EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Liquide qui passe du transparent au légèrement vert , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2016 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
J'ai remis en service mon water à base le LDR de voiture, après plusieurs mois d'arrêt : pas dépôt (à première vue), pas de fuite.
Je n'ai pas vérifié l'état du block CPU Embarassé

Moi aussi j'utilise du ldr de voiture 1/3 avec de l'eau déminéralisée 2/3 et jamais je n'ai eu la moindre algues ou corrosion
pourquoi s'emmerder à payer bonbon 1L de produit spécial, alors qu'un mélange ldr de voiture et et flotte déminéralisée coûte presque rien Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2016 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bon le sulfate sera pour ce week-end (si j'ai le temps) Et si rien n'y fait je trancherais entre le ldr et l'eau déminéralisée. Voir les deux ^^

Dommage que mon (feu) Primochill Pure ne se fasse plus car j'ai eu aucun souci avec en 5 ans de bons et loyaux services.

Je me disais que c'était plus safe du liquide tout prêt mais finalement je suis déçu. Triste


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
homni @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 04 novembre 2014
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2016 à 02:03  Lien permanent
Répondre en citant
tout ajout autre que de liquide de refroidissement special watercooling rendra ton liquide conducteur, donc en cas de fuite de liquide bah tu va tt faire faire flasher ce qui sera arroser. fais le en connaissance de cause.
si ce sont bien des algues je demonterais, perso, ma boucle la ferais tourner un moment une heure mazx en dehors de mon pc avec du cilit bang javel en gel, j aime pas le spay..
puis trois bon rincage avec eau demineraliser et tu remet en eau proprement.
je tourne sur une boucle avec du ldr de voiture, avant sur mes deux boucle, un jour j ai eu une fuite m en suis pas appercu, j ai tuer mon alimentation qui etait sous ma cg...
pour une economie de 15 euros de ldr, j ai du changer mon alimentation de moins de un an...

tout ce mesure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nwalm @
Saisonnier
Saisonnier

123pts

Inscrit le: 03 octobre 2016
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2016 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
homni a écrit:
tout ajout autre que de liquide de refroidissement special watercooling rendra ton liquide conducteur, donc en cas de fuite de liquide bah tu va tt faire faire flasher ce qui sera arroser. fais le en connaissance de cause.

Marf, par ou commencer...

Déjà à ma connaissance il n'y a jamais eu de test indépendant faits sur les liquides watercooling. Leur qualité n’est mesurée que par le discours commercial de leurs fabricants. Si un tel test était réalisé il y a des chances que tu soit surpris dés lors que tu imagine qu'un liquide special watercooling est moins conducteur que de l'eau déminéralisée Clin d'oeil


Dans tous les cas la base de tout liquide de refroidissement doit être justement l'eau déionisée (distillée, osmosée, enfin déminéralisée quoi). Elle a 3 très gros points forts :
1/C'est tout simplement le meilleur fluide caloporteur disponible pour le commun des mortels (accessible financièrement, disponible en quantité, et simple à mettre en place).
2/C'est celui qui demande le moins d'effort à la pompe (fluidité).
3/C'est enfin un liquide très peu conducteur du courant électrique. L'eau déionisée, comme son nom l'indique, est suffisamment peu conductrice pour être généralement considérée comme un isolant.
A partir du moment ou on l'allonge avec un additif quelconque on va forcément impacter négativement un ou plusieurs des points précédents.

Il y a deux points à surveiller qui peuvent éventuellement justifier l'utilisation d'additifs :
1/L'eau déionisée est non conductrice, mais elle n'est pas inerte pour autant. Je n'ai pour ma part jamais vu d'algue dans un circuit mais je n'en exclu pas la possibilité.
2/Il y a toujours risque d'oxydo-réduction si vous laissez des ions à échanger dans votre circuit : Soit en mixant deux métaux (classiquement alu et cuivre). Soit en y oubliant un acide (vinaigre mal rincé). Soit suite à l'exposition prolongée à l'air. Il convient donc d'être un peu méthodique.
En remplissant mon premier circuit de watercooling je ne savais pas à quoi m'attendre à ce niveau. J'avais donc laissé la question des additifs de coté en me disant que j'étudierais au cas par cas les problèmes rencontrés. Plus de 15 ans plus tard je n'ai toujours pas rencontré une situation concrète justifiant leur usage. L'eau est toujours parfaitement claire quand je purge mes circuits et je n'ai jamais eu de corrosion.


Concernant les LDR je n'ai tout simplement jamais saisi ce qui justifiais leur usage dans un pc. Le tradoff d'un liquide de refroidissement voiture c'est d'en sacrifier la fluidité et le potentiel de transfert thermique pour augmenter la résistance au gel (glycol). Ils contiennent également divers agent protecteurs, mais là encore c'est complètement hors sujet pour notre usage (pas les même conditions ni la même durée d'utilisation) et au détriment des performances du liquide. Le seul bénéfice du LDR dans un PC c'est de rassurer l'usager, mais en dehors de ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homni @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 04 novembre 2014
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Nwalm a écrit:
homni a écrit:
tout ajout autre que de liquide de refroidissement special watercooling rendra ton liquide conducteur, donc en cas de fuite de liquide bah tu va tt faire faire flasher ce qui sera arroser. fais le en connaissance de cause.

Marf, par ou commencer...

