EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème(s) sur Ryzen & solution(s)!

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kide @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 30 juin 2016
Age: 31
Messages: 406
Localisation: Belgique
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2017 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,
Je crée ce sujet pour les éventuels problèmes sur la plateforme Ryzen où le but est tout simplement de faire part de vos problèmes sur la plateforme ainsi que d'éventuels solutions.

Sans plus tarder, je commence avec un problème que je viens de rencontrer (et ceux que je rencontre):
Hier soir après un redémarrage du PC, celui à mis beaucoup plus de temps à boot. Après avoir jeté un coup d'oeil à l'intérieur du boitier, 2 LED ROUGES étaient allumés: CPU & DRAM. En consultant le manuel de la carte mère, il était écrit que le CPU et la RAM n'étaient pas détectable. Je ne me suis pas amusé à retirer le processeur et à le remettre mais j'ai donc retiré la RAM et l'ai remis sur des canaux différents. Résultat négatif. J'ai fait un RESET du bios en retirant la pile de la carte mère et en la remettant, résultat positif. J'ai donc ré-appliqué les paramètres que j'avais avant.

Mes problèmes actuels:
1) Une LED ROUGE "LED GPU" qui est allumé en permanence. D'après le manuel la carte graphique n'est pas détecté et d'après le web ça vient peut-être du fait que je n'ai pas de câble VGA de branché (ce qui est la cas car je n'en ai plus et actuellement je suis sur un câble HDMI et DisplayPort).
Pas de solution(s) trouvé(es).

2) Le boot met énormément de temps. Dès que j'allume mon PC, le boot de celui-ci met beaucoup de temps et rien n'apparait sur les écrans (et ceux-ci ne s'allument pas) avant une vingtaine de seconde.
Pas de solution(s) trouvé(es)

3) La qualité de l'image de mon écran n'est pas nette. Je vous invite à regarder attentivement l'image du lien suivant (surtout le fond d'écran): http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=378912002.jpg
Cette "mauvaise netteté" s'applique uniquement sur tout ce qui est "images".
Pas de solution(s) trouvé(es) mise à part la réinstallation des drivers.

Voilà, voilà. Si vous avez d'éventuelle(s) solution(s), je suis preneur!

A vous de jouer!
C'est l'heure du du-du-du-du... non, je plaisante.


Ryzen 5 1600 (@3.9Ghz) - XFX R9 380X 4Go - 16Go 2666MHz - MSI B350 PC MATE - 650W -
https://myanimelist.net/profile/DeadMaster27 - "Words can kill"-Light Yagami (Death Note)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2017 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas pour pourrir Ryzen et l'AM4 mais il y a encore énormément de taf pour résoudre la montagne de bugs qu'il y a sur cette plateforme !
Le fait de prendre le matos a peine sorti, vous servez un peu de bêta testeurs pour AMD et constructeurs de cm, qui corrigent au fur et à mesure des retours. Un peu comme acheter une PS 4 day one et s’apercevoir quelle est gavée de bugs...en général il vaut mieux attendre quelques mois que tout soit corrigé.


Dernière édition par Bbert le 09 mai 2017 à 12:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2017 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne idée de faire un sujet centralisé Pouce-en-haut
Même si on se serait passé de la plupart de ces problèmes :/

Pour ma part sur la ASUS C6H :

1) Longue attente du bios au démarrage (environ 20s), en parti résolu avec update bios en 1107

2) PC totalement inutilisable, ne démarre pas du tout et aucune LED d'état, il s'agit d'un problème de détection sur les ports USB (pour moi la dernière rangée), semble résolu avec update bios en 1107

2 bis) Avec bios 1107, passage par la case reboot bios après une perte secteur, sinon PC inerte (comme le problème des ports USB)

3) Double shutdown lors d'un démarrage à froid cad une journée à l'arrêt (apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec le bios 1107), pas de solution pour le moment

4) Lenteur sous Windows 7 pour afficher les miniatures des images, je n'ai pas trouvé de solution (j'ai bios à jour + drivers à jour rien n'y fait) et les menus de la suite office rament si je laisse la transparence activée. Pour les dossiers d'image j'ai installé ACDSee qui lui bombarde même pour afficher un dossier de plus de 1000 images, pour les bandeaux office j'ai activé le mode compatibilité Windows XP SP3. Sous Windows 10 l'affichage des miniatures est bien plus rapide mais pas autant qu'avec mon ancien Sandy Bridge

5) Informations température, mauvais offset sur les R7 1700, corrigé dans bios 1107.

Mis à part le problème 4) ils semblent tous liés au bios car selon les versions je n'ai pas les mêmes bugs.

Bout à bout la liste des problèmes commence à être longue, et apparemment les modèles de CM ASUS plus "basiques" semblent moins impactées par ces bugs Triste

Malgré tout je positive dans le sens ou une fois la machine allumée, c'est un monstre, et à noter que j'ai zéro soucis de stabilité même en stress test sur la journée, vite un bios sans bug please ASUS !


Dernière édition par the_owl le 09 mai 2017 à 12:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2017 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Issette a écrit:
C'est pas pour pourrir Ryzen et l'AM4 mais il y a encore énormément de taf pour résoudre la montagne de bugs qu'il y a sur cette plateforme !
Le fait de prendre le matos a peine sorti, vous servez un peu de bêta testeurs pour AMD et constructeurs de cm, qui corrigent au fur et à mesure des retours. Un peu comme acheter une PS 4 day one et s’apercevoir quelle est gavée de bugs...en général il vaut mieux attendre quelques moins que tout soit corrigé.


Comme tu dis, là on fait un peu (voir beaucoup) les bêta testeurs, mais pour autant cette plateforme reste très intéressante. Une fois tous ces soucis réglés c'est justement une plateforme que je recommanderais sans hésiter au vu du ratio perf/prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2017 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, il est vrai que niveau prix, ça fou une baffe à INTEL, mais pour ne pas être emmerdé, il vaut mieux attendre quelques mois histoire que tous les bugs soient corrigés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2017 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Déjà, merci pour le topique, je pense que ça en aidera plus d'un.

Moi j'ais un R7 1700 (4Ghz) sur une Aorus X370 gaming 5 (Bios F5)

1) Contrairement a vous je n'ais aucun souci de "démarrage lent".

2) Des instabilités aléatoires avec l'OC de la RAM, a 2133Mhz (base) je n'ais jamais eu de soucis, mais dès que j'OC même un peu ça peu tenir 1 jour comme 1 semaine, mais sans prévenir lors d'un redémarrage ça peut planter et repasser a 2133Mhz. je pense qu'il faut attendre le prochain Bios avec le microcode AGESA 1.0.0.6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jccoss @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

448pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2017 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut j'ai pu tester mon R5 1600X a 3.8GHz stable à 1.27 Volt (sur OCCT), je suis assez étonné. Le dernier bios a l'air de m'afficher les bonnes temps mais une fois que je suis sur le bureaux il y à 20C° de plus donc la ventilation s'affole.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 32 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45