EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème lancement windows

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
vulkan78 @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 16 mars 2015
Age: 34
Messages: 8
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 01:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Je viens de monter une nouvelle config, un I5 6600 sur une Asus Z170 pro gaming, j'ai conservé l'ancien disque dur qui tourne avec windows 7.
Lorsque je lance l'ordi, windows se lance 2 secondes puis plante et l'ordi redémarre. J'ai le temps de voir le mot windows s'afficher suivit des 3 petits points et les 4 boules de lumières approcher mais l'ordi plante avant que le drapeau se forme. Je pense à une sécurité ou quelque chose comme ca. Il doit y avoir une petite manip à faire dans le bios mais je sais pas quoi exactement. Si quelqu'un a une idée?
Merci du coup de main.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 01:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ca me fait penser à une incompatibilité AHCI.
Pour vérifier, dans le BIOS passe le contrôleur SATA en IDE et fais l'essai.
Si ca démarre, fais ce fix:
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/922976

Puis tu peux remettre en AHCI.

Il est néanmoins recommandé de faire une install propre quand on change de plateforme.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 02:00  Lien permanent
Répondre en citant
HUmmm ...le fait d'avoir gardé ton disque dur avec windows de ton autre machine ne fonctionnera pas, car windows a besoin de "connaître" ta machine pour faire tourner son système.


plusieurs fois j'ai voulus faire comme toi, CàD changer de config (carte mère surtout) et laisser mon windows, j'ai toujours eu des crash windows ton le tiens si mes souvenir son bon.


Donc conseil, refait ton Windows.

Perso, je ne vois quelle genre de sécurité pourrais bloquer le lancement de windows ... :-S Compatibilité AHCI, pourquoi pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 02:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'ais récemment utilisé mon SSD ou W10 est installé pour tester un PC portable qui avait son HDD HS et bien apart le fait que W10 redetecte les périphériques du pc portable ,il boot norlament.J'avais fait la même manip en ayant changé de carte mére et tout cela sans réinstaller W7 et bien cela fonctionné mais certes il est préférable de faire une réinstallation propre donc il y a des réponses qui sont a revoir je trouve trop d'incertitude sans avoir essayé je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vulkan78 @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 16 mars 2015
Age: 34
Messages: 8
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'aide!
J'ai beau eu faire toute les manips possibles et imaginables, impossible de lancer windows correctement...
Donc réinstalle complète et tout marche.


Dernière édition par vulkan78 le 18 janvier 2016 à 12:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2016 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
hey j'en profite pour te faire un retour d'experience j'ai eu le même cas de figure ya une ou deux semaines

Alors j'ai testé sur plusieurs de mes configs au final bah ça marche comme papa dans maman quoi il réinstalle les bon pilotes automatiquement juste sur un pc j'ai du le faire via le cd de la CM

Par contre pour windows 7 vue que tu parle de seven, ça ne marche pas dans 80% des cas de se que j'avais compris à l'époque c'était une histoire de conflits entre certain trucs du genre l'usb 2 qui est pas détecté certains pouvait faire tourner la machine une semaine et pouf plus riens du jour au lendemain d'autres pas moyen de boot c'était vraiment pas prévu pour

Malgré mes recherches j'ai pas trouvé de vrai réponse donc j'ai fini par tester avec un ssd que j'avais en rab et ça marche (juste la clé produit qui change) ya l'histoire du tag à la cm mais c'est rapide à refaire

pour résumé en gros tu doit désinstaller la clé produit pour la refaire sur la nouvelle machine

edit de la mort: si tu fait la manip avec windows 10 si les cm sont pas de la même marque pense à bien virer tous les anciens pilotes sinon caca dans bouche, l'avantage de msi c'est que niveau pilotes on reste sur les même pas peut importe le socket ou amd/intel sauf les carte exotiques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07