EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Transférer Windows 10

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2015 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,

Je suis un peu un noob en OS et je voulais savoir s'il était possible, étant donné que j'ai un ordi sous Windows 7 et que j'ai réservé W10 avec, qu'une fois ce W10 installé il était possible de le transférer sur un stockage externe (Clé, DD, DVD) pour ensuite l'installer sur un autre ordi qui est actuellement sous Xp.

Merci de m'éclairer les mecs :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2015 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Il y aura surement des images officieles de W10 disponible quelques temps après sa sortie...

Mais a mon avis ce ne sera pas un installeur a part entière qui sera distribuer pour mettre à jour ton 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2015 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
H4Z0R a écrit:
Bonjour les fermiers,

Je suis un peu un noob en OS et je voulais savoir s'il était possible, étant donné que j'ai un ordi sous Windows 7 et que j'ai réservé W10 avec, qu'une fois ce W10 installé il était possible de le transférer sur un stockage externe (Clé, DD, DVD) pour ensuite l'installer sur un autre ordi qui est actuellement sous Xp.

Merci de m'éclairer les mecs :)

Chaque licence n'est valable que pour 1 PC me semble-t-il ... donc 2PC = 2 licences

Tu peux aussi racheter une clé de licence sur ebay W7 home premium/pro/ultimate 64Bits se trouve à 30€ qui te permettra de faire la MAJ vers W10 gratuitement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 juin 2015 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
H4Z0R a écrit:
Bonjour les fermiers,

Je suis un peu un noob en OS et je voulais savoir s'il était possible, étant donné que j'ai un ordi sous Windows 7 et que j'ai réservé W10 avec, qu'une fois ce W10 installé il était possible de le transférer sur un stockage externe (Clé, DD, DVD) pour ensuite l'installer sur un autre ordi qui est actuellement sous Xp.

Merci de m'éclairer les mecs :)

Chaque licence n'est valable que pour 1 PC me semble-t-il ... donc 2PC = 2 licences

Tu peux aussi racheter une clé de licence sur ebay W7 home premium/pro/ultimate 64Bits se trouve à 30€ qui te permettra de faire la MAJ vers W10 gratuitement


Yep voilà ça ne sert pas à grand chose de créer une image windows à partir de ton autre PC vu que tu n'aura pas la license.
Si tu veux télécharger un iso de windows gratuitement et légalement il y a la version d'évalutation qui est dispo sur le site. Après tu peux l'activer avec une license ou d'auutres méthodes qu'on ne développera pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2015 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Techniquement parlant, c'est possible. Après l'upgrade en W10, MS génèrera une clé d'activation permettant de ré-installer et activer W10 directement sans repasser par W7.
De plus, outre les iso qui seront surement dispo, il sera comme pour W7 ou W8/8.1 possible de créer un support de réinstallation directement depuis l'OS

En revanche, si l'installation donc sera bien entendu possible sur un 2e pc, xp n'étant pas éligible à l'upgrade gratuite, il faudra acheter une licence W10.

Honnêtement, passer un pc XP à W10 me semble peu judicieux et il y a aussi la problématique 32/64bits à prendre en compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2015 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses en tout cas :)
Même si j'ai pas tout compris quelqu'un peut il m'expliquer clairement si je peux ou non, et si je peux comment faire, merci :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 juin 2015 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
H4Z0R a écrit:
Merci pour vos réponses en tout cas :)
Même si j'ai pas tout compris quelqu'un peut il m'expliquer clairement si je peux ou non, et si je peux comment faire, merci :p


Oui tu peux mais ça ne sert à rien parce que tu auras toujours besoin d'une licence windows pour le 2eme PC.
Donc le plus simple si tu veux mettre windows 10 sur ton pc avec XP ça sera de télécharger une image officielle sur le site de microsoft.

Ramses faisait remarquer que ton PC avec XP est probablement un peu vieux et aura peut-être du mal avec windows 10.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2015 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de m'aider :)
Mais par contre l'ordi avec Xp n'est pas vieux, il tourne avec un i3, 4 go de ram, pas de GPU, et 1 To de stockage, il sert avant tout à mes parents pour aller sur internet car ils aiment bien Xp mais ils aimeraient changer un peu et c'était l'occasion, mais dans tous les cas si je télécharge une image officielle il faudra une clé donc W10 fonctionnerait pendant 30 jours seulement, sauf si on utilise d'autres moyens... ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 juin 2015 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
H4Z0R a écrit:
Merci de m'aider :)
Mais par contre l'ordi avec Xp n'est pas vieux, il tourne avec un i3, 4 go de ram, pas de GPU, et 1 To de stockage, il sert avant tout à mes parents pour aller sur internet car ils aiment bien Xp mais ils aimeraient changer un peu et c'était l'occasion, mais dans tous les cas si je télécharge une image officielle il faudra une clé donc W10 fonctionnerait pendant 30 jours seulement, sauf si on utilise d'autres moyens... ^^


