EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème ressemblant à un film blanc

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bjorkdar @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 35
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2015 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous et à toutes,

Ce post, est le post de la dernière chance. Comme je le dis dans le titre, j'ai un problème avec la luminosité (ou contraste ou je ne sais pas quoi) qui change tout seul à mon écran. Dés que j'ai un jeu qui se lance, mon affichage change complètement.
J'avais déjà demandé de l'aide mais en bidouillant dans mes paramètres, ca s'était réglé (enfin je croyais que c'était cela qui avait résolu mon soucis). Pour information, mon soucis est apparu quand je suis passé de mon bon vieux cable VGA à mon cable HDMI. (D'ailleurs, je crois que je vais le reprendre car ce soucis me gonfle)
Mais aujourd'hui, en installant le patch pour The Witcher 3. BADABOUM mon problème qui revient. Pour moi, le problème est logiciel.

Quand mon affichage est normal :
http://hpics.li/2e237f8

Quand j'ai eu un jeu en plein écran :
http://hpics.li/e4c23b3

Et la solution qui consiste à simplement cliquer sur le curseur que j'ai entouré sur le screen:
http://hpics.li/1650cc1

Je vous remercie d'avance car ca pourrit véritablement mon expérience de jeu Triste

P.S. : Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais si vous trouvez que ce n'est pas le bon endroit, n'hésitez pas à me bouger ^^. Mais de mon point de vue, je suis au bon endroit puisque le problème est lié au pilotes Nvidia (en tout cas, il y a un lien entre les deux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2015 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ca sent bon l'auto configuration dans les pilotes ou dans le jeu de la luminosité.

Ca te le fait qu'avec witcher ?


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bjorkdar @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 35
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2015 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ca ne le fait pas encore avec the Witcher 3 puisqu'il sort demain ^^

Ca le fait dés qu'une application passe en plein écran et dés que je démarre le pc. Ca le fait avec tous les jeux sauf ceux qui sont en fenêtré plein écran (wow)

Je pensais aussi à un genre de conflit, sauf que je ne vois pas du tout d'ou ca pourrait venir.

Edit : Peut être un début de piste

http://forum.pcastuces.com/probleme_eclat_numerique_nvidia_gtx_650ti-f3s19422.htm

EDIT 2 : J'ai touché à une des options visibile dans les options de résolutions. Cette option définirait la plage de couleur utilise avec le mode RVB. Avant que je ne le change, ce paramètre était en "Limitée". Depuis que je l'ai passé en "Complète", le soucis semble avoir disparu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2015 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
merci les pilotes nvidia XD


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bjorkdar @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 35
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2015 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bah bah à priori, c'était vraiment le soucis que j'ai vu. Apparemment, c'est classique avec les pilotes nvidia et l'hdmi.

Heureusement, rien d’insurmontable ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2015 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
Et dire que certains critiquent les pilotes AMD ...
Comme quoi le monde est injuste !

En tout cas, ravi que cela fonctionne pour toi.

Bon jeu !


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Darkro @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 18 mai 2015
Age: 37
Messages: 51
Localisation: Aubagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2015 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Quand ta un souci avec les pilotes nvidia tu re télécharge la dernière version a l'installation tu clic sur personnalisé pas express et ya une case a coché qui te supprime tout les pilotes préférence etc... en gros sa te fait une clean Install en général sa résout tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bjorkdar @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 35
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2015 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci pour les info complémentaire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Retrouver mes icones de film par defaut pfloyd1 OsLand 11 31 mars 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22