EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Aide] HDD au Format RAW

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Criss1023 @
Cultivateur
Cultivateur

1166pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 42
Messages: 278
Localisation: Aube
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2016 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Les Farmers !

Je serai franc. J'ai besoin de VOUS !

J'ai deux HDD Ext, un WD MyBook 2To (qui n'est pas en très bonne santé selon CrystalDisk) et un PackardBell de 750Go.

Je souhaitais utiliser le HDDext de 750Go pour faire une copie de mes données les plus importantes, mais... (oui, car il y a toujours un "mais"...)
Cet HDD PackardBell de 750Go n'apparait plus sous Windows 10, je cherche à comprendre le pourquoi du comment et je m'aperçois que je le vois bien présent dans la gestion des disque "mais" au format RAW ! (mais qu'est-c'est que c'est donc ça ...

Windows 10 me demande lorsque j'essaie d'y accéder, de formater le HDD, sur le coup je me suis dit apparemment c'est foutu, je me fais une raison et j'accepte le formatage et BIM! message refusant le formatage Triste WTF !!

J'essaie donc via la console en Admin pour vérif' via un CHKDSK X: /F, mais la réponse est:
"le type de fichier est RAW, et CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs" (première convulsion)

Je me mets en quête d'infos sur le Net, et là je trouve à boire et à manger, je teste des solutions qui n'apporte rien, je teste un logiciel soit disant solutionnant cela "TestDisk", je suis le Tuto avec patience, l'analyse se lance (cela a pris 36H!), résultat que dalle "no partition" ! (nouvelle convulsion)

Comment est-ce possible "no partition" alors que je le vois dans gestion des disques ?

Bref, je sais qu'il me faut de façon urgente faire l'acquisition d'un HDD, mais je ne suis pas une personne à laisser tomber, je veux donc comprendre.

Puis-je encore sauver mes données sur le PackardBell de 750Go et/ou le faire fonctionner à nouveau ?

Si quelqu'un est passé par cette étape d'un HDD ext en Raw (qui est qd même l'etat lors du formatage d'un HDD, d'ailleurs je ne sais toujours pas comment cela est arrivé...)

J'ai besoin d'un coup de main, mais un vrai là ^^

Merci par avance aux fermiers, qui feront partage de leurs connaissance sur le sujet. Clin d'oeil

Criss1023


“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2016 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Criss1023 @
Cultivateur
Cultivateur

1166pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 42
Messages: 278
Localisation: Aube
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2016 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
Est-ce que ça peut aider ? :
http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/


Merci June31,

cependant j'ai déjà essayé TestDisk. Je peux toujours revoir ma copie avec ce Tuto, mais bon je reste tout de même pessimiste...


“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2016 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, testdisk ma déjà sortie d'affaire, mais ma déjà planté aussi ^^

Bref il me semble que la dernière fois que j'ai eu un disque au format raw, il m'a fallut réparer le mbr puis le bcd. Aussi je t'invite a essayé ceci
http://assiste.com/Reparer_MBR.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benou @
Paysan
Paysan

903pts

Inscrit le: 29 novembre 2015
Age: 38
Messages: 441
Localisation: Talence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2016 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
As-tu peur de linux ?
Si non, boote sur un live CD/USB quelconque (ubuntu rescue remix par exemple, que je kiffe, ou knoppix, whatever) et jette un coup d'oeuil là :

https://help.ubuntu.com/community/DataRecovery

ça m'a bien servi pour récupérer des données sur un DD flingué de ma femme.

Une fois tes billes récupérées, tu peux reformater le bousain à grand coup de mkfs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Criss1023 @
Cultivateur
Cultivateur

1166pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 42
Messages: 278
Localisation: Aube
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2016 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Benou a écrit:
As-tu peur de linux ?
Si non, boote sur un live CD/USB quelconque (ubuntu rescue remix par exemple, que je kiffe, ou knoppix, whatever) et jette un coup d'oeuil là :

https://help.ubuntu.com/community/DataRecovery

ça m'a bien servi pour récupérer des données sur un DD flingué de ma femme.

