EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle anti-virus ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
auclairdelalune @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

363pts

Inscrit le: 06 juillet 2013
Age: 60
Messages: 125
Localisation: Planète Terre, hélas...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2015 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
BadHawk a écrit:
MSE je l'ai utilisé et comme dis plus haut je le trouve pas complet donc je ne le prend pas cependant il peut-être utiliser en dernière recours

J'avais vu aussi que des hackers avaient essayé de passer ESET avec tout les autres anti-virus comme AVAST ,Norton etc et celui dont les hackers avaient eu le plus de mal était ESET donc je pense bien le prendre mais quelle version ?

La normal ou bien la normal plus la version " Smart Security" ?

Au pire des cas pourquoi ne pas essayer les deux?


Il n'y a pas lieu de prendre les deux. Le "normal" est l'antivrus seul, alors que la version smart security comporte un pare-feux configurable (en plus de l'antivirus) qui te permet d'établir tes propres règles, donc une solution complète. En mode apprentissage, à chaque fois qu'un soft accède au net, le pare-feu te demande la permission provisoire ou permanente. Aux premiers démarrages, ça peut donc être un peu long, mais une fois les règles établies, c'est cool. Par ailleurs, tu peux exporter la liste. Utile, en cas de réinstallation par exemple.
Une fois qu'on le connait, c'est un soft agréable, peu chiant. Par contre, au début (comme pour les autres), il suffit qu'une permission ne soit pas accordée et on peut patauger comme un con pourquoi on arrive pas à accéder au net. Dans tous les cas, c'est toujours une question de réglages perso.
Je l'ai depuis une paire d'années, depuis la version 4; jamais eu à m'en plaindre particulièrement. Pour la désinfection, il est arrivé à ce qu'il câle; je préfère des solutions type standalone gratuite et actualisée dans ces cas préçis, genre : Stinger, Adwcleaner, Kaspersky removal tool par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2015 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
tagun a écrit:
Si tu veux un antivirus qui prend très peu en ressources et qui est simple et discret autant prendre MSE, après en Gratuit j'aime bien AVG ( même s'il veut toujours installer c'est petit truc ! ) en payant j'ai un faible pour G data que je trouve très complet.

Lisez le lien fourni par Ramses (http://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/). Il y a moins gourmand que MSE...
Quant aux antivirus gratuits, c'est pas mal, mais ça manque de discrétion (pubs...)

tamtam02 a écrit:
Il faut prendre smartsecurity enfin si tu as internet... tu installes ça sur un window propre qui vient d'être installé et tu seras tranquille... Je l'ai installé sur une 50 ène de PC en 10 ans et j'ai jamais aucun soucis nul part.... et en ressource c'est de loin le moins gourmand merci l'asm... ^^ moi j'ai un crack propre le pureFIX qui te permet de l'avoir gratuit à vie mise à jour nouvelle version enfin tout ^^

ESET est un des plus lent (et de très loin) parmi les antivirus. Suit le lien de Ramses pour t'en apercevoir !
Pour réaliser 5 taches courantes :
- BitDefender : 0 seconde
- Kaspersky : 0 seconde
- Microsoft : 2 secondes
- ESET NOD32 : 6 secondes
L'ASM n'est pas un gage de qualité, loin de là !


Il est lent en analyse (enfin avec un hexacore ça roxx) mais pas en protection temps réel tu auras jamais besoin d'analyser puisque tu seras protégé... mieux vaut prévenir que guérir... ^^

Enfin je veux pas troller chacun son opinion... mais je peux t'envoyer des fichiers avec des root kit inséré en manual packing et tu verras si norton ou avast ou autres les détecteront... MDR

Et l'asm c'est ce qui reste de plus optimisé pour nos chères machines ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tagun @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

446pts

Inscrit le: 08 juin 2014
Age: 29
Messages: 105
Localisation: qu'elle que pars en bretagne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2015 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
oui en protection temps réel c'est sur qu'il est pas terrible ... mais bon on quand qu'elle qu'un prend MSE c'est histoire d'avoir un anti-virus ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2015 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
360 Total Security ce qui se fait de mieux/simple et gratuit aujourd'hui.

Plus besoin de ccleaner booster mes fesses etc juste lui avec le pare feu windows que tu configure toi même et basta plus léger, avec un tas d'utilitaire intégré ainsi qu'un mode jeu automatique en jeu.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2015 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Perso avira antivir parfait :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2015 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai avira aussi et c'est top Clin d'oeil après en version payante tu as G-DATA qui est plutôt bien côté chez plusieurs sites :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2015 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
tamtam02 a écrit:

Et l'asm c'est ce qui reste de plus optimisé pour nos chères machines ^^

Justement non !!

D'une part, un programmeur ASM lambda ne connait pas toutes les subtilités de tous les processeurs. Alors que le programmeur de compilateur C de chez Intel les connaît.

D'autre part si tu as un gros projet de + de 10 ans en ASM, en imaginant que tu sois le dieu de l'ASM, tu as commencé à coder en 2005 avec le Pentium 4/Athlon 64 en tête, et ton programme était nickel, bien meilleur qu'un équivalent C.
Et quand le Core 2 est sorti ton code est devenu 'mal optimisé' pour cette archi.
Puis quand le Nehalem est sorti idem. Sandy idem, Haswell idem (+ les archis AMD).

Et si tu veux tout reprogrammer en ASM optimisé, il faudra 'un chemin' optimisé pour chacune des archis (ce que tu ne feras pas faute de temps, de budget et de compétence, bien évidemment).

Si tu avais fait ton projet en C, à chaque archi nouvelle tu aurais mis ton compilo à jour, qui aurait généré un code certes moins optimal, mais adapté à chacune des archis, nouvelle ou ancienne.

Ensuite, l'ASM étant un langage bas niveau, tu perds du temps et de l'énergie à te battre avec le langage et l'archi processeur. Alors qu'à budget égal, avec un langage plus haut niveau, tu te concentres plus sur les algos, et le résultat est souvent meilleur.

June31, qui programmait déjà en ASM (6809, 68000, x86) bien avant ta naissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2015 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
tamtam02 a écrit:

Et l'asm c'est ce qui reste de plus optimisé pour nos chères machines ^^

Justement non !!

D'une part, un programmeur ASM lambda ne connait pas toutes les subtilités de tous les processeurs. Alors que le programmeur de compilateur C de chez Intel les connaît.

D'autre part si tu as un gros projet de + de 10 ans en ASM, en imaginant que tu sois le dieu de l'ASM, tu as commencé à coder en 2005 avec le Pentium 4/Athlon 64 en tête, et ton programme était nickel, bien meilleur qu'un équivalent C.
Et quand le Core 2 est sorti ton code est devenu 'mal optimisé' pour cette archi.
Puis quand le Nehalem est sorti idem. Sandy idem, Haswell idem (+ les archis AMD).

Et si tu veux tout reprogrammer en ASM optimisé, il faudra 'un chemin' optimisé pour chacune des archis (ce que tu ne feras pas faute de temps, de budget et de compétence, bien évidemment).

Si tu avais fait ton projet en C, à chaque archi nouvelle tu aurais mis ton compilo à jour, qui aurait généré un code certes moins optimal, mais adapté à chacune des archis, nouvelle ou ancienne.

Ensuite, l'ASM étant un langage bas niveau, tu perds du temps et de l'énergie à te battre avec le langage et l'archi processeur. Alors qu'à budget égal, avec un langage plus haut niveau, tu te concentres plus sur les algos, et le résultat est souvent meilleur.

June31, qui programmait déjà en ASM (6809, 68000, x86) bien avant ta naissance.


Mdr tu me fais bien rire merci ^^ j'ai eu mon premier PC en 91 un ibm 286 et j'ai commencé à programmer à l'âge de 11 ans...
Et c'est surment à cause de ça j'aime autant l'asm c'est comme un jeu pour moi ^^
Et je t'assure les mecs d'ESET c'est pas des rigolos et qu'ils maîtrisent très bien ce langage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2015 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
tamtam02 a écrit:

Mdr tu me fais bien rire merci ^^ j'ai eu mon premier PC en 91 un ibm 286 et j'ai commencé à programmer à l'âge de 11 ans...
Et c'est surment à cause de ça j'aime autant l'asm c'est comme un jeu pour moi ^^

J'ai commencé à coder en 82 (TO7 et console programmable en Basic) à 9 ans (et ASM MO5 en 85).

Si tu vois l'ASM comme un jeu je suis sincèrement content pour toi (pour moi ça l'était aussi). De là à en faire un gros projet... C'est possible mais les embûches sont telles que c'est prétentieux de cracher sur les concurrents en C (et dieu sait que je déteste le C).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2015 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
tamtam02 a écrit:

Mdr tu me fais bien rire merci ^^ j'ai eu mon premier PC en 91 un ibm 286 et j'ai commencé à programmer à l'âge de 11 ans...
Et c'est surment à cause de ça j'aime autant l'asm c'est comme un jeu pour moi ^^

J'ai commencé à coder en 82 (TO7 et console programmable en Basic) à 9 ans (et ASM MO5 en 85).

Si tu vois l'ASM comme un jeu je suis sincèrement content pour toi (pour moi ça l'était aussi). De là à en faire un gros projet... C'est possible mais les embûches sont telles que c'est prétentieux de cracher sur les concurrents en C (et dieu sait que je déteste le C).


Non je crache sur personne et je pense que conseiller eset smart security à quelqu'un soit pas un mauvais conseil... En achetant une licence de 3 ans ça revient pas si cher et ça garantie vraiment la tranquillité...

Pour l'anecdote j'ai déjà pu échanger avec des mecs d'eset ya une 20ène d'année à leur création sur certain chan irc assez obscur ou on parlait craking.. (putin ça rajeunit pas de penser à ça...)

Et lol j'ai aussi eu un mo5 et to7 et le basic bien sur j'ai commencé la dessus des bases solides c'est ça qui manquent aux jeunes aujourd'hui ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message RAM : quelle formule est la meilleure ? Grimmy655 CPU, Cartes mères, RAM 2 20 décembre 2023 à 16:16
Pas de nouveau message MSI RTX 4090 SUPRIM X VS RX 7900 XTX : quelle est la rein... jonh Cartes Graphiques 6 28 novembre 2023 à 14:10