Dans tous les cas, qu'ils aient envie de changer ou pas il FAUT qu'ils en changent !
Windows Xp n'est plus mis à jour, ce qui veut dire que toutes les failles de sécurités qui sont découvertes dans l'OS restent à vie ce qui donne un OS très vulnérable.

A la limite leur installer windows 7 te coûtera environs 30€ la license si je ne m'abuse. Sinon vu que j'imagine qu'ils ne font pas non plus des folies avec leur PC une distribution linux pourrait être la solution.
Des trucs du genre linux mint offrent une interface qui ne devrait pas trop les perturber (au final c'est aussi proche de windows xp que peut l'être windows 10) et pour le coup plus aucun soucis de maj, de license etc. No panic l'installation est très simple Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2015 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
H4Z0R a écrit:
Merci de m'aider :)
Mais par contre l'ordi avec Xp n'est pas vieux, il tourne avec un i3, 4 go de ram, pas de GPU, et 1 To de stockage, il sert avant tout à mes parents pour aller sur internet car ils aiment bien Xp mais ils aimeraient changer un peu et c'était l'occasion, mais dans tous les cas si je télécharge une image officielle il faudra une clé donc W10 fonctionnerait pendant 30 jours seulement, sauf si on utilise d'autres moyens... ^^


Dans tous les cas, qu'ils aient envie de changer ou pas il FAUT qu'ils en changent !
Windows Xp n'est plus mis à jour, ce qui veut dire que toutes les failles de sécurités qui sont découvertes dans l'OS restent à vie ce qui donne un OS très vulnérable.

A la limite leur installer windows 7 te coûtera environs 30€ la license si je ne m'abuse. Sinon vu que j'imagine qu'ils ne font pas non plus des folies avec leur PC une distribution linux pourrait être la solution.
Des trucs du genre linux mint offrent une interface qui ne devrait pas trop les perturber (au final c'est aussi proche de windows xp que peut l'être windows 10) et pour le coup plus aucun soucis de maj, de license etc. No panic l'installation est très simple Clin d'oeil

+1, j'ai pu tester Mint pendant un temps sur mon pc portable sans aucune connaissance Linux, install simple et rapide, paramétrage pareil et je m'y suis fait rapidement.

Des tutos partout et OS stable (jamais un seul plantage pour moi) et gratuit, que demander de plus? ^^

Pour une utilisation internet / multimédia ça suffit largement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2015 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de leur faire voir l'interface Linux etc... mais ils persistent à vouloir W10 les bougres, ma mère a un Windows phone donc elle aimerait bien avoir W10 car ça s'en rapproche, et puis mon père de temps à autres fait un peu de montage photo quand il a le temps donc il a quand même besoin d'un OS complet etc...
Je fais comment ? Surtout que j'ai pas tellement envie, et eux non plus, de mettre plus de 100 euros dans un OS vous comprenez :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2015 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Au risque de me répéter,

Ebay = 30€ pour un Win7 intégral qui passera sous W10 dés sa sortie.

Je l'ai fait, j'attends juste de recevoir (car c'est un CD + licence) si tu veux je te link si tout est bon pour moi

Edit : je l'avais déjà fait pour un ami en recevant juste un code de licence à entrer et aucun problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
H4Z0R @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 04 janvier 2014
Age: 25
Messages: 121
Localisation: Somme, Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2015 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
ça me tenterais bien mais j'aime pas eBay ^^
ça existe sur d'autres sites ? Si oui je suis intéressé :)

Tiens moi au courant en MP stp :)
J'ai pas tellement confiance en eBay c'est pour ça :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2015 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ... bah ...



Je viens de contacter le vendeur, peut être un coup de pas de chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2015 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
salut

essaye l'activation par téléphone , car apparemment ta cléf a été black listé par MS .

autre chose aussi c'est que les utilisateurs qui ont rejoins le programme TP win 10 , leur Windows serais activer a condition qu'il soit encore sous la TP avant le 29/07. a suivre donc ( ce qui me ferais une licence supplémentaire)


dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Fallout 4 retour windows aléatoire Pr0phet Jeux pc 34 30 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12