EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Plantronics RIG 500 le casque qui dure ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zecrow @
Paysan
Paysan

635pts

Inscrit le: 14 février 2014
Age: 33
Messages: 243
Localisation: Savoie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2016 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour fermières et fermiers !

Aujourd'hui après 3 ans de service mon casque QH-85 est tombé au champ d'honneur, les deux oreillettes on arrêtées de fonctionner l'une après l'autre en une heure. Le casque n'est jamais tombé il est resté vautré sur ma tête et mon bureau des jours durant (donc obsolescence programmée ?)
Je suis parti à la recherche d'un casque dans les tréfonds d'internet et j'ai pensé qu'un casque avec des pièces interchangeables et trouvables en nombre comme le Plantronics RIG 500 (E, HS, HD etc) est génial, car serte l'audio est moins folichon qu'un QH-85 ou 90 mais si l'une des pièces tombe en rade on peut en trouver facilement et mettre 49$ tout les trois ans pour les changer au lieu de racheter un casque entier pour 90$. Cela évite de polluer en jetant un casque non et fait faire des économies. Est-ce une bonne idée ?


There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : -“Not today".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2016 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne idée juste à savoir si les changements subvient pas tous les 1 an et là l'idée d'investir un nouveau casque entier et plus rentable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2016 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Les koss sont(ou était, je sais pas si c'est toujours le cas) garantie à vie. Ils ne m'ont jamais fait 1 ans...

D'ailleurs un casque qui dure j'y crois pas trop, surtout pour moi qui les fait régulièrement tombé. Tu viens de me rassurer en me disant que j'aurais le même résultat en en prenant soin :p

Par contre, truc interessant que j'ai remarqué, il n'y a jamais d'oreillette morte sur les casques à prise USB, cela n'arrive, et pour ainsi dire c'est systématique, que sur les casque à prise JACK.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2016 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a écrit:
...
D'ailleurs un casque qui dure j'y crois pas trop, surtout pour moi qui les fait régulièrement tombé. Tu viens de me rassurer en me disant que j'aurais le même résultat en en prenant soin :p

Par contre, truc interessant que j'ai remarqué, il n'y a jamais d'oreillette morte sur les casques à prise USB, cela n'arrive, et pour ainsi dire c'est systématique, que sur les casque à prise JACK.


Personnellement, j'ai le même casque depuis 6 ans.
Sans micro (juste casque), avec une prise jack, confortable, mais plus autant qu'avant sans micro (juste casque), avec une prise jack, confortable, mais plus autant qu'avant (cuir des oreilles qui a durci) il me suit partout (quand je joue/mix il est sur mes oreilles, quand je marche, il est sur mes oreilles, quand je conduit, il est dans la voiture, quand j’étais en cours, il était dans mon sac à dos bref Partout ^^).
Edit : ah si j'ai changer le câble plusieurs fois quand même genre 4/5 fois.
Important le faite de pouvoir changer le câble car c'est de la que vienne les pb d’oreille qui ne marche plus...

Alors les casques qui ne durent pas trop... Comment dire... ^^
Bon ok j’avoue, j'ai eu de nombreux casque avant celui-là (tous, on cassé dans des conditions d'utilisation diverses (genre juste tombé par terre ou jonglerie enflammé -> coup de bolas dans le casque = mort bref)

Je pense actuellement en m'en fabriquer un nouveau en appoint de celui actuel (Fabriquer car les seuls que je trouve qui me convienne sont à des prix heu au-dessus de mon portefeuille Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zecrow @
Paysan
Paysan

635pts

Inscrit le: 14 février 2014
Age: 33
Messages: 243
Localisation: Savoie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2016 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
Bonne idée juste à savoir si les changements subvient pas tous les 1 an et là l'idée d'investir un nouveau casque entier et plus rentable


Faut prier pour qu'il tienn, sauf que il y a 2 paires d'écouteurs fourni à chaque fois, donc s'il faut 1 an pour péter une paire, c'est 40$ tout les 2 ans ça va.


There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : -“Not today".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zecrow @
Paysan
Paysan

635pts

Inscrit le: 14 février 2014
Age: 33
Messages: 243
Localisation: Savoie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2016 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bloodyrose26 a écrit:
heuvanek a écrit:
...
D'ailleurs un casque qui dure j'y crois pas trop, surtout pour moi qui les fait régulièrement tombé. Tu viens de me rassurer en me disant que j'aurais le même résultat en en prenant soin :p

Par contre, truc interessant que j'ai remarqué, il n'y a jamais d'oreillette morte sur les casques à prise USB, cela n'arrive, et pour ainsi dire c'est systématique, que sur les casque à prise JACK.


Personnellement, j'ai le même casque depuis 6 ans.
Sans micro (juste casque), avec une prise jack, confortable, mais plus autant qu'avant sans micro (juste casque), avec une prise jack, confortable, mais plus autant qu'avant (cuir des oreilles qui a durci) il me suit partout (quand je joue/mix il est sur mes oreilles, quand je marche, il est sur mes oreilles, quand je conduit, il est dans la voiture, quand j’étais en cours, il était dans mon sac à dos bref Partout ^^).
Edit : ah si j'ai changer le câble plusieurs fois quand même genre 4/5 fois.
Important le faite de pouvoir changer le câble car c'est de la que vienne les pb d’oreille qui ne marche plus...

