EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Dual pompe en serie ou deux boucles ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
oranginam @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 04 janvier 2017
Messages: 48

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2017 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
FBR39120 a écrit:
Pourquoi avoir mis 2 débitmètres ?
Un seul aurait suffit, car le débit est le même partout en partout en principe.
En tout cas c'est une très belle boucle.
Peux tu me donner la référence de ton débitmètre et ton réservoir top alphacool ça a l'air sympa.

Il n'y en a qu'un qui est utilisé par l'aquaero, c'est celui du bas, l'autre est simplement esthétique pour éviter d'avoir un long bout de tuyau entre le WB CPU et le reservoir.
Le reservoir c'est du chinois, basic en 50MM, la bague marqué Alphacool c'est un anneau de led UV http://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/reservoirs/reservoir/50mm-accessoires/20807/alphacool-aurora-led-ring-50mm-uv?c=1959
Le débitmètre c'est du Barrow https://fr.aliexpress.com/store/product/Barrow-black-water-electronic-Flow-Sensor-Indicator-for-watercooling-PC/431286_32211120026.html?spm=2114.12010612.0.0.pXTJdW.


Willz a écrit:
Tu as des sondes de température sur ton circuit pour la régulation des ventilos/pompe ? La différence de température est-elle sur tes cartres graphiques?

Pour ton SLI, tu l'as branché en série dont le sens d'une de tes carte est à l'envers. As-tu essayé de le faire en parallèle ?
Comme tu as 2 cartes graphiques identique, tu aurai déja tes 2 gpu à la même température en restreignant moins ton circuit.

Alors, je n'ait que deux sondes dans la boucle (il est prévu que j'en mettes plus à termes), une en sortie de CG et une en sortie de reservoir (donc après le CPU). Sinon le logiciel Aquasuite est capable d'interroger directement certaines sondes de la CM ou des CG

Une autre photo:
Image 11258

Ce qu'il faut savoir: les CG sont identiques mais pas les WB, un est d'origine (carte du bas), l'autre a été ajouté (carte d'en haut). D'où le branchement en serie.
Paradoxalement, c'est le WB "ajouté" (Bykski) qui s'en tire le mieux, puisque la CG d'en haut chauffe de 1 a 2° de moins que celle du bas. Visible dans heaven Benchmark, Aquasuite ou Aida.
Un deuxième WB (comme celui d'en haut) est en cours de livraison. La je pourrais essayer un branchement en //.

Après, je me dis que près de 16 coudes a 90°, 3 a 45°, 14 raccord, etc., c'est peut être un trop... peut être passer en rigide ?


Merci de votre patience et de vos réponses. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1847pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1020

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2017 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ok on voit mieux, j'auvais cru que c'était mal branché ^^
Sinon si les waterblocks sont différents effectivement c'est mieux en série effectivement.
Pour les coudes je crois que ça a autant de perte de charge qu'un tube de 40cm de long.
L'install est propre telle qu'elle, passer au rigide n’apportera pas grand chose à part 3-4 coudes en moins par ci par là, les rayons sont trop court pour tout supprimer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2017 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
en fait y a pas une erreur en particulier c'est un cumul d’éléments
et ca c'est plus chiant a corriger

déjà rien qu'avec les rads slim on a 8 x 120 mm ce qui est vraiment beaucoup pour du slim
les 16 raccords ooops
et le toyo de 10 n'aide pas non plus

en fait après réflexion je crois que tu devrais diviser

le plus simple se serait de rajouter un petit combo reservoir pompe pour le cpu
Moi dans ce cas je verrais bien une petite Ion fixé a la place de ton rad de 120
Ses 6w seront bien suffisant pour ton cpu et ton rad de 360


http://www.docmicro.com/watercooling_pompes-autres_XSPC-Reservoir-Ion-Pompe-Noir_13166.html

donc un circuit Ion + cpu + 360
et en dessous ton sli avec les deux 240

franchement c'est ce qui me semble être a la fois le plus équilibré et aussi le plus simple a mettre en oeuvre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Chieftec APEX et APEX AIR : deux versions, un seul test mantidor Boitiers/racks 0 20 février 2024 à 12:12
Pas de nouveau message Que vaut en pratique le NPU AMD (série 7040HS, 8600) ? Enkil CPU, Cartes mères, RAM 4 17 février 2024 à 18:07
Pas de nouveau message Corsair H150i Elite LCD XT Bruit pompe et solution CharlyLourson Watercooling 6 23 janvier 2024 à 16:16
Pas de nouveau message Grésillement de la pompe de mon ryujin III 360 ARGB Evann0712 Watercooling 2 21 janvier 2024 à 00:27