EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème black screen...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anthariel @
Saisonnier
Saisonnier

135pts

Inscrit le: 05 octobre 2015
Age: 26
Messages: 59
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Sourire


Alors voilà tout, j'ai depuis 2/3 ans une GTX760 4Gb de MSI qui fonctionnait à merveille, sauf qu'il y'a 2/3 mois cette dernière commençais à afficher des artefacts roses & bleu à l'écran si je ne réduisait pas le power limit de cette dernière via MSI Afterburner.

Je suis donc allez récemment acheter une nouvelle alimentation (j'avais une Corsair 650Tx qui à mon avis ne fournissais plus les 630w en 12v, elle avait presque 5 ans je crois).

Cependant quelques jours avant que mon alimentation arrive j'ai dû refaire une réinstallation de Windows 10 et là surprise, écran noir...

Je fais des tests et après quelques heures j'arrive brièvement à boot sur Windows pendant 3/4 minutes avant un écran noir. Cependant j'ai pu voir dans les périphériques que ma carte est considéré comme une "Carte vidéo de base Microsoft".

J'ai donc booter en safemode et là je n'ai pas de soucis mis appart que ma CG est toujours considéré comme une "Carte vidéo de base microsoft", j'ai essayé d'installer les drivers de Nvidia (j'ai essaye au moins 5 versions) mais dès que l'installation se lance, au bout de 1 minute écran noir et plus rien...

J'ai également désactivé les mises à jour automatique des drivers et là j'arrive à boot en mode normal mais elle n'est toujours pas reconnue et la moindre mise à jour la fait crash.

Étant donné que je n'ai pas de chipset graphique intégré (LGA 2011-V3, X99) je suis retourné sur une vieille GTX550Ti qui traînait.

Je me demande donc si quelqu'un n'aurais pas une idée à-propos de cela car ma GTX550Ti, elle fonctionne à merveille sur les derniers drivers Nvidia et est bien reconnue alors que ma GTX760 elle non, j'hésite quand même à un problème hardware étant donné que j'arrive à avoir un affichage de base avec elle et que ça plante que lors des mises à jour drivers...

Merci d'avance Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
Carte vidéo de base microsoft = drivers non installés / mal installés

ça c'est la base... après ça peut aussi vouloir dire que ta cg est au bout du rouleau, c'est à dire mal reconnue

j'ai eu une 290 (prêté à un pote, revenue dead) pour laquelle il fallait réinstaller les pilotes 15 fois pour que ça s'installe
et quand ça s'installait, crashait sur des trucs en 3d

à mon avis, go sav

edit: sinon les drivers tu les as désinstallés correctement (y'a un soft pour ça, si quelqu'un se souvient du nom...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anthariel @
Saisonnier
Saisonnier

135pts

Inscrit le: 05 octobre 2015
Age: 26
Messages: 59
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai bien désinstaller les drivers avec un soft recommandé par un Customer Support sur le forum de Nvidia (Display Driver Uninstaller) et essayé de les réinstaller manuellement et rien n'y fais au moment de l'installation black screen of the death.

J'ai même essayé de flash un nouveau bios à la CG mais cela fait pareil... Cependant je viens de voir qu'AIDA64 reconnait bien ma CG alors que le gestionnaire de périphériques de Windows & Afterburner m'affiche toujours la carte vidéo de base.

J'ai également remarqué en touchant la CG lors du démarrage windows10 avec les drivers installés (et donc black screen) que les puces GDDR5 chauffent beaucoup (backplate) mais vraiment beaucoup ça doit être pas loin des 65°C au bout de 2 minutes ^^ alors que le chipset reste plus tôt froid (heat pipes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Anthariel a écrit:

J'ai également remarqué en touchant la CG lors du démarrage windows10 avec les drivers installés (et donc black screen) que les puces GDDR5 chauffent beaucoup (backplate) mais vraiment beaucoup ça doit être pas loin des 65°C au bout de 2 minutes ^^ alors que le chipset reste plus tôt froid (heat pipes)

C'est mauvais signe...si tu as réglé le soucis des pilotes et qu'une autre carte fonctionne c'est que ta gtx 760 a rendu l'âme... Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poilux29 @
Saisonnier
Saisonnier

185pts

Inscrit le: 03 janvier 2016
Messages: 84

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Anthariel a écrit:
J'ai bien désinstaller les drivers avec un soft recommandé par un Customer Support sur le forum de Nvidia (Display Driver Uninstaller) et essayé de les réinstaller manuellement et rien n'y fais au moment de l'installation black screen of the death.

J'ai même essayé de flash un nouveau bios à la CG mais cela fait pareil... Cependant je viens de voir qu'AIDA64 reconnait bien ma CG alors que le gestionnaire de périphériques de Windows & Afterburner m'affiche toujours la carte vidéo de base.

J'ai également remarqué en touchant la CG lors du démarrage windows10 avec les drivers installés (et donc black screen) que les puces GDDR5 chauffent beaucoup (backplate) mais vraiment beaucoup ça doit être pas loin des 65°C au bout de 2 minutes ^^ alors que le chipset reste plus tôt froid (heat pipes)

salut a toi si tu a la possibilité d'essayer ta carte sur une autre config tu sera fixé mais je pense que tu vas pouvoir lui dire au revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 39 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22