EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

760T et Eloop 140 une longue histoire

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
coproxo @
Paysan
Paysan

646pts

Inscrit le: 23 octobre 2015
Age: 37
Messages: 259
Localisation: Cergy, Val d'Oise
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2016 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous Très content

Je vous explique ce qui me fait vous écrire
L'on m'a conseillé les Eloop (qui je dois bien avouer envoie du patay out case)

Mais, car il y en a un ^^
Premier essaie
Je les montent, déjà gros coup de chaud ^^
Donc montage sur les trous "d'origine" je constate qu'ils passent juste avec la façade ET que la façade mange un peu sur la "zone d'aspiration" (en gros c'est devant les pales ^^).
Je ferme le tout et la ... hum pas satisfait du niveau sonore^^

Donc c'est partie pour les tests avec mes petites mimines
J'en sors un (j'en ai 7 à installer^^) je fais le test mains devant, main derrière le ventilo.
Bon effectivement petit bruit perceptible lorsque l'on ce met prêt surtout devant.
Donc j'en conclu que c'est le petit bout de façade qui "mange" un peu sur cette zone d'aspiration qui doit jouer ^^

Second essaie
Heureusement plein de trou je les déplacent sur d'autres emplacements
La c'est bon rien devant Très content Je remonte le tout.
Je lance... hum toujours quelque chose qui me dérange (je suis chiant quand je m'y met Mort de rire )

C'est repartie je regarde à l’intérieur et la je trouve le débit un peu faible^^
J’enlève le filtre de la façade et la ça respire et moins de bruit aussi.
Donc vous me direz normal^^ Mais j'ai quand même une réelle impression de "bride" du flux d'air

Du coup je me demande si en laissant un peu de place pour l'aspiration seraient-ils plus efficace? (En les installant de l'autre coté de la parois de fixation par ex)
Ou es juste le filtre qui serait un peu trop "bloquant"?
A partir de quel "taille" de mèche on bloque la poussière et à partir de quel taille on bride le flux d'air? (un peu perfectionniste mais je compte me faire un filtre pour le top)
Mais idéalement faudrait aussi que j’enlève les trous de ventilos pour 120 qui ce retrouveraient de nouveau devant si cette solution est retenu...

Donc pour le coup il me faudrait un racks 5,25 en 3,5
Je pensais en prendre dans tout les cas pour laisser s'exprimer un peu le ventilo du bas (au prix qu'il coute faut bien qu'ils servent Mort de rire )
En avez vous un à conseiller?

Et je ne les aient pas encore monté.
Mais je pense que les push/pull risque d’être un peu juste aussi niveau place ^^
Voir même de devoir monter les pull hors boitier... Surprise au prochain épisode

Je vous remercie d'avance pour vos réponses Très content
Et oui je sais je me prend trop le chou Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2016 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

alors pour avoir des eloop dans un corsair (top de chez top hein ^^) mais

car oui moi aussi j'ai eu un mais, lors du remontage de ma loop 2nd édition, il y en a un que j'avais un peu trop serré (il est en push entre la façade et le châssis et le rad derrière : donc le boitier entre les deux)

il m'a suffis de desserrer un peu le ventilo et hop : c'est good.

peu être est ce la même ? si t'as moyen de nous filer des tof ce serai pas mal.

si tu as du bruit, plus une perte de rendement,, c'est que quelque chose touche... si vraiment en desserrant un poil les ventilo (et que c'est le même cas que moi) essaie de trouver des petites rondelles a mettre entre le ventilo et châssis, il est vrai que les eloop on les pales bien proche de sa propre structure.
le mesh respire bien (en tout cas sur le carbid air 540) mais a vu d'oeil c'est le même type...

par contre niveau fltre... le carbide outch... laisse encore trop passer la poussière : la soluce ? pique des collant ou bas a ta femme , fait en un petite découpe : ya rien de mieux comme filtre (si t'as pas de femme, bin ça coûte rien en supermarché)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
coproxo @
Paysan
Paysan

646pts

Inscrit le: 23 octobre 2015
Age: 37
Messages: 259
Localisation: Cergy, Val d'Oise
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Loukass

Je te remercie de venir m'aider à chaque fois ^^

Je ne pense pas que ça soit du à un frottement

Premier montage
Image 9286

Second montage
Image 9287

Vue du dessus (sans façade)
Image 9288

Je ne sais pas si ça ce voit, mais il donne 8 patins anti-vibration, que j'ai tous installé.

