EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

partition réservé windows

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2015 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Yosh les fermiers


voila j'ai un petit ssd qui ne me sert plus trop mais qui est encore dans le pc.

le truc c'est qu'il y avait windows 7 dessus, et un autre ssd plus consequent pour les jeux.
apres un formatage complet des 2 SSD pour passage a windows 10
j'ai réinstallé sur le gros SSD et l'ancien ... bah il a rien depuis un petit moment.
je compte le revendre

MAIS :
j'ai remarqué que la partition reservé windows etait resté sur le SSD que je voulais vendre.
donc mes questions :

1° windows 10 a t'il besoin de cette partition ?
2° si oui a la question 1°, est il possible de créer une partition sur le gros SSD sans formater l'OS et les instale
3° si non a la question 2° : passant par un clonage de HDD ce serait possible de passer provisoirement par un HDD externe USB ?
4° si non a la question 3° : comment faire pour ne pas a avoir a formater et réinstaller.

5° (un peu hors sujet ) a combien estimez vous un SSD kingston hyper X 3K 120Go (acheter y'a un an et demis) ainsi qu'un toshiba externe 2.5 1To usb 3.0 ?
6° (un autre hors sujet) : mon frère a besoin d'un HDD externe de grosse capacité (1To pas assez) et surtout robuste car il va le suivre partout. niveau taux de transfert, ce seront surtout des photo en RAW (donc lourd) mais pas forcement besoin de gros transfert et enfin surtout compatible MAC (ça me fait mal au cœur mais c'est comme ça) dons c'est pour un mcbook pro

merci bien Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2015 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

1.Quand tu parles de la partition réservée à Windows, tu veux dire celle qui contient les fichiers de ta précédente version de Windows, avec un dossier nommé "Windows.old"?

Si c'est le cas, tu peux tout à fait la supprimer, ça n'aura aucune incidence sur ta version de Windows 10. (Procédure qui s'applique à toutes les versions de Windows: http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/How-do-I-remove-the-Windows-old-folder)

5. Pour le SSD ça dépend de son état et du nombre de cycles d'écriture, mais je dirais environ 50€.

6. Pour le HDD, je te conseille de regarder les HDD externes qui sont plutôt orientés vers un usage en extérieur comme les DashDrive d'Adata.

Quand à la compatibilité MAC, c'est surtout le système de fichier que tu choisiras lors du premier formatage qui sera important. Opte par exemple pour du exFAT qui sera à la fois lisible sous OS X et Windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2015 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
non, c'est pas windows old... j'ai fait un formatage complet des SSD a l'instal.


(peut être ouverte en grand dans un nouvel onglet)
ok merci pour le ssd et le HDD


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2015 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Si la partition est vide tu peux la supprimer sans problème.

Toutes mes excuses je n'avais pas vu ton screen...


Dernière édition par Sambre le 12 septembre 2015 à 12:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2015 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
bin je ne sais meme pas a quoi ça correspond donc voila...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2015 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Windows utilise deux partitions lors de l'installation et celle-ci devrait se trouver par défaut sur ton premier HDD...

Normalement cette partition sert au démarrage de Windows, et tu peux la déplacer:
http://www.sevenforums.com/tutorials/209885-bootmgr-move-c-easybcd.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2015 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
ok super, donc en fait c'etait celle de 7 que le 10 a tenu a absolument garder en gros...

bon je ferais ça un peu plus tard vu mon etat de fatigue.... boulot apero boulot apero... dur dur... et vu que je suis une quiche en anglais c’est pas gagner


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Fallout 4 retour windows aléatoire Pr0phet Jeux pc 33 30 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12