EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème d'instabilité, là je sèche ! Help ! , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
SupraPat59 a écrit:
C'était le socket de la CM ?


oui mais c'est pas ça ici puisque tu as échangé ta cm par une neuve (à moins que comme le dise taloken tu serres ton ventirad comme un bourrin, et là le problème se situe entre la chaise et l'écran.)

pour ma cm asrock sous win 10, j'ai installé aucun drivers asrock, j'ai juste laisser faire l'os (de toute façon, asrock n'avait pas encore sorti de drivers dédiés win 10 la 1ère fois que j'ai testé cet os, du coup, j'ai continué sans puisque tout fonctionnait nickel)

as tu désactivé ta mémoire virtuelle
réponse: oui elle y figure bien comme compatible
-> ça veut rien dire ta réponse, la mémoire virtuelle c'est pas de la mémoire physique (cqfd) c'est un espace mémoire qu'utilise windows en tapant de l'espace sur ton disque (ssd ici)

edit: juste un update du bios, bien la peine de râler dans ce cas (même si je sais qu'on peut vite paniquer face à ce genre de problèmes ^^... )
du coup tu peux
1) clore le topic?
2) arrêter de gueuler sur asrock?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3755pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1329

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Pour te répondre avec précisons, j'ai installé 2 water Block différents : le h100i et le nepton 140xl. Le résultat à été identique.

Les pilotes ont été dans un premier temps du site et par cd..... Aucun résultat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
SupraPat59 a écrit:
Pour te répondre avec précisons, j'ai installé 2 water Block différents : le h100i et le nepton 140xl. Le résultat à été identique.

Les pilotes ont été dans un premier temps du site et par cd..... Aucun résultat.


lapin compris ton avant dernier post alors: l'update du bios a résolu ton problème ou bien?
dans tous les cas, c'est une plateforme jeune, toujours mettre le bios à jour au début, c'est une base (quel que soit le constructeur, en plus chez asrock tu as au moins 3 moyens de le faire sur les cms hdg)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3755pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1329

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
Maléfique
Moonnnnnnsieur Finchouze je ne râle pas sur Asrock mais avant de vouloir être l'un des tout premiers à sortir une plate forme z170 itx, il faudrait peut être faire quelque chose de viable notamment vu le prix pratiqués.

Et evga j'en parle même pas.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
arrêter de gueuler sur asrock?


C'est son droit, il vient d'en avoir une mauvaise expérience!
Et t'es d'ailleurs pas le dernier à le faire lorsqu'une marque te déçoit ou ne t'intéresse pas Finch...

Il n'y a pas de mauvaises marques, que des mauvais produits!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3755pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1329

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Finch quand il lit le mot Nvidia, il a le poil qui se dresse tel un chat croisant un pitbull.
Alors qu'on me dise pas que lui aussi critique pas certaines marques. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
SupraPat59 a écrit:
Finch quand il lit le mot Nvidia, il a le poil qui se dresse tel un chat croisant un pitbull.
Alors qu'on me dise pas que lui aussi critique pas certaines marques. Mort de rire


euh, lol et re lol à vous 2. Une question: l'update du bios a-t-il résolu le problème? si oui, débat clos, point final (comme déjà dit, un update de bios sur une plateforme qui vient de sortir, c'est juste le b.a-ba quand on a un soucis.... c'est encore plus con que de checker si on a de l'essence dans sa caisse quand elle ne démarre pas... bref)

sinon, pour nvidia, je te mets au défi de trouver un de mes posts où je critique leurs produits (si on parle politique de constructeur ou tarification, c'est encore autre chose... mais c'est tellement plus simple de crier "ouh finch il aime pas nvidia, c'est un méchant troll").


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3755pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1329

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y a d'ailleurs pas que nvidia, tu critique Intel, les boîtiers itx, le format itx en lui même, certains membres ici qui te passe à travers la gorge. .... bref si je devais énumérer tous tes post inflammable, y en a une paire. Mais bon t'anime le site on peut pas te le reprocher !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
SupraPat59 a écrit:
Il n'y a d'ailleurs pas que nvidia, tu critique Intel, les boîtiers itx, le format itx en lui même, certains membres ici qui te passe à travers la gorge. .... bref si je devais énumérer tous tes post inflammable, y en a une paire. Mais bon t'anime le site on peut pas te le reprocher !


oui, oui, intel aussi (bah, pareil, trouves moi un post où je critique leurs produits, et non pas leur politique tarifaire, on va rigoler)

les boitiers itx? si tu veux... m'enfin ce qui me fait rire, ce sont surtout ceux vantant l'itx et qui prennent un boitier aux dimensions mAtx en disant avoir trouvé le saint graal... c'est juste un non sens... après si tu te sens visé, cqfd... mais bon, c'est un truc que j'ai déjà dit plusieurs fois, si tu veux faire de moi le méchant, très bien, faisons donc comme ça.

bon, sinon, je t'envie en fait, ça a l'air tellement reposant de laisser son esprit critique sur le bas-ôté et de suivre la procession en faisant oui oui de la tête...




Dernière édition par Finch le 30 septembre 2015 à 14:34; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Clair que le format ITX une fois qu'on y a gouté, on se demande vraiment pourquoi s'obstiner sur des boitiers 4 fois plus gros!

Et pour répondre à cette analogie lancée sur les bagnoles:
Admettons que tu achètes un modèle dernier cri/flambant neuf qui se retrouve avec des ratés à peine sorti du garage, ça n'augure rien de bon pour la suite.
Même si un rappel constructeur peut régler le problème, si ça sent le nid à em***des d'entrée de jeu...

Dans le cas présent, peu importe la marque de la mobale, ce modèle sentait juste le gaz voilà tout!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Moi ce que je constate c'est que Finch est inscrit depuis moins longtemps que moi et qu'il me rattrape sur le flood Mort de rire

Bref pour en revenir à la Mobo, LDLC et matos.net me l'ont dit l'autre jour qu'ils avaient que des pépins avec les mobo Skylake :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
"ce modèle sentait juste le gaz voilà tout"

un problème réglé par un update du bios, et ça sentait le gaz? je suis plutôt d'accord avec toi en général, mais là c'est juste un festival de mauvaise foi

pour une cg qui a un problème avec un jeu qui vient de sortir, tu dirais "oui, bon, ok, les nouveaux drivers ont résolu le problème, mais bon, c'est quand même de la mer.de"

bah, si oui, faut juste arrêter l'informatique alors...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
"ce modèle sentait juste le gaz voilà tout"

un problème réglé par un update du bios, et ça sentait le gaz? je suis plutôt d'accord avec toi en général, mais là c'est juste un festival de mauvaise foi

pour une cg qui a un problème avec un jeu qui vient de sortir, tu dirais "oui, bon, ok, les nouveaux drivers ont résolu le problème, mais bon, c'est quand même de la mer.de"

bah, si oui, faut juste arrêter l'informatique alors...


Ou on peut aussi essayer de se mettre dans les pompes de l'intéressé 2 minutes et admettre que certains
n'aient pas ce genre de patience non?

Bref, j'en resterai là, Pat ne l'aurait pas gardé bien longtemps de toutes façons (on commence à le connaitre le loustic ^^)
et c'est bien dans ce sens qu'allait la réflexion.




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 39 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22