Et une petite vidéo qui sera plus concluante que mon impression ^^


On entend pas vraiment la différence de bruit, mais on voit bien la différence avec et sans filtre

Arf Confus le bas de collant c'est ce que je faisais il y a 10ans avec mon antec nine hundred Mort de rire
Mais bon solution pas très onéreuse je l'accorde.
Perso je suis passé d'un nine hundred à un 600T c’était déjà le pied un filtre Roulement des yeux
et sinon je ne sais pas ce que donne les mesh d'autres marques car du 600T je suis passé au 760T et j'accorde qu'il laisse passer des poussières aussi (mais mon top est retiré pour laisser respirer l'AIO)

edit : Ps oui je suis tatillons alors que ma 580 fais un gros bruit à coté Mort de rire
Mais elle ne vas pas rester longtemps j'attends de voir les prochaines arrivantes sur le marché Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
effectivement O_o la vidéo est parlante...

et le filtre touche pas ???

(du coup j'ai presque envis de tester sans mon filtre voir si j'ai un gain de temp...)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
coproxo @
Paysan
Paysan

646pts

Inscrit le: 23 octobre 2015
Age: 37
Messages: 259
Localisation: Cergy, Val d'Oise
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne pense pas
Ce qui me fait dire non
C'est le système d'attache du mèche en clip
Image 9289
Image 9290

Donc je dois appuyer et si admettons j'effleurais
J'aurais un réelle contact avec un bruit auditif perceptible lors de l'appuie
Et comme tu peux le constater sur la vidéo rien
Même je "lutte" pour retirer le filtre
Car ils ont un réel pouvoir d'aspiration
T'en met 10 ça te fais un dyson Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GouDox @
Agriculteur
Agriculteur

1735pts

Inscrit le: 02 août 2013
Age: 26
Messages: 892
Localisation: morbihan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
salut

Est ce que quand tu mets ta main devant (avec le filtre) tu sens une inspiration? , parce que ton filtre doit trop "couper" l'aspiration, regarde avec et sans pour voir au niveau de l'aspiration, il est plus facile de pousser que de tirer, je m'explique, en mécanique dans un système pneumatique, un filtre sera toujours après le compresseur, j'espère que tu m'as compris ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
GouDox a écrit:
salut

Est ce que quand tu mets ta main devant (avec le filtre) tu sens une inspiration? , parce que ton filtre doit trop "couper" l'aspiration, regarde avec et sans pour voir au niveau de l'aspiration, il est plus facile de pousser que de tirer, je m'explique, en mécanique dans un système pneumatique, un filtre sera toujours après le compresseur, j'espère que tu m'as compris ^^



c'est un peu (totalement) ce qu'il montre dans sa vidéo...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
coproxo @
Paysan
Paysan

646pts

Inscrit le: 23 octobre 2015
Age: 37
Messages: 259
Localisation: Cergy, Val d'Oise
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour GouDox

Oui il y a aspiration, mais comme tu peux le voir sur la vidéo bien moindre.
Et oui je pense comprendre ou tu souhaites en venir.
Mais je ne connais pas de tour qui laisse les ventilos avant les filtres? (je te taquine Moqueur )

Mais justement c’était une partie de ma question^^
<< Du coup je me demande si en laissant un peu de place pour l'aspiration seraient-ils plus efficace? (En les installant de l'autre coté de la parois de fixation par ex)
Ou es juste le filtre qui serait un peu trop "bloquant"?
A partir de quel "taille" de mèche on bloque la poussière et à partir de quel taille on bride le flux d'air? (un peu perfectionniste mais je compte me faire un filtre pour le top)
Mais idéalement faudrait aussi que j’enlève les trous de ventilos pour 120 qui ce retrouveraient de nouveau devant si cette solution est retenu... >>

Donc oui j'imagine qu'il bloque
Maintenant il me faudrait un expert mèche ou un technicien en froid et conditionnement de l'air ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Et au fait je viens de tilter, tu pourrais éventuellement essayer la sous pression dans ton boitier pour voir comment tes ventilo en façade se comportent. Avec ta feuille de papier tu met ceus en façade au mini et ceux en top et arrière a fond.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
coproxo @
Paysan
Paysan

646pts

Inscrit le: 23 octobre 2015
Age: 37
Messages: 259
Localisation: Cergy, Val d'Oise
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais tenter ta technique ce soir ou demain et je te tiens au courant Très content

Mais j'ai un "problème" avec ceux du top car je n'ai aucune info pompe affiché avec mon H110i gtx et donc aucun contrôle dessus.
(J'ai crée un topique dessus la semaine dernière ici et chez Corsair.
J'ai peut être trouvé une solution mais j'attend la semaine prochaine avant de toucher au registre, car le mec de chez corsair m'a annoncé de nouveaux driver pour le corsair link cette semaine)

Au pire je connecterais le tout à la CM pour avoir un contrôle plus précis que celui du boitier qui ne fais pas 5V je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
d'ailleur je vois ça là comme ça... tes eloop tu les a mis en mode boitier alors que tu garde tes ventolo d'origine sur le h110i ?

je te conseille l'inverse... les eloop sont tres efficace sur rad. autant en profiter.

du coup ça te fera ta sous pression, les ventilo corsair manquent de patate sur un rad (et qui plus est prennent du jeu rapidement quand il son dans cette position)

je pense que poser les eloop sur rad te fera un bon gain de temp/brui (je parle de ratio) et vu que l'air traversera mieux le rad tu auras un meilleur flux d'air et qui plus est avec plus d'air qui sort que ce qu'il rentre, donc ça aidera tes ventilo en façade ralenti par le filtre... tu me suis ?

parce que là... je pense que les corsair on du mal sur le rad (vu qu'il son régulé) et provoque une surpression donc des ventilo qui on du mal a aspirer en plus de ton filtre devant. (une histoire de rendement :p toi qui est pointilleux)

en tres bref : met tes eloop sur le rad corsair !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
coproxo @
Paysan
Paysan

646pts

Inscrit le: 23 octobre 2015
Age: 37
Messages: 259
Localisation: Cergy, Val d'Oise
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pas fou^^ ça arrive Moqueur j'en ai pris 7
3 pour le boitier et 4 pour le push/pull tous en B14-PS
(oui j'ai vendu quelques organes pour ce pc)

Mais attention je ne sais pas si tu le sais les ventilos qui sont sur le AIO corsair ne sont pas ceux "réserver à la vente"

SP140L PWM (ceux sur AIO)
Vitesse du ventilateur : 2000 +/- 10% RPM
Débit d’air du ventilateur : 104.65 CFM
Pression statique du ventilateur : 3.99mm-H2O

SP140 LED High Static Pressure (ceux vendu dans le commerce)
Vitesse du ventilateur : 1440 tr/min
Débit d’air du ventilateur : 49,49 pi3/min (1,40 m3/min)
Pression statique du ventilateur : 1,17 mmH20

Mais je vais t’écouter et monter le push/pull demain Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
ha oui c'est pas les stock... (nan parce que ceux j'ai eu sur mon h110... affreux...)

bah des e-loop j'en ai 6 et je compte bien passer a la 12aine Très content


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
coproxo @
Paysan
Paysan

646pts

Inscrit le: 23 octobre 2015
Age: 37
Messages: 259
Localisation: Cergy, Val d'Oise
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 02:25  Lien permanent
Répondre en citant
Re désolé de ne pas avoir répondu avant

Donc finalité pull en dehors de la tour
Car si c'est in ça touche le plastique donc pas envie de prendre de risque je préférais leur laisser un peu de place?
En plus j'avais oublié qu'il me manquait un Y pour les ventilos le pull n'est donc pas encore branché.
D'ailleurs es que je peux mettre 4 ventilos sur la pompe? ou mieux le mettre sur un rhéobus?

Sans parler du fait que demain direction Leroy M car pas de vis adapté...
Ceux du ventilo on un diamètre inférieur et celle de l'aio sont trop courte
J'ai rebranché le tout à l'original
Mais toujours le même résultat pour le moment
Je tenterais demain de les mettre sur le rhéobus de la tour pour qu'ils aient le même V
Ou inverse de tout mettre sur la CM ensuite

Question qui parait bête mais sur les ventilos t'as 2 flèches
Donc j'ai mit vers l’intérieur et en haut ?
De toute façon je vais essayer dans tout les sens Mort de rire ou leur faire prendre un peu de recul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 07:19  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai jamais poser mon ventilo en fonction de la flèche perpendiculaire au flux... Genre l'air va partir a 90 degrés des pales...

Pour leroy m prend un de te vis qui va, ya tellement de ref

Tu peux mettre 4 ventilo sur la pompe avec des y si mon souvenir est bon. Tu as la section corsair sur le fofo donc tu peu poser la question a mr corsair ☺

Pour ce qui est de ton flux... La je sèche, hormis mettre ton filtre apres ou l'enlever je vois pas trop... Dailleur je testerais bien chez moi ce que ca donne sans filtre.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message L'histoire Tragique d'une Patate devenant une patatesansous patatesansous Présentation 2 03 avril 2024 à 14:43
Pas de nouveau message Test GIGABYTE RTX 4060 Ti Gaming OC : une histoire de gam... jonh Cartes Graphiques 2 24 mai 2023 à 08:31
Pas de nouveau message ASUS ROG Strix SCAR 16 : Longue vie au roi ! loukass PC Portables 0 14 avril 2023 à 13:09
Pas de nouveau message Choix nouveau casque. Histoire d'Ohm ^^ niroman Périphériques 10 23 janvier 2023 à 11:05
Pas de nouveau message Présentation après longue absence Ara Présentation 1 19 juillet 2021 à 10:52