EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

980Ti ou Radeon Fury X , page 5

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 02:06  Lien permanent
Répondre en citant
Plus de connexion internet actuellement, juste mon smartphone, donc c'est pas moi qui vais faire tes recherches, trop la galère ^^.
C'est quoi les differences de frequence? Si c'est moins de 100mhz, ça devrait pas se ressentir ingame.
Puis de toute manière un mini coup d'oc et c'est (re) parti...
Sinon, tant que t'as pas un gros cpu oc, ton rad conviendra (j'avais un i7 930 oc @ 4.00 GHz et plus avec le evo, ça passait bien) d'autant plus que si tu prends un hafx, ton flux d'air boitier sera juste excellent (pour pas dire monstrueux)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'ajouterais que mon petit doigt me dit que même si les fréquences d'OC usine sont moins élevées sur la sapphire, dans les faits la sapphire pourra monter plus haut.
La asus est vite limitée par sa température puisqu'ils ont pas mal foiré le rad sur cette génération. Donc vraiment la sapphire est la carte à prendre selon moi, au pire au déballage tu l'overclock pour être à la même fréquence de base que l'asus Clin d'oeil Et tu verras vite quelle carte limite la fréquence entre les deux, si c'est la sapphire tu pourra toujours la renvoyer mais j'en doute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeeTiX @
Paysan
Paysan

693pts

Inscrit le: 17 novembre 2013
Messages: 335

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, mais j'veux prendre une deuxième 280x de toute fassons, j'vais pas m'embêter a prendre une 980ti a 800? alors que j'peux payer 250? et avoir les performances d'une 980... ^^
Ok, bon j'vais garder mon 212 EVO, prendre le HAF X, prendre la Sapphire et par contre c'est pas trop chaud d'oc ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu es pas bourrin ou que tu t'appelle pas jean kikoo lol, non c'est facile a faire et tu risque pas de cramer la ou les cartes y compris ton proc Clin d'oeil le mieux je pense c'est que tu suive un tuto histoire que tu comprenne bien tout les paramètres Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NeeTiX @
Paysan
Paysan

693pts

Inscrit le: 17 novembre 2013
Messages: 335

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, j'vais voir sur youtube tout ça :p Donc si j'ai bien compris, la sapphire a une puissance d'oc plus puissante c'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeeTiX @
Paysan
Paysan

693pts

Inscrit le: 17 novembre 2013
Messages: 335

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
ASUS http://www.ldlc.com/fiche/PB00155163.html : Fréquence du chipset
1070 MHz
Fréquence mémoire vidéo
1600 MHz

Sapphire http://www.ldlc.com/fiche/PB00178765.html : Fréquence du chipset
950 MHz
Fréquence mémoire vidéo
1500 MHz

Voila les différences, et ca ca peut être OC alors ? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
go Sapphire, le système de refroidissement est bien meilleur et un oc ça se fait à la main sans souci Clin d'oeil


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
En fait overclocker (si tu veux simplement avoir un petit boost de performances sans pousser ta carte dans ses retranchements pour bencher), c'est aussi simple que pousser un curseur^^

Pour ta sapphire par exemple, puisqu'elle a une fréquence de base à 80MHz de moins que la asus, tu pousses la fréquence gpu à +80 dans un logiciel tel que msi afterburner ou sapphire trixx utility.
Ca c'est pour mettre les deux cartes au même niveau de base, après toi tu peux t'amuser à trouver les limites en OC de tes deux cartes, limites qui dépendront principalement de la consommation et du bruit que tu es prêt à accepter en charge (et oui plus tu pousses ton gpu, plus il va chauffer et plus les ventilos vont tourner, d'où l'intérêt d'avoir un bon rad comme sur la sapphire).