Déjà à ma connaissance il n'y a jamais eu de test indépendant faits sur les liquides watercooling. Leur qualité n’est mesurée que par le discours commercial de leurs fabricants. Si un tel test était réalisé il y a des chances que tu soit surpris dés lors que tu imagine qu'un liquide special watercooling est moins conducteur que de l'eau déminéralisée Clin d'oeil


Dans tous les cas la base de tout liquide de refroidissement doit être justement l'eau déionisée (distillée, osmosée, enfin déminéralisée quoi). Elle a 3 très gros points forts :
1/C'est tout simplement le meilleur fluide caloporteur disponible pour le commun des mortels (accessible financièrement, disponible en quantité, et simple à mettre en place).
2/C'est celui qui demande le moins d'effort à la pompe (fluidité).
3/C'est enfin un liquide très peu conducteur du courant électrique. L'eau déionisée, comme son nom l'indique, est suffisamment peu conductrice pour être généralement considérée comme un isolant.
A partir du moment ou on l'allonge avec un additif quelconque on va forcément impacter négativement un ou plusieurs des points précédents.

Il y a deux points à surveiller qui peuvent éventuellement justifier l'utilisation d'additifs :
1/L'eau déionisée est non conductrice, mais elle n'est pas inerte pour autant. Je n'ai pour ma part jamais vu d'algue dans un circuit mais je n'en exclu pas la possibilité.
2/Il y a toujours risque d'oxydo-réduction si vous laissez des ions à échanger dans votre circuit : Soit en mixant deux métaux (classiquement alu et cuivre). Soit en y oubliant un acide (vinaigre mal rincé). Soit suite à l'exposition prolongée à l'air. Il convient donc d'être un peu méthodique.
En remplissant mon premier circuit de watercooling je ne savais pas à quoi m'attendre à ce niveau. J'avais donc laissé la question des additifs de coté en me disant que j'étudierais au cas par cas les problèmes rencontrés. Plus de 15 ans plus tard je n'ai toujours pas rencontré une situation concrète justifiant leur usage. L'eau est toujours parfaitement claire quand je purge mes circuits et je n'ai jamais eu de corrosion.


Concernant les LDR je n'ai tout simplement jamais saisi ce qui justifiais leur usage dans un pc. Le tradoff d'un liquide de refroidissement voiture c'est d'en sacrifier la fluidité et le potentiel de transfert thermique pour augmenter la résistance au gel (glycol). Ils contiennent également divers agent protecteurs, mais là encore c'est complètement hors sujet pour notre usage (pas les même conditions ni la même durée d'utilisation) et au détriment des performances du liquide. Le seul bénéfice du LDR dans un PC c'est de rassurer l'usager, mais en dehors de ça...


alors perso j ai fait le test non volontaire.

j ai déménager plusieurs fois ces dernières année ce qui m'a valu trois fuite.

Une premiere sur de l eau déminéraliser (et non de ioniser croit ca n existe pas) avec du ldr de voiture classique, mon alimentation a flasher direct.
la deuxieme et la troisieme du ldr water concentré avec de l eau demineralisé, fuite au meme endroit, et j ai decouvert que mon top plexi etait en réaliter fendu, bah je n ai rien court-circuité, au contraire ca marché....
le ldr de voiture comme celui concentré (je n ai pas essayer du produit pres à l emploi) sont pour moi equivalent, je ne pense pas non plus qu'il soit de meilleur qualité que de l eau, ou alors de tres peut mais leurs avantage dans les deux cas c'est qu'il soit gras, si on peut dire, cela est pour l'entretien de la pompe (axe+oxydation+etc...)
pour ce qui est des algues dans un circuit, tu peut prendre en exemple une piscine, meme si il y a contact avec l exterieur, mais tu n aura jamais une eau, ainsi que tes élément de ton water, si clean avant la mise en eau que aucun germe ou pollution bio ne viendra venir a ce développer à l intérieur.
si tu n'as jamais eu de soucis, tu es surement très méthodique soit très chanceux, ou les deux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2016 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
Nwalm a écrit:
I...cela fait plus de 15 ans que je watercool mes pc à l'eau déminéralisée sans le moindre additif et sans "surprise" Clin d'oeil


j'en suis vraiment très surpris , quand j'ai commencé le water j'ai essayé l'eau déminéralisé sans le moindre additif et très rapidement j'ai eut des dépôts de corrosion dans le reservoir
des taches sur le plexi qui faisaient penser a de la rouille

donc ça m’étonne beaucoup mais si ça marche pour toi tant mieux

par contre pour le coup de l'eau non conductrice j'ai déjà eut la malchance d'avoir une fuite (comme beaucoup) et coup de bol ou efficacité de l'eau distillé cela a été sans conséquences sur mon matos

par contre voir de l'eau qui goutte dans son pc quant il fonctionne c'est vraiment un truc que j’espère ne pas revoir
donc pour moi l'eau distillé et donc tous les produits dérivés gardent un avantage par rapport a de l'eau déminéralisée ou du ldr
même si évidement avec le temps l'eau distillé perds ses qualités et que tout ça se monnaye bien cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Écran devenu vert uniquement aux démarrage du bios ludodo57 Divers Hardware 3 09 décembre 2023 à 13:55
Pas de nouveau message Géré le refroidissement sans passé par Icue ? Luna664 Refroidissement 3 08 novembre 2023 à 08:39
Pas de nouveau message SSD passé en RAW TomZiK SSD 11 22 mai 2023 à 21:33
Pas de nouveau message Sortie de veille, écran qui passe a 640P Zoltatem Ecrans 1 07 avril 2023 à 18:38
Pas de nouveau message Où trouver des passe-câbles RECTANGULAIRES ? JoseHidalgo Divers Hardware 39 29 mars 2023 à 19:42