Alors les casques qui ne durent pas trop... Comment dire... ^^
Bon ok j’avoue, j'ai eu de nombreux casque avant celui-là (tous, on cassé dans des conditions d'utilisation diverses (genre juste tombé par terre ou jonglerie enflammé -> coup de bolas dans le casque = mort bref)

Je pense actuellement en m'en fabriquer un nouveau en appoint de celui actuel (Fabriquer car les seuls que je trouve qui me convienne sont à des prix heu au-dessus de mon portefeuille Mort de rire )


Je n'avais jamais penser à fabriquer un casque ^^


There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : -“Not today".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2016 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bloodyrose26 a écrit:
heuvanek a écrit:
...
D'ailleurs un casque qui dure j'y crois pas trop, surtout pour moi qui les fait régulièrement tombé. Tu viens de me rassurer en me disant que j'aurais le même résultat en en prenant soin :p

Par contre, truc interessant que j'ai remarqué, il n'y a jamais d'oreillette morte sur les casques à prise USB, cela n'arrive, et pour ainsi dire c'est systématique, que sur les casque à prise JACK.


Personnellement, j'ai le même casque depuis 6 ans.
Sans micro (juste casque), avec une prise jack, confortable, mais plus autant qu'avant sans micro (juste casque), avec une prise jack, confortable, mais plus autant qu'avant (cuir des oreilles qui a durci) il me suit partout (quand je joue/mix il est sur mes oreilles, quand je marche, il est sur mes oreilles, quand je conduit, il est dans la voiture, quand j’étais en cours, il était dans mon sac à dos bref Partout ^^).
Edit : ah si j'ai changer le câble plusieurs fois quand même genre 4/5 fois.
Important le faite de pouvoir changer le câble car c'est de la que vienne les pb d’oreille qui ne marche plus...

Alors les casques qui ne durent pas trop... Comment dire... ^^
Bon ok j’avoue, j'ai eu de nombreux casque avant celui-là (tous, on cassé dans des conditions d'utilisation diverses (genre juste tombé par terre ou jonglerie enflammé -> coup de bolas dans le casque = mort bref)

Je pense actuellement en m'en fabriquer un nouveau en appoint de celui actuel (Fabriquer car les seuls que je trouve qui me convienne sont à des prix heu au-dessus de mon portefeuille Mort de rire )


Oui c'est tout le temps le cable en cause je dirais (en tout cas je l'ai presque systématiquement remarqué) et plus précisement l'a jonction entre le fils et la prise jack, souvent quand on exerce des pressions sur cette partie on peut réanimer l'oreillette (tant que l'on exerce la pression ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2016 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Zecrow a écrit:


Je n'avais jamais penser à fabriquer un casque ^^


Haha, je suis un grand bricoleur et n'ayant pas les moyens l faut bien trouver des alternative ^^ (Merci aux amis qui me donne leur matériel HS, cela permet d'en faire un avec deux ou trois HS Mort de rire mais bon, les gens 'normaux' jettent plutôt que de donner et c'est malheureux, car cela pourrait encore servir... Surtout comment ils sont offusqués quand tu leur demande leur matériel qui partent a la poubelle... Roulement des yeux ).

Bref, on trouve les diaphragmes / enceintes / oreillettes dans les pièces détacher de certaines marques ou sur certains sites vus que c'est le principal dans un casque cela permet d'avoir une bonne base à moindre coût...

heuvanek a écrit:


Oui c'est tout le temps le cable en cause je dirais (en tout cas je l'ai presque systématiquement remarqué) et plus précisement l'a jonction entre le fils et la prise jack, souvent quand on exerce des pressions sur cette partie on peut réanimer l'oreillette (tant que l'on exerce la pression ^^)


Oui exactement, même si cela est regrettable que souvent le fil soit directement souder et non-changeable facilement (style comme sur le mien un jack/jack) il est facile de le changer en n' en ressoudant un nouveau, ou de faire un modif pour y intégrer une prise jack directement sur le casque. (déjà fait sur deux casques 'gamer' pour des amis.)

Edit : pour prévenir le coup du câble qui s'abime au niveau de la prise jack, il est bien de mettre un petit ressort (prit sur un vieux stylo par exemple) sur le câble ^^

Exemple :


Dernière édition par Bloodyrose26 le 03 septembre 2016 à 14:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2016 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
tu es dans quel coin ? j'ai un roccat kulo a bricoler, le micro ne fonctionne plus très bien c'est une question de fil aussi mais c'est tellement fin que je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2016 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis de la Drôme (26) actuellement mais je suis parfois de passage un peu partout ^^

Après sur les casque comme cela, il faut voir ou est le bug certain sont au niveau de la prise jack, certain au niveau du micro lui même, d'autre au niveau des oreillettes qui tourne... et celons l'endroit c'est plus ou moins facile a réparer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message [EST] Casque Steelseries Arctis 5 Mick996 Estimations 3 28 janvier 2024 à 16:07
Pas de nouveau message Casque bluetooth sur carte son possible ? Julien16 Audios 4 18 janvier 2024 à 14:08
Pas de nouveau message Remplacement casque bluetooth utilisation PC mike3184 Audios 2 31 décembre 2023 à 15:47