement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 mai 2015 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
salut

est ce que ta pompe est branché sur CPU fan, si oui intervertis les branchements : les ventilateurs sur CPU fan et la pompe sur syst fan , vue que la pompe est en trois pins , certaines cartes mères sont incapable de moduler les ventilos en 3 pins sur CPU fan.

et après normalement tu devrais pouvoir réguler la pompe en fonction de la charge, je n'ai rien vus dans le manuel qui précise si les ventilateurs en 3 pins pouvais être moduler.

a fond la pompe émet un bruit légèrement strident alors qu'a 50% en idle , on ne l'entend pas, puis ajoute une alerte dans ton logiciel en cas où .

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Diantre @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 août 2014
Age: 37
Messages: 49
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2015 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
@ noko : le rad est à l'horizontal.

@Dan : pour l'instant j'avais cablé comme indiqué sur le manuel du nepton, à savoir la pompe sur le CPU fan et les ventilos sur le CPU Opt. Je vais essayer ce que tu me dis, faut juste que je situe le connecteur Systfan sur ma CM.



EDIT : sur ma CM, Maximus V Gene j'ai repris le diagramme qui m'affiche bien 5 connecteurs ventillos tous en 4pins : CPU_FAN , CPU_OPT et CHA_FAN 1, 2 et 3.
Les CHA_FAN étant utilisé par mes ventilos de boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike7917 @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 06 mai 2015
Age: 40
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2015 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
salut

est ce que ta pompe est branché sur CPU fan, si oui intervertis les branchements : les ventilateurs sur CPU fan et la pompe sur syst fan , vue que la pompe est en trois pins , certaines cartes mères sont incapable de moduler les ventilos en 3 pins sur CPU fan.

et après normalement tu devrais pouvoir réguler la pompe en fonction de la charge, je n'ai rien vus dans le manuel qui précise si les ventilateurs en 3 pins pouvais être moduler.

a fond la pompe émet un bruit légèrement strident alors qu'a 50% en idle , on ne l'entend pas, puis ajoute une alerte dans ton logiciel en cas où .

dan


alors je pense que c est la solution,j ai eu le meme soucis avec mon seidon,(bon ok c est pas pareil) ,et donc j ai relus le livre de ma cate mere,et c est ecrit que le opt fan donne moins d amperage,donc je l ai branché sur cpu fan et en effet bruit disparu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diantre @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 août 2014
Age: 37
Messages: 49
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2015 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai déjà essayé , ça "gratte" aussi avec la pompe sur le CPU_OPT (peutêtre un peu moins a la limite).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2015 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
la majorité des pompes d'aio ne sont pas faites pour etre régulé... serait tu en mode DC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3755pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1329

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 mai 2015 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Si je me trompe pas la pompe de ton aio est la même utilisée que sur les nepton.
Si tel est le cas, ce sont des pompes qui fonctionnent au maximum à 6450 trs.... Ce qui est énorme.
Sur mon ex nepton, j'avais branché la pompe sur cpu fan et dû la reguler à 4500 trs pour qu'elle fut silencieuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54
Pas de nouveau message Corsair H150i Elite LCD XT Bruit pompe et solution CharlyLourson Watercooling 6 23 janvier 2024 à 16:16
Pas de nouveau message Grésillement de la pompe de mon ryujin III 360 ARGB Evann0712 Watercooling 2 21 janvier 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Le Bazar à K7: Lot watercooling AM4/5, 2x360, res-pompe Kaptain_K7 Ventes 5 30 décembre 2023 à 20:39