Une fois tes billes récupérées, tu peux reformater le bousain à grand coup de mkfs


Benou,

en effet, Linux était une solution que j'envisageai.
Je vais consulter ce lien, booter sur Linux et voir ce que je peux faire. Très content


“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stegepp @
Métayer
Métayer

3510pts

Inscrit le: 28 décembre 2009
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2016 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

j'ai eu un disque externe qui est passé en RAW suite à une mauvaise déconnection/reconnection...j'ai rien su faire avec windows '(outils ou checkdsk etc..) ni avec avec les autres programmes de récup ou de test....

cependant un programme payant m'a permis de récupérer le contenu... la version gratuite arrive à lire le nom des fichiers du contenu, mais il faut payer pour les extraire...(68 $).... le nom du programme: NTFS undelede... https://www.ntfsundelete.com/

tu choisis ton disque dans la liste et ça scanne ton disque...si tu vois tes fichiers, il y a une chance que la version payante les récupère en les recopiant sur un autre disque... pour moi ça a fonctionné et j'ai réussi à reformater le disque RAW et le réutiliser ensuite normalement en NTFS.

les fichiers apparaisent dans une liste avec une mention si ils sont en bon état...il suffit des les sélectionner (cocher la case) , un par un ou tous ensemble....et de sélectionner un autre disque pour les copier...(pour 2To ça m'a pris +/-8 heures, j'avais mis mes 2 disques dans ma tour pour les connecter en sata , et donc j'avais les cables...en usb2 ça aurait duré plus longtemps...).


voilà ça m'a couté 68 dollars et 80 euros pour un WD 2To Blue neuf, mais maintenant j'ai 2 disques (mon vieux green de 2To et le blue) et tous mes fichiers.

je ne travaille pas pour eux et je ne peux donc rien te garantir dans ton cas...mais essaie la version gratuite.

petite info, ce programme est valable 1 an, et il ne récupère pas les contenus après formatage...ça reste cher....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Criss1023 @
Cultivateur
Cultivateur

1166pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 42
Messages: 278
Localisation: Aube
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2016 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
stegepp a écrit:
bonjour,

j'ai eu un disque externe qui est passé en RAW suite à une mauvaise déconnection/reconnection...j'ai rien su faire avec windows '(outils ou checkdsk etc..) ni avec avec les autres programmes de récup ou de test....

cependant un programme payant m'a permis de récupérer le contenu... la version gratuite arrive à lire le nom des fichiers du contenu, mais il faut payer pour les extraire...(68 $).... le nom du programme: NTFS undelede... https://www.ntfsundelete.com/

tu choisis ton disque dans la liste et ça scanne ton disque...si tu vois tes fichiers, il y a une chance que la version payante les récupère en les recopiant sur un autre disque... pour moi ça a fonctionné et j'ai réussi à reformater le disque RAW et le réutiliser ensuite normalement en NTFS.

les fichiers apparaisent dans une liste avec une mention si ils sont en bon état...il suffit des les sélectionner (cocher la case) , un par un ou tous ensemble....et de sélectionner un autre disque pour les copier...(pour 2To ça m'a pris +/-8 heures, j'avais mis mes 2 disques dans ma tour pour les connecter en sata , et donc j'avais les cables...en usb2 ça aurait duré plus longtemps...).


voilà ça m'a couté 68 dollars et 80 euros pour un WD 2To Blue neuf, mais maintenant j'ai 2 disques (mon vieux green de 2To et le blue) et tous mes fichiers.

je ne travaille pas pour eux et je ne peux donc rien te garantir dans ton cas...mais essaie la version gratuite.

petite info, ce programme est valable 1 an, et il ne récupère pas les contenus après formatage...ça reste cher....


