EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Hésitation entre ventilateurs boitiers 120 mn et 140 mn

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
F0xN7 @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 05 décembre 2016
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je souhaite améliorer la ventilation dans mon boitier NZXT H440. Pour l'instant, j'ai 3x NZXT FNV2 120mn en façade, 1x NZXT FNV2 140mn à l'arrière et 2x Be Quiet Pure Wings 2 120mn en top.

Je souhaite acheter des Be Quiet SilentWings 3 pour remplacer tous les NZXT. Cependant, j'hésite entre mettre des 120 mn ou des 140 mn et prendre des high speed ou non.

Normalement, ma CM Asus Maximum VIII Ranger me permet de controler les ventilos jusqu'à 20% en PWM ce qui pour des 120 mn donne 440 rpm. Niveau bruit, ça devrait donc aller. J'ai pensé à prendre des High Speed également pour pouvoir les mettre sur un éventuel watercooling que je prendrais plus tard.

En revanche, ma principale interrogation concerne le débit d'air. Je crains que 3x 120mn high speed fassent rentrer beaucoup trop d'air et qu'il soit difficile d'expulser tout ça, meme si je décide de ne pas les laisser tourner au max, d'où mon hésitation à mettre plutot des 140 mn. Je crains par contre que le gain en température ne soit pas si intéressant que ça si je ne monte que 2x 140 mn.

Que me conseillez vous ?
Merci d'avance de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twiz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

368pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Age: 34
Messages: 74
Localisation: Palo Alto
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2017 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Je te dirais de mettre des 3x120mm en PWM que tu configures lentement via le BIOS.

Si jamais plus tard avec le watercooling tu as besoin de brasser plus d'air, tu les accélére via le BIOS toujours.

Tes 3x120mm tu les mets sur un réhobus PWM que tu connectes à la carte mère comme cela les 3 seront gérés automatiquement et simultanément.


Rêve d'une config' de rêve ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 juillet 2017 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
3*120 ou 2*140 kifkif osef pour du boîtier...

Les silent wing 3 sont au top pour du boîtier.


Pour du watercooling par sur du 120 ce sera carrément mieux, les bon 140 pour rad sont rare.

Et sur rad les meilleurs restent les Eloop Clin d'oeil
Des environ maxi 1200 voir 1500 au dela c'est bulshit

Ils s'en sortent aussi en boîtier mais moins bon.

Noiseblocker Eloop b12-2, b12-3, b12-ps ( pwm)
Phobya eloop 1000 (noir) 1500 (rouge) 1800 (noir)
Alphacool eloop : (je sais plus les vitesse) bleu

Pas besoin de brasser de l'air pour du water : un bon debit d'air pour l'air cooling, une bonne pression statique pour les rad

On choisi un ensemble rad/ventilos

Par exemple un rad qui depasse les 60mm demandera des ventilos de chaques côté
Mais ca dépend du ventilo mais aussi de la densité d'ailettes :
Alphacool fait des rad a faible densité et eloop sont tres bon sur rad (pas de chute ou peu de pression statique quand il est posé sur rad) donc un rad alphacool de 60 avec un seul côté de eloop suffira.

Le but du ventillo sur rad n'est pas de faire traversé l'aire dans le boîtier, mais d'être capable de faire traversé le rad...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ventilateurs be quiet! Silent Wings 4 Pro, superbes en bl... Vanseb AirCooling 0 09 avril 2024 à 14:15
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Micro-ATX Vanseb Boitiers/racks 1 28 février 2024 à 11:12
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Mini-ITX Vanseb Boitiers/racks 5 03 janvier 2024 à 12:22