EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

problème boot ryzen 1700X + ROG crosshair hero

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ouros974 @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 07 octobre 2016
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2017 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Suite à un changement de config, je suis totalement perdu et j'ai l'impression de me débattre dans le vide.

j'ai remplacer mon i5 3570K sur carte mère GA-Z77-D3H et sa ram DDR3 1600mhz par un ryzen 1700X sur une ROG Crosshair VI hero avec de la DDR4 3000mhz.

la mise à jour du bios a été faite passant de 1002 à 1201

Mon ssd sur lequel mon système est installé n'a pas bougé de la tour, je me suis contenté de rebranché le câble sata sur la nouvelle carte mère.
de même pour mon hdd, que j'ai simplement rebranché.

Au démarrage, impossible de boot au dela du bios!
après avoir appuyé sur le bouton de démarrage, les ventilo se mettent à tourner, il démarre, s'éteint, redémarre, s'éteint, plusieurs fois avant de démarrer et m'afficher un message m'orientant vers le bios
en recherchant un peu, j'ai lu que c'était la carte mère qui recherche les meilleurs timings secondaires et tertiaires pour la ram.

le ssd est visible mais n’apparaît pas dans les options de boot, le hdd lui apparaît comme une option de boot.
j'ai branché une clé Ubuntu, le boot est possible sur celle ci, dans l'explorateur de fichier, le ssd apparaît et j'ai accès à ses fichiers alors que je n'ai pas accès à ceux du hdd.
le message affiché sur la carte mère est A9, qui correspond à "démarrage de la configuration" message qui ne m'éclaire pas franchement sur son utilité

de plus, impossible de fixer la fréquence de la ram qui est reconnu en 2133, j'ai modifié la fréquence directement, le D.O.C.P afin qu'il colle avec la fréquence normale de la ram, rien du tout, celle ci continu de m’apparaître comme en 2133.
Pourtant, la led m'indiquant un soucis avec la ram reste maintenant éteinte alors qu'avant mes changements, elle restait allumée, la carte continu pourtant de s'allumer et s'éteindre plusieurs fois avant de s'allumer définitivement.


Pour résoudre le problème, j'ai lu qu'il fallait retirer le gpu pour configurer le tout sur d'autres modèle ROG, sauf que la, il n'y à pas de partie gpu sur le ryzen.

Du coup, si quelqu'un a une solution à proposer, je suis preneur, je désespère, je ne parviens même plus à dire si mon message est clair
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2017 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

En laissant la RAM à 2133mhz, tu a le même problème?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ouros974 @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 07 octobre 2016
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2017 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de recharger les paramètres par défaut une nouvelle fois pour voir, plus de soucis de redémarrage mais la ram est à 2133 alors que j'aimerais qu'elle reste à 3000 :/

je n'avais plus que le hdd de visible, le ssd et le lecteur de disque non reconnu, après avoir redémarré une nouvelle fois, tout apparait de nouveau mais toujours pas de sdd bootable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2017 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Passé d'Ivy Bridge à Ryzen, réinstallation complète de l'OS. Là c'est obligatoire.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ouros974 @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 07 octobre 2016
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2017 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pensé à virer tout les pilotes avant le passage, il devrait au moins me proposer le mode sans échec ou un message d'erreur windows non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouros974 @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 07 octobre 2016
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2017 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
je suis du coup en train de me refaire une clé bootable pour voir si ça aide en quoi que ce soit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2017 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ouros974 a écrit:
j'ai pensé à virer tout les pilotes avant le passage, il devrait au moins me proposer le mode sans échec ou un message d'erreur windows non?


Autant, changer de carte mère en restant sur le même socket ça va.

Mais en changeant de socket, en plus en changeant Intel/AMD, et en sautant plusieurs générations et les évolutions qu'il y a eu, le boot va être compliqué.



Pour le truc du GPU, de toute façon sans GPU tu n'as pas d'affichage avec Ryzen, un mauvais copié/collé chez Asus.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ouros974 @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 07 octobre 2016
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2017 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Dire que je me pensais préparé!
J'espère qu'une fois la clé bootable prête, le problème sera réglé et que ce ne sera pas juste prendre de l'élan pour m'embourber dans la réactivation de ma licence windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouros974 @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 07 octobre 2016
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2017 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, le problème de boot viendrait du fait que mon ssd avait une partition mbr, incompatible avec l'efi du bios.
j'ai tout de même procéder à un réinstallation propre.
maintenant que j'ai accès à windows, on verra bien si je parviens à régler le soucis de ram non reconnu à la bonne fréquence.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouros974 @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 07 octobre 2016
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2017 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Suite à une ré-installation propre, tout fonctionne correctement sauf la ram qui continue de faire des siennes,
dans le bios, je l'ai à 2437MHz et sur cpu-z, je l'ai à 1066,4Mhz.
étant donné que lors des moments un peu creux, la fréquence cpu descend à 2.1 GHz, je me disais que c'était la même chose mais même en forçant un peu, ça ne bouge pas.
Mais, je finirais bien par trouver une solution,
Encore merci pour vos avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 19 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45