EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Tuto] Réinstaller un volant Logitech devenu fou

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3614pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2216

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 juillet 2015 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Suite à un plantage de PCars mon G27 était devenu fou. L'embrayage ne fonctionnait plus, tous les boutons sur la console était emmellés et la boite en H ne retournait plus les bonnes vitesses. Ce n'est pas un cas isolé j'ai trouvé pas mal de post sur le sujet mais aucune solution qui fonctionnait. Après 3 heures de bataille j'ai réussi à avoir à nouveau un volant pleinement fonctionnel grâce à cette procédure.

Je la partage donc au cas où ça vous arrive et je pense qu'elle est valable pour tous les périphériques Logitech utilisant le "Logitech Gaming Software".

- Commencez avec le volant branché sur le port USB 2.0 habituel
- Fermez complètement le "Logitech Profiler"
- Allez dans "Control Panel" puis "Device Manager" et "Human Interface Devices"
- Cherchez le périphérique de jeu qui fonctionne mal dans la liste et faite un clique-droit sur son nom suivi d'un "(HID)" à la fin
- Cliquez sur "Uninstall" puis cochez "Delete the driver software for this device" et cliquez sur "OK"
- Désinstallez la seconde itération du périphérique (non marquée HID cette fois) si elle est présente
- Débranchez le volant
- Désinstallez le Logitech Gaming Software
- Naviguez jusqu'à C:\Users\%login%\AppData\Local\Logitech et supprimez le répertoire "Gaming Software"
- Passez un coup de CCleaner sur la RDB au cas où
- Redémarrez le PC
- Branchez le volant sur le même USB que précédemment. Normalement il devrait détecter un périphérique USB sans l'identifier précisément, si ce n'est pas le cas c'est pas normal et il y a toutes les chances que le problème subsiste donc recommencez.
- Installer la dernière version du "Logitech Gaming Software"
- Normalement le volant a retrouvé son état de fonctionnement normal il ne reste plus qu'à se repalucher les profils Roulement des yeux


Dernière édition par funkydata le 01 juillet 2015 à 12:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2015 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bien faire gaffe aussi à le brancher sur un port usb2 et non 3...j'ai eu les mêmes symptômes en me trompant de port.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 2 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message [EST] Logitech G PRO Racing Wheel bishop28 Estimations 0 02 mars 2024 à 14:46
Pas de nouveau message Post-it : [HWBOT] Tuto inscription - utlisation. Martin_White HWBOT 2 30 janvier 2024 à 20:39
Pas de nouveau message [EST] Volant G27 complet bishop28 Estimations 1 16 décembre 2023 à 15:28