EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD 480 ?

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2017 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je songe à changer mon AMD 270 et étant que nous sommes en période de solde j'ai vu une ou deux offre sympathique, dont une 480 à moins de 200euros, bon choix ou non l'AMD 480 ?

question peut-être qui va paraître bête mais je risque d'être cpu limited avec un GPU plus récent que l'AMD 270 ???

Sinon je joue sur un écran 1080P:

Jeu auquel je joue: la plupart du temps paramètre sur moyens/élevé grand maximum

Triple A:

the wticher 3
watch dogs 2
Resident evil... ect ect

jeu de simulation

Cities Skylines notamment,

mon PC

I7 920
AMD 270
8Go DDR3 1333mhz
corsair 500watt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2017 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, non tu ne sera pas limité par ton cpu , du moins sur 90% de jeux.

Tu peu y aller les yeux fermés ça te fera un gros boost de perf.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2017 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Aucune déception pour cette carte, je te la recommande, après version 4 ou 8Gb ... Certain te diront 8 d'autres 4Gb.

Pour ma part je te recommande la 4Gb, je ne la trouve pas assez pêchue pour utiliser 8Gb. Après si tu peu mettre 30€ de plus pour le double de VRAM, fonce !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2017 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
dommage de se limiter au dual channel avec ton i7 920, il gère le triple channel sur 3 et 6 barrettes de ram.
Perso suis passer d'une HD7950 a une R9 FURY même avec le 920 ça valait le coup.


Dernière édition par lothic le 01 février 2017 à 12:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2017 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
la RX480 est un excellent rapport qualité prix pour le 1080p surtout vu le prix proposé pendant les soldes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2017 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
tu joue beaucoup a Cities Skylines ? si oui la 8go sinon ...non ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2017 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dit l'adage : "qui peu le plus, peu le moins"

Donc 8GO si tu peu.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9572pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2017 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ca va te changer la.vie, et thfr l'a récemment placé comme l'un des meilleurs article dans la catégorie gpu, en tout cas sur le rapport qualite prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Rico77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2017 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
mieux vaut prendre la 8go... on voit bien la différence sur certains titres dernier en date RE7, où une 470 4go est à la ramasse face à une 480 8go, alors qu'il n'y a que 10% de différences entre les 2 normalement...

et possédant une 470 8go, je peux te dire que ça envoie du lourd déjà, testée avec RE7 hier soir justement, on est plus du côté de la 480 8go que de la 470 4go...

et witcher 3 pareil...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2017 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Merci pour vos commentaire :)

Vous me rassurez concernant le CPU limitant le GPU, je pose la question au cas ou histoire d'être sur quand même !

Concernant le triple channel j'avais un kit triple channel mais une les barrettes sont mortes et me faisaient faire des écrans bleus et j'ai tout viré et pris à la place un kit Kingston basique, 8 gi de RAM en dual channel, je n'ai pas réfléchi sur le moment à prendre du triple channel.

Concernant le jeu: City skyline non je n'y joue pas souvent,

Un membre à écrit que cela allait me faire un gros bosst de performance et, c'est exactement ce que je recherche ! un gros bosst de performance, peut-être que j'ai tord mais je pense que le I7 920 à encore de beau jours devant lui et tant qu'à faire le restant de la configuration me convient et donc je me suis mis en tête qu'il serait bon d'upgrade le GPU, histoire de ne pas être à la ramasse sur les jeux récent, car je constate que je suis au limite des performances de l'AMD 270 et NVIDA, bon, c'est cher je trouve ! Attention, je ne dis pas que là je suis un fanboy machin ou truc mais simplement AMD me paraît être un meilleurs compris performance/prix au vue de mon utilisation gaming.

Concernant le 4 ou 8go de VRAM j'étais partie dans l'optique de 4go de VRAM, étant que je joue sur un écran 1080 cela me semblait suffisant 4go de VRAM...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2017 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
mieux vaut prendre la 8go... on voit bien la différence sur certains titres dernier en date RE7, où une 470 4go est à la ramasse face à une 480 8go, alors qu'il n'y a que 10% de différences entre les 2 normalement...

et possédant une 470 8go, je peux te dire que ça envoie du lourd déjà, testée avec RE7 hier soir justement, on est plus du côté de la 480 8go que de la 470 4go...

et witcher 3 pareil...

Ca reste des exceptions, la plupart des jeux tournent à maximum 4Gb, après comme je l'ai dis pour quelques dizaines d'euros ça peut en valoir la peine sur le long terme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2017 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
c'est vrai, mais dans l'absolu on prend une nouvelle cg pour qu'elle dure dans le temps, pas pour qu'elle soit ok à un moment T... si tu rajoutes à ça la grosse flemme des devs, et c'est pas un truc qui va en s'arrangeant, malheureusement...

bon après ça reste mon opinion...
m'enfin une 480 8go @220€, ça a quand même l'air intéressant


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2017 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
pandora62 a écrit:
Bonjour

Merci pour vos commentaire :)

Vous me rassurez concernant le CPU limitant le GPU, je pose la question au cas ou histoire d'être sur quand même !

Concernant le triple channel j'avais un kit triple channel mais une les barrettes sont mortes et me faisaient faire des écrans bleus et j'ai tout viré et pris à la place un kit Kingston basique, 8 gi de RAM en dual channel, je n'ai pas réfléchi sur le moment à prendre du triple channel.

Concernant le jeu: City skyline non je n'y joue pas souvent,

Un membre à écrit que cela allait me faire un gros bosst de performance et, c'est exactement ce que je recherche ! un gros bosst de performance, peut-être que j'ai tord mais je pense que le I7 920 à encore de beau jours devant lui et tant qu'à faire le restant de la configuration me convient et donc je me suis mis en tête qu'il serait bon d'upgrade le GPU, histoire de ne pas être à la ramasse sur les jeux récent, car je constate que je suis au limite des performances de l'AMD 270 et NVIDA, bon, c'est cher je trouve ! Attention, je ne dis pas que là je suis un fanboy machin ou truc mais simplement AMD me paraît être un meilleurs compris performance/prix au vue de mon utilisation gaming.

Concernant le 4 ou 8go de VRAM j'étais partie dans l'optique de 4go de VRAM, étant que je joue sur un écran 1080 cela me semblait suffisant 4go de VRAM...


La définition n'est pas seul élément de l'utilisation réelle de la vram. Si tu peu te le permettre prend la 8GO, ne serait ce que pour voir sur du long terme car les jeux en consomme de plus en plus.

Quand au 920 bien sûr qu'il est encore dans le coup et tu peu encore le faire tirer loin vu que les jeux actuels sont archi pour des consoles avec un hardware de païens .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2017 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Reste la conso des 920 qui reste une vraie aberration de nos jours, surtout une fois oc (grosse conso en idle egalement, et ça c'est moins fun)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum