EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Refroidir un disque dur

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2007 à 08:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salur les Fermiers !

Une petite question.
Dans toutes les crèmeries on trouve deux types de refroidissement HDD :
- Le modèle avec ventilo qui va souffler sous le disque,
- Le modèle passif qui va se placer sur les cotés.
Je ne parle pas des boîtiers, que je vais considérer hors catégorie.

La question est simple, et double : quel type de refroidissement utiliser ? pourquoi ?
Donc, pensez vous que ce soir le dessous (voire le dessus) qui chauffe, ou bien les côtés ?

A titre perso, je pense pour les tranches, le disque chauffant envoyant la chaleur depuis le centre de rotation vers l'extérieur, et j'essaierai de vérifier ça avec un T-Balancer.

Bonne journée à tous !

PS : n'étant pas adepte du w/c, je ne connais pas les solutions. Mais il me semble avoir vu ces deux types aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2007 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une bonne question! Je dirais dessous dans la mesure où il me semble que ce sont les composants électroniques qui chauffent le plus.

Dans l'absolu je serais tenté de dire le rad passif + ventilo dessous, histoire de refroidir efficassement^^

Pour ce qui est du WC, je n'en ai aucune idée, je ne me suis jamais penché sur les solutions pour celles ci


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2007 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Le probleme dessous c'est que ca ne marche que si on a qu'un dd car la chaleur dissipée serait bloqué entre les 2 dd.
Donc moi je pencherais plus vers un rad passif + ventilo a l'avant et un a l'arriere pour garder un bon flux d'air.

Je pense plus que c'est le dessus qui chauffe (moteur qui fait tourner le plateau a tres grande vitesse).

Pour le watercooling, il me semble que les tuyau en cuivre font le tour du dd (cotés + avant).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2007 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Plusieurs avis, c'est bon ça Très content Et différents en plus, c'est cool pour le débat.
Je vais regarder ça ce soir avec des sondes le temps de récupérer un T-B.
Si vous avez d'autres hypothèses Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2007 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas faux Kurillox, il est généralement difficile de refroidir par dessous. Je viens d'en parler à mon collègue il pense comme toi pour ce qui est de l'endroit qui chauffe le plus^^.

Par contre je poserai un bémol pour ce qui est d'un ventilateur en extraction à l'arrière des disques que je trouve un brin trop galère à mettre en place.


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2007 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
le probleme si on a qu'un ventilo en facade, c'est que l'ai aspiré serai bloqué par la cage dd a cause des trop petit trou de la cage donc on perd beaucoup en debit. Le mieux serait de trouver un kit universel pour pouvoir monter des ventilateurs.
Sinon j'ai trouver une autre solution:
-si c'est possible, enlever la cage dd.
-et mettre http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sunbeam-PCI-HD-Silencer__1831_fr.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2007 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je dirais plus comme Vanseb, que c'est par les cotés que ça chauffe plus.
Reste effectivement qu'un test permettra de savoir Clin d'oeil


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Espace disque utilisé incompréhensible Fabien56 Questions diverses... 25 02 janvier 2024 à 11:50