EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un studio à la ferme

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tout le monde,

Ce matin j'ai choisi de vous parler un peu de mon travail de testeur à la ferme. Et notamment le matos que j'emploi pour réaliser les articles et les vidéos.

Tout d'abord la partie photo et vidéo:

Image 11964

Pour faire les photos et les vidéos, j'utilise un bureau sur lequel repose une planche de contreplaqué blanche. En arrière plan, en cas de plan très large, j'enlève le contre plaqué et j'utilise un fond blanc avec un tissu tendu entre deux poteaux.
Du coté de l'éclairage, j'utilise 3 spots leds:
- 2 Neewer CN 160
- 1 Neewer CN 216

Pour la prise de son, j'utilise un mirco Bird UM1 avec un filtre anti-pop.
Pour la partie vidéo (et photo également), j'utilise un Samsung NX3000.

Et dans le cas, où je dispose de peu de temps, il m'arrive d'utiliser simplement un smartphone (Honor 8 ). Avec le téléphone, je n'ai pas à faire la synchronisation entre l'image et le son et je gagne pas mal de temps juste avec ça. Et mine de rien ça me permet de réaliser des vidéos des fois où je n'aurai pas le temps avec une méthode plus "conventionnelle".

D'ailleurs, pour réaliser une vidéo, je réalise plusieurs "plans" et donc plusieurs prises et le tout est monté avec le logiciel CyberLink PowerDirector 15. Il existe une version android que je recommande chaudement pour ceux qui veulent des montages rapides et de qualités avec leur téléphone.

Une fois la vidéo et les photos réaliser, je passe à la phase bench.

Image 11965

Je pose donc directement la table de bench sur le contreplaqué. Je n'ai plus qu'à sélectionner le matériel, puis à le visser sur la table et en route pour les benchs!

Sur la photo, on peut voir que j'ai rangé les spots leds et installé la CM (l'ASUS X299 Deluxe que vous retrouvez bientôt en test sur Cowcotland). J'ai deux AIO de prêt pour me faciliter la tâche. Un pour les proco AMD (que l'on voit posé sur la table) et un pour les proco Intel (que l'on voit vissé sur la table de bