EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[TEST Forumeur] Thermaltake TOUGHPOWER DPS G 650W

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2015 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Aujourd’hui Feedback à l’honneur de tester un produit haut de gamme, mais aussi un produit qui n’a que très peu été testé par la presse. Il s’agit de l’alimentation TOUGHPOWER DPS G de 650Watt. Derrière ce nom barbare se cache-t-il la référence des alimentations full modulaire ? C’est ce que nous allons voir de ce test.
Thermaltake est bien décidé à réinvestir le marcher informatique et ce démène pour proposer toujours plus de nouveauté. L’alimentation d’aujourd’hui à la particularité d’être « connecter » et de proposer des réglages et des informations en temps réel ! Alors simple nouveauté ou réel innovation ?
Présentation

Le moins que l’on puisse dire c’est que le carton est imposant, lourd et plutôt sobre.

La face avant nous apprend que nous sommes sur un modèle TOUGHPOWER Digital Power Supply with DPSapp de 650 watt. Le bloc possède une garantit de 7 ans , Il est ERP ready, il possède une certification 80Plus Gold, qu’il est SLI ready, Haswell Ready et Digitale. Le fonctionnement du bloc est annoncé pour 120 000 heures minimum !




La face arrière est très explicite car on y comprend que Thermaltake à chercher l’innovation tant dans le design de son bloc (on y reviendra plus tard) que dans ses fonctionnalités car le bloc est équipé d’un contrôleur digital. La qualité n’est pas oubliée puisque des condenseurs japonais sont installés au sein de l’alimentation.
Concernant les connectiques le bloc propose une entière modularité et est composé de :
- x1 24pins
- x1 4+4pin 12V Cpu
- x8 connecteurs d’alimentation MOLEX
- x1 connecteurs Floppy en 4pin
- x8 connecteurs SATA
- x4 connecteurs 6+2pin afin de connecter jusqu’à 2 GPU

Clairement grâce à ce bloc on pourra partir sur une grosse demandeuse de jus d’électrons.

Ce modèle 650W est composé d’un rail 3.3V allant jusqu’à 20A, d’un rail 5V allant jusqu’à 20A aussi et d’un rail 12V supportant 54A pour un total de 648Watt.

Vite ouvre !

Haut de gamme oblige l’alimentation est très bien protégée, et les câbles sont rangés dans une petite housse clairement le petit plus qui fait la différence.

L’alimentation est encore protégée par une housse en tissus. Un véritable écrin que Thermaltake à réserver pour son bijou.



Un petit tours du proprio Monsieur ?
Le bloc en lui-même, comme dit plus haut Thermaltake vise le haut de gamme, nous sommes donc sur un bloc entièrement modulaire avec des dimensions de 180 x 85 x 150mm le bloc présente donc un aspect long. Au niveau du poids la grosse mémère pèse plus de 1500 grammes.
Le bloc en lui-même présente très bien grâce ses coins arrondis (ça change), sa belle grille d’aération or floquée « Tt » qui renferme le 140mm, la ligne rouge qui encadre le bloc et une peinture d’excellente qualité. Rien à dire l’ensemble est très élogieux.



La face avant comporte les connectiques pour les câbles modulaires



La face arrière le classique bouton ON/OFF et l’emplacement pour la prise.
Sur le dessus un récapitulatif des caractéristiques du bloc



Sur le dessus la large grille d’aération.



Les côtés ont une particularité, en effet qu’on décide de mettre le bloc avec son ventilateurs dans un sens ou dans un autre on aura toujours les informations dans le bon sens.



et le bundle dans tous çà

Le bloc nous est donc livré avec sa housse garnit de câble. Dedans on retrouve toutes les connectiques modulaires (les câbles sont de type plat), dans un autre sachet on y voit la présence d’un câble d’alimentation, de 4 vis noires, de 2 colsons et d’un petit câble USB afin de permettre la communication entre l’alimentation et la carte maman.

Présentation du logiciel

Avant de tester le bloc j’aurai aimé vous présenter le logiciel DPS G App2.0
Véritable nouveauté sur ce bloc ce logiciel qui se télécharge gratuitement sur le site de Thermaltake nous propose tous un tas de fonctionnalité à savoir :
- Un calcul du cout de la consommation en jus d’électron de votre précieux
- Un graphe de température pour savoir si votre bloc ne souffre pas de la canicule
- Le contrôle de la ventilation à savoir une courbe pour que le bloc ne se fasse pas entendre
- La consommation en temps réel et le coefficient d’efficacité
- La dernière fonction est plutôt marrante puisque toutes ses informations collecter peuvent être partager avec vos proches par le biais des réseaux sociaux, mail ou vidéo. (J’avoue être dubitatif sur cette dernière fonction à moins que vous vouliez demander une cotisation à vos proches)
Je vous met quelques photos de cette application forte utiles et très simple d’utilisation





Je vous met aussi en lien une vidéo résumant toutes ses fonctionnalités :



Place aux tests

La configuration retenue est : Proc : i7 3770K CM : Asrock H77 itx Ram : 8Go Kingston CG: Gtx 670 Windforce x3 OC SSD : x2 HDD : x1 Protocole de test : On utilisera le fameux OCCT pendant 15min.

Les tensions sont excellentes comme l’atteste le tableau :




Au repos comme en charge les tensions sont excellentes la preuve le 12V passe de 12.06V à 12.03V, le 5V passe de 5.05 à 5.03V et pour finir le 3V passe de 3,33V à 3,31V.
Concernant le bruit du ventilateur il est inaudible tant en charge qu’au repos.

Bilan, le retour gagnant ?

Clairement Thermaltake nous propose un produit très bien conçut, avec une finition exemplaire, et il s’autorise même une petite touche originalité. Le bloc est de plus très efficace, silencieux et ultra paramétrable. Sa garantit est de 7ans ce qui aidera à faire oublier le prix de 160€ qui est la seule ombre aux tableaux quasi parfait. Quelques fonctionnalités du logiciel sont vraiment là pour le fun comme le partage de consommation ou autres (quoi que pour demander une cotisation aux beau-parent why not ? Très content )
Par le biais de ce bloc Thermaltake veut nous montrer qu’il est de retour et que la concurrence n’a qu’à bien se tenir.

Un petit 5 étoiles pour cette alimentation !



Je tenais à remercie Thermaltake France (N’hesittez pas à les suivres sur boobook), mais aussi Cowcotland qui me permet d'afficher mon test et les nombreux fermiers qui suivent ma page et, qui, je l'espère seront satisfait par mon travail.
Comme toujours si vous avez des questions/remarques je suis ici pour apprendre !
Peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2015 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
si tu rajoutes la période sur laquelle tu la test ce test est tip-top monsieur :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2015 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou vieux de loup de mers
Je l'est teste en burn OCCT 4 heures en full et sinon durant des sessions jeux
Merci pour le com :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2015 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
GG pour ton test vieux Clin d'oeil

Je donne pas trop mon avis car les alims c'est pas trop mon dada actuellement hormis le calcul de puissance nécessaire pour une config enfin je compte me poser vraiment dessus bientôt quand j'aurais un peu plus de temps Mort de rire

Ce qui m'intrigue le plus, c'est le ventilo, il tourne constamment ou pas quand l'alim n'est pas sollicité ? Bon tu vas me dire "elle est silencieuse donc en s'en fou" Mort de rire mais c'est pour comparer avec la mienne qui justement son ventilo ne tourne pas sauf quand elle est à bloc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2015 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Azerty ,très sympa,au point,explicite,complet,bien fait ces tests home made,à consommer sans aucunes sortes de modérations (forumesques of cause)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2015 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je viens de le lire, comme d'habitude avec tes tests c'est très bien Mort de rire et tes photos sont très lumineuse.
Continue Mort de rire

Par contre le look est spécial a cette alim Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2015 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci tous le monde :)

Je suis happy que mes test vous plaisent Très content Le prochain est déjà sur les rails !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53