Ce qu'il faut savoir c'est que la fréquence alors fixée est la fréquence de base de la carte. Dans un jeu il y a un mécanisme de boost (du nom de powertune, qui peut rajouter +xxMHz à la fréquence de base) qui se met en place en fonction de la marge qu'a la carte en termes de consommation et température. Il est donc tout à fait possible que la sapphire monte plus haut en jeu que la asus, et ce même avec une fréquence de base moins élevée puisqu'elle ne sera pas limitée par la température.
Voilà je ne sais pas si c'est clair ça n'est pas très simple à expliquer comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeeTiX @
Paysan
Paysan

693pts

Inscrit le: 17 novembre 2013
Messages: 335

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, donc pour la mettre a niveau je pousse le curseur xD Ca a l'air très compliqué ^^ Bon bah merci maintenant j'vais me prendre le petit HAF X, la petite 280x de sapphire et tranquillement la mettre a niveau ! :p (Et je garde mon 212 EVO et je changerais si je vois qu'il fait rien ^^)
Et au final j'aurais les performances d'une 980 c'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
La différence, c'est le système de refroidissement, le Dual-X sur les GPU Tahiti est très moyen, le Twin Frozr IV est bon mais sans plus, le Tri-X est très bon et profite d'une backplate ainsi que d'un PCB custom, la Vapor-X Tri-X est la meilleure des 280X, le PCB est vraiment très bon (elle supporte de gros OC sans problèmes), le système de refroidissement est le meilleur pour ce GPU mais elle ne dispose pas de backplate comme la Tri-X.
Après à toi de voir mais je pense que la Tri-X à 210€ est le meilleur choix mais si tu veux partir sur une Vapor-X au moins pour la couleur je comprends... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NeeTiX @
Paysan
Paysan

693pts

Inscrit le: 17 novembre 2013
Messages: 335

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
ok, oui je pense partir sur la vapor car comme on me l'avais dit c'est la meilleure niveau ventilation tout ça en plus avec un boîtier HAF X que je vais me procurer, ça va être un frigo ! xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Non, en 1080p tu seras bien au delà. Aka parlait de 980ti à raison (sauf quantité de ram, tu seras un peu plus limité en grosse resolution, cad 1440, et surtout 4k)
M'enfin vu la différence de coût entre les upgrades, y'a pas photo ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
En 1080p il va atomisé la 980Ti mais plus haut que le 1080p les cartes vont vite redescendre a un niveau en dessous d'une gtx980 voir 970 en fonction de la reso et de la qualité utilisés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NeeTiX @
Paysan
Paysan

693pts

Inscrit le: 17 novembre 2013
Messages: 335

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, bah cool ! Au dessus d'une 980 ça me va pour 260€ au lieu de payer 600€ ^^
Bon merci les gars donc c'que j'vais faire, c'est prendre le fameux HAF X que Finch m'a parlé qui est un vrai frigo ! La Radeon R9 280X Vapor-X 3G GDDR5 TRI-X STD with Boost que vous m'avez parlé :p Pour un total de 422,80€ en gros largement moins chère qu'un 980 ou une 980TI !
Je vous remerci du fond du coeur les gars, c'est beau de voir des passionnés comme ça ^^ (Je suis aussi passionné que vous hein ! xD)
HAF X: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/COOLER-MASTER/3016341-Boitier-PC-HAF-X-noir-sans-alimentation-compatible-usb-3-0.htm#moid:MO-D24E1M22450104
Radeon R9 280X Vapor-X 3G GDDR5 TRI-X STD with Boost: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4932271-Radeon-R9-280X-Vapor-X-3G-GDDR5-TRI-X-STD-with-Boost.htm#moid:MO-D1B93M44665178
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Carte Graphique Radeon RX 480 8 Go poulfreux Estimations 6 27 janvier 2024 à 19:46
Pas de nouveau message [VDS] Radeon 7900XT 20go - Garantie jusqu'au 21/04/2025 reneyvane Estimations 0 25 octobre 2023 à 14:28
Pas de nouveau message [EST] Radeon Sapphire 7900XT 20go acheté le 21/04/2023 GinKamui Estimations 10 25 octobre 2023 à 12:27
Pas de nouveau message Test kit DDR4 Kingston FURY BEAST 3600 c17 2 x 8 Go SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 12 septembre 2023 à 10:10
Pas de nouveau message Test Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse et RX 7800 XT Gamin... jonh Cartes Graphiques 0 06 septembre 2023 à 15:09