Merci de l'info stegepp, c'est gentil Clin d'oeil

Je galère avec ce HDD, cependant, je vais tout faire pour trouver une solution et si celle-ci s'avère "Gratuite" je ferai un Tuto, si je passe par un logiciel "payant" je me contenterai de le signaler ^^


“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2016 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
tu as essayer de reparer le mbr ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benou @
Paysan
Paysan

903pts

Inscrit le: 29 novembre 2015
Age: 38
Messages: 441
Localisation: Talence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2016 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui m'avait servi c'est foremost, j'avais pas pu re-créer la table de partition Triste

Grosso modo, ça va chercher dans ton disque (ou l'image que tu en a fait) les blocs données qui ressemblent à un en-tête de fichier connu. ça extrapole ensuite la taille du fichier et te propose le résultat.

Limitations :
-> les fichiers extraits sont pas toujours sains
-> tu récupère que certain types de fichiers
-> En fonction de ton CPU et de la bande passante du disque où ton image est, ça peu être long (quelques jours pour moi Neutre )
-> Les noms sont générés par foremost, donc faut ouvrir les fichiers pour voir ce que c'est.

Du grand linux quoi, formateur, mais moins user friendly que le tool de stegepp M. Green


Citation:
tu as essayer de reparer le mbr ?


J'ai loupé un truc ? C'est pas un HDD externe qu'il essaie de guérir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Criss1023 @
Cultivateur
Cultivateur

1166pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 42
Messages: 278
Localisation: Aube
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2016 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
La réparation du MBR n'a pas fonctionné Triste

Je penche plus sur un dysfonctionnement "mécanique du HDD" Je dis cela car, il est apparu une fois accessible (alors qu'il est toujours apparu en RAW auparavant :/ ) avec la possibilité de consulter les fichiers, mais au bout de 10 min il a rendu mon système instable et a planté Windows10 et depuis toujours en RAW...


“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2016 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
salut :

invite de commande en mode admin :

chkdsk /f X:

X etant la lettre du HDD a verif

et vois.
j'ai recup plusieur raw sans perte de donnée avec.



EDIT : viens juste de voir que ça a déjà été tenté...
heu... si tu connais quelqu'un avec un autre boitier externe, ou en interne si t'a la place


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 23 mars 2016 à 15:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2016 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
essaie de le brancher en interne et go linux live cd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2016 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
par contre techniquement le formatage n'a pas encore été fait (donc donnée recuperable), a chacun de mes hdd passé en raw il me proposait le formatage alors qu'un chkdsk passait en recuperant mes données...

du coup je me demande si c'est pas du a l'externe. si tu peu le placer en interne réessaie le CHKDSK /f


a t'il été secoué, tombé ?
parfois la tete de lecture se coince, donc plutot que d'essayé de le faire tourner et de rayer un plateau (ça m'est arrivé) essaie de voir a l'interieur si c'est pas le cas.



la vidéo est pas terrible, j'essaie d'en trouver une autre.

mais techniquement tu dois tourner le disque et la tete de lecture pour mettre la tete de lecture comme sur l'image. (je t'ai indiqué les sens de rotation du disque et de la tete, evite de poser tes doigts sur les plateau et le mieux c'est d'avoir les outils : tournevis etoile suffiront, meme si ça reste faisable avec les doigts :p )

Image 9719

pour savoir si c'est coincé essaie d'ecouter ton disque au demarage : si'il claque, y'a de forte chance que ce soit le cas.

apres reparation

et retente le chkdsk /f
j'ai eu justement le cas. coincé et passé en raw...


par contre avant de démonter essaie de voir si le HDD a de la mousse ou un joint pour isolé, la mousse est collé et apres ouverture il font un bruit monstre. avec un joint c'est remontable.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Criss1023 @
Cultivateur
Cultivateur

1166pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 42
Messages: 278
Localisation: Aube
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2016 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merci les fermiers ça fait plaisir de l'aide, et plusieurs cerveaux Clin d'oeil

Non pas de chute, et oui pas encore démonté le HDD ext pour le mettre dans le PC, mais cela devrait être fait ce soir.


“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Cooler Master NCORE 100 MAX, une belle surprise au format... Vanseb Boitiers/racks 0 26 janvier 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Besoin d'aide pour un diagnostic Skaniaka Watercooling 2 17 décembre 2023 à 21:29
Pas de nouveau message Aide et conseils pour refresh ma config Gerarpta L'atelier 13 04 décembre 2023 à 09:20