EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wateecooling CG help merci

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MGSolid @
Métayer
Métayer

3084pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2017 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous,

Je me dirige vers vous car j'ai souvent trouvé les réponse a mes questions ici.

Je suis actuellement qur une z270 Avec un i7 6700k qui est installer avzc un h80i v2 extrême performance.

Je suis sur un boîtier corsair Cambridge 330R. J'ai sonc place le h80i sur l'arrière du boîtier. (Soit dit en passant je ferai yn sujet pour de l aide car ma connaissance en overcloking est limité)

Je désire passe ma carte graphique sous watercooling, et ma question est la suivante : un radiateur 120 avec ventilateurs performant est suffisant pour une Cg? Car l'emplacement 2x120 en haut du boitier est obstruer par le h80i qu' est assez imposant a l arrivée du boîtier.

Merci pour votre aide. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RHA @
Agriculteur
Agriculteur

1708pts

Inscrit le: 26 avril 2012
Age: 46
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2017 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ca peut suffire, tout dépend de la carte graphique et de la chaleur (lié à un overclocking souvent) qu il y a à dissiper.

Ps: le boitier est un carbide
Ps2: as tu pensé à mettre/essayer de mettre le radiateur du H80 sur la face arrière du boitier, près de la carte mère (je demande car je ne connais pas plus le boitier que ca)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2017 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Tu comptes watercooler ta CG avec quoi comme système ? N'aurais tu pas intérêt à passer sur un "vrai" WC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3084pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2017 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
Tu comptes watercooler ta CG avec quoi comme système ? N'aurais tu pas intérêt à passer sur un "vrai" WC ?


Je compte watercooler la cg avec un vrai watercooling de chez ek. Je voulais faire un wc perso pour la cg et garder le bloc tout en 1 pour le processeur même si je pense qu'un perso pour tout est mieux... mais ça fait chier de virer le h80i qui est fonctionnel et performant.

J'espère que je me suis bien fais comprendre.

Chez ek je prendrais une baie avec pompe intégré car pas la place pour un réservoir tube et je partirai sur du cuivre pour le water block cg. Avec de la fixation acf mais en tube souple. Après je comptais mettre un radiateur 120/120 avec un bon ventilateur ... mais est ce suffisant pour la cg même si ell est seule? J'ai vu des 2 x 120/120 mais les mecs branchent proce + cg ...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3084pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2017 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
RHA a écrit:
Oui ca peut suffire, tout dépend de la carte graphique et de la chaleur (lié à un overclocking souvent) qu il y a à dissiper.

Ps: le boitier est un carbide
Ps2: as tu pensé à mettre/essayer de mettre le radiateur du H80 sur la face arrière du boitier, près de la carte mère (je demande car je ne connais pas plus le boitier que ca)


Oui carbide lol correction automatique de l'iPad !

Oui j'ai mis le radiateur sur la partie arrière mais comme il y a 2 ventilateur sur le h80i ça fait un sacré bloc qui empiète sur le système de fixation 2x120/120 situé sur le haut du boîtier !

Toi tu pense qu'un radiateur 120/120 suffirai avec un bon ventilateur?

Autre question : dans quel sens vous mettriez les ventilateur du h80i? Personnellement je les ai mis tous les deux poussant l'air vers l'arrière . Je trouve ca illogique de mettre le ventillateur côté intérieur avec l'air vers l intérieur.. (comprendo ? Lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RHA @
Agriculteur
Agriculteur

1708pts

Inscrit le: 26 avril 2012
Age: 46
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2017 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Quelle carte graphique tu veux WC?
Il n y a pas de sens pour l air dans le boitier mais bon...si tu as 3 ventil de 12 qui soufflent vers l extérieur , faut penser à rentrer pas mal d air frais dedans donc au moins deux ventil de 12 a l entrée....plus l air est frais mieux c est, après faut voir si tu OC un peu, beaucoup ou pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3084pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2017 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
Alors c'est une 1080ti
et oui je compte overclocker quand j'arrriverais sous les 60fps sur certains jeux. je suis equiper en 4k et les 60fps ne sont pas toujours accrocher.
Ok pour les ventillo. il faut quand meme ramene de l'air frais c essentiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Merci à tous pour vos GG !! Maloosy Présentation 0 17 janvier 2024 à 19:40
Pas de nouveau message Merci pour votre accueil b3333h Présentation 0 07 février 2022 à 19:59
Pas de nouveau message Comptabilité cm ram ssd besoin aide merci Zephyrforce76 Présentation 1 26 janvier 2022 à 20:25
Pas de nouveau message [TROUVE] Merci, cherche i5-2500 ou i7-2600 contre i5-2500K Beskargam Achats/Recherches 36 04 décembre 2021 à 14:26
Pas de nouveau message merci de m'avoir accepter! krisdevil Présentation 1 02 décembre 2021 à 09:31