EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis + Benchmark de ma RX470

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2016 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je vais pas m'embêter cette fois-ci vu que j'avais écris un topic, tout beau et tout classe (oublie de copie) et il a dégager, bug ou pas je sais pas, bref je vais montrer un aperçu de ce qu'elle à dans le ventre + avec les températures. Pour les photos, elles viendront après car celle que j'ai pris sont très dégueulasse à cause de l'appareil photo donc je vais devoir en refaire, j'éditerais le second post avec mon avis sur la qualité et de look de la cg Clin d'oeil Je rappelle que tout les bench sont à stock, donc les fréquences de base ainsi que la ventilation.

Driver utilisé: 16.8.3

Température de la carte + bruit + fréquence.

Je vais être franc, c'est le sujet qui fâche, c'est simple si vous laissez la carte graphique avec le profil de ventilation made in sapphire, ça chauffe même beaucoup trop si on compare avec la concurrence notamment MSI, Le problème c'est que Sapphire on lock la ventilation à 45% maximum y compris si elle tape les 90° (limit temp de base), pour garder le "silence" Ca marche pas des masses car la carte graphique ce montre un peu bruyante à partir de 40%, donc avec mon profil de ventilation, ça fait pas mal de bruit vu que j'ai utilisé celui de la MSI Mort de rire Voici une screen qui montre bien qu'elle chauffe avec ce profil de Sapphire avec 3 ventilo qui lui souffle dessus.



Par contre point positif, tout de même, c'est quand IDLE, elle est fraîche, c'est déjà ça. 37° en moyenne. Par contre les fréquences ne sont pas fixe en IDLE, en gros nous avons des montés de fréquences plus ou moins importante de manière aléatoire, on passe de 300Mhz pour le GPU/Mémoire à 800/900 mais ça redescend très vite. Pour ma part, je sais pas de quoi ça viens pour l'IDLE ^^

Benchmark:
J'ai fais deux séries de bench, une stock et une avec le power limit +50. Je vais pas écrire un pavé, je vous laisses juger, je précise juste que je tourne sous W10 et que mon i5 4690K est oc à 4.2Ghz.

Stock:





Power limit +50:





Franchement je m'attendais pas à un telle résultat après je reste quand même derrière une GTX 980 comme on le vois sur FireStrike, 13 200 score graph environs pour la GTX 980 Stock, si je dis pas de sottise.

Conclusion:
Le début avec cette carte était des plus épouvantables, souci de perf, chauffe énorme en IDLE suite au changement de carte graphique avec une aide DDU mais après le formatage tout était normal sauf avec NZXT CAM qui balançais le GPU à 100% MERCI NZXT !!!!!!! Hm bref, je suis passer d'une GTX 980 à celle-ci et franchement je le regrette pas du tout, elle est pas parfaite comme toute chose dans le monde mais franchement, ça fait plaisir d'avoir aucuns soucis de driver (merci Nvidia), l'interface Radeon est magnifique, simple et il se lance quasi direct (j'ai pas tester Wattman la flemme au final M. Green), en jeu chose marrante, j'ai aucune baisse de framerate surtout sur GTA V dans la zone de la scierie donc je me régale, malheureusement j'ai pas de bench games à vous proposez car j'ai que GTA V comme gros jeux réellement. Si je dois finir ma conclusion sur une chose. C'est ma seconde femme cette Sapphire, elle a des défauts mais elle vous comblera de bonheur à chaque instant du moment où vous prenez soin d'elle.

Je copie/colle ce topic pas envie de tout retaper cette fois :P


Dernière édition par Raiser21 le 06 septembre 2016 à 15:00; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2016 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
[réserver pour les photos]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2016 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
plop,

déjà merci pour le retour, ensuite bon je me doute de la réponse vue que tu as pas utilisé wattman mais tu l'as p-e fait autrement.

Tu as baissé le voltage ou non (comme préconisé par AMD) sans toucher au fréquence ou tu l'as laissé à stock ?car cette chauffe des sapphir est un non problème une fois le voltage baissé (pas de perte de performance vue que les fréquences ne bouge pas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2016 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Nope j'ai rien toucher niveau voltage tout est à stock, j'ai voulu le baisser mais vu que j'ai fais un profil de ventilation donc le même que mon ancienne cg, les températures ont littéralement baisser donc pour moi c'est parfait, après les fréquences qui font yoyo, ça dure qu'une seconde voir deux donc je me suis pas pris la tête, mon objectif c'était surtout les températures en attendant le repasta.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
kide @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 30 juin 2016
Age: 31
Messages: 406
Localisation: Belgique
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2016 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Il m'arrive d'avoir la même chose sur ma GTX 660 lors que je regarde des animes ou autres video:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=747184001.jpg

J'ai modifié 2 paramètres dans le panneau d'NVIDIA (à la base c'était pour le gaming) car je voyais que la carte ne tournait pas à fond:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=581183002.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=426698003.jpg


Dernière édition par kide le 06 septembre 2016 à 17:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2016 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai look et il est bien désactivé chez moi après comme je dis c'est rien de méchant mais assez surprenant quand même mais bon, c'est pas le 100% de Mr NZXT CAM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2016 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Yo, test sympathique, notamment le résumé des résultats avec 3DMark, j'aurais juste une remarque : les valeurs numériques qui nous intéressent sont un peu perdues dans la masse des paragraphes, une petite liste des caractéristiques pertinentes serait plus lisible Clin d'oeil

Ah et les grosses températures sous furmark c'est normal, un meilleur indicateur serait le stress test de 3DMark pour des temps réalistes.

Edit : en fait de perdues dans la masse, je ne trouve pas tes températures en charge au final, ça donne quoi, pour quelle vitesse de ventilos ?

Edit2 : et niveau conso t'as de la marge pour OC ou pas ?

Edit3 : mais c'est normal si tu as des pics de fréquence en idle, ce qui serait gênant ça serait des chutes en charge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2016 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
donc en gros, je dégage Furmark pour 3DMark sous FireStrike mais en mode stress ?

J'avoue que c'est brouillon mais j'avais fais un truc bien qui à disparût donc du coup, ça ma saouler de tout refaire Mort de rire

Donc pour l'édite 1: Alors donc pour le Furmark que j'ai fais avec le profil stock, 77° voir 78° des fois, la vitesse des ventilo ne dépasse pas les 42% voir 45% grand max pour des températures sup à 74°, moins ils sont entre 20/40% d'où le faite que j'ai récupérer le profil de ventilation de mon ancienne carte et ça fait un miracle Mort de rire

Edit2: Franchement pas du tout, j'ai tester l'oc qu'avec le power limit +50, max 100Mhz sur la mémoire et +60Mhz sur le GPU, + = artefacts direct mais j'hésite à pousser le gpu voltage, je sais pas si ça suivra vu que j'ai un peu flipper avec la RX480 et son cramage de PCI Mort de rire

Edit3 : ok donc RAS finalement Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message 3060ti 7800X3D benchmark score poca Divers Hardware 2 17 avril 2024 à 22:34
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08