EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU] Problème de RAM

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2015 à 07:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Depuis un bon moment, quelques mois, j'ai des soucis avec ma RAM...

Ce matin, dès que je suis arrivé sur le bureau de Windows 10, et donc sans avoir ouvert d'application, ma RAM était utilisée à 54%... J'ai 8 Giga de RAM.

Je sais que ce n'est pas normal, car elle était utilisée à 20 % lorsque j'ai migré vers Windows 10.

J'ai regardé dans le gestionnaires des tâches, et même à l'aide du logiciel ProcessExplorer, mais je ne vois aucun programme qui utilise autant de RAM.

Pourtant, si je redémarre mon ordinateur, la RAM va se vider, revenir à 20%, et ce soir, elle sera encore "pleine" entre 50 et 60 % d'utilisation...

Et demain, lorsque j'allumerai mon PC, la RAM ne sera pas vidée. C'est comme si la RAM s'effaçait lorsque je redémarre, mais pas lorsque j'éteins.

Après quelques recherches sur Internet, j'ai pensé à un virus. J'ai suivi les conseils sur d'autres forums, où les internautes préconisent d'utiliser Malwarebytes et Adwcleaner, mais après avoir supprimé les fichiers trouvés, le problème persiste. Je tiens juste à préciser que Adwcleaner n'a rien trouvé et mon antivirus est Bitdefender Total Security 2016.

Avez-vous rencontrer de problèmes similaires ?
Comment puis-je me débarrasser de ce virus ?

Je vous remercie pour votre aide !!


Dernière édition par Luc-A le 05 janvier 2016 à 07:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2015 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Slt, oublie les virus, et regarde plutot du coté des logiciels qui se lance en même temps que windows au démarrage.

tu peut utilisé CCleaner pour voir tu va dans Outils et l'onglet Démarrage.
Normalement tu devrais avoir au démarrage seulement ton anti-virus, donc tout le reste du peut désactiver.

Puis tu redémarre ton PC.
Tu y véra une bonne amélioration.

Et non tout les problème sur un PC se résume pas a la présence d'un virus.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2015 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Merci Nikos de m'avoir répondu !

Tu as raison : ce n'est pas un virus. Après avoir tout nettoyé (MalwaresBytes, Adwcleaner, ZHPDiag,...) le problème persiste.

J'ai déjà pensé à CCleaner, et j'ai enlevé pas mal de programme au démarrage.
J'ai juste Bitdéfender, LG Electronics (pour l'écran), Logitech (clavier et souris), Realtek Semiconductor (pour le son je suppose) et Intel (pour l'USB 3.0).

Cependant, j'ai remarqué que ma RAM se rempli lorsque je vais sur Internet. Les images sont stockés sur la RAM, mais elle ne se vide pas au démarrage.

J'ai bien pensé à un logiciel fourni avec le SSD Asus RaidR, mais j'ai supprimé ce logiciel.

Du coup, je ne sais pas comment résoudre ça. Je pense que c'est dû à un programme qui enregistre sur ma RAM toutes les images qui sont téléchargés à partir d'Internet. Mais je ne sais pas lequel et je ne suis même pas sûr de ce que j'avance...

J'ai téléchargé le logiciel firemin, qui est censé surveiller l'utilisation de la RAM par Firefox, mais ce logiciel n'a fait qu'atténuer le problème sans le résoudre. Ma RAM s'est remplie moins rapidement que d'habitude.

J'ai même modifié la taille de la mémoire virtuelle, pour résoudre le problème, mais en vain...

Si vous avez des suggestions, je suis preneur, car là, je ne sais plus quoi faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lord_Whoopass @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 131
Localisation: In his mom basement.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2015 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que je vais dire n'as rien de très scientifique, mais de ce que j'ai pu observer sur mon pc, Windows à l'air de prendre ses aise niveau RAM. Jusque à hier, j'avait 8Go de RAM, et mon PC en idle en utilisait 35 à 40%, ce que je trouvait élevé. Mais une fois que la RAM était sollicitée, par exemple en jeu , elle n'atteignait jamais 100% d’utilisation, comme si les ressources se répartissaient mieux en utilisation.

Ici pareil sur 16Go , 25% d’utilisation ( soit 4Go ) avec 4 onglets chrome et Foobar2000 qui lit des FLAC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2015 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
tu n'a pas un logiciel qui te fait du " cache ram "

genre qui se sert de la RAM comme disque temporaire

quand tu vas dans le gestionnaire des taches , tu classe par utilisation RAM ca devrait te dire ce qui pompe tout ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2015 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Windows par défaut attribue presque 25% de la RAM au cache, en tout cas c'était le comportement de Windows 7.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2015 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous remercie pour vos réponses !

J'ai aussi remarqué que Windows 10 est plus gourmand en RAM que W7. Cela dit, j'ai déjà atteint 90 % d'utilisation de RAM, et je n'étais pas en train de jouer, mais de naviguer sur Internet.

J'ai déjà regardé dans le gestionnaire de tâche, et lorsque j'additionne toutes les valeurs, je n'obtiens pas de résultat cohérent.

Je viens de faire le calcul. Sur 8 Go, 45 % sont utilisés, soit 3.6 Go. Pourtant, lorsque je fais la somme de la mémoire utilisée par toutes les applications dans le gestionnaire de tâches, j'ai 1.4095 Go soit 18 %. J'ai tout de même une différence de 2.2 Go.

Je suis obligé de rebooter mon PC pour vider la RAM, car elle ne se vide pas à l'extinction et au démarrage. Et lorsque je reboot, je suis à 21 % d'utilisation de la RAM, donc là, l'utilisation est normale.
Mais dès que je vais sur Internet, la RAM se remplie.

En fait, j'ai un logiciel qui enregistre sur ma RAM toutes les images qui sont téléchargées depuis Internet.
J'ai un logiciel qui fait la même chose, il est fourni avec le SSD ASUS ROG RaidR (acheté ici même à Ptiwhisky). Mais j'ai supprimé ce logiciel.

Mon souci est que je ne parviens pas à trouver le logiciel qui enregistrer toutes les images téléchargées sur ma RAM. Je sais que mon souci vient de là, car lorsque je vais sur Pinterest, la RAM se rempli au fur et à mesure que je visite le site. Mais lorsque je le quitte, la RAM ne se vide pas.

Je vais essayé de trouver ce logiciel, mais ça va être dur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2015 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ce logiciel c'est le comportement par défaut de la mémoire cache sur windows.
Ne t'inquiète pas, ta RAM n'est pas vraiment pleine, l'OS la libérera s'il en a besoin :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2016 à 07:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour et merci à tous !

J'ai résolu mon problème d'une manière simple et radicale : j'ai réinstallé Windows 10.
Mon OS est désormais plus stable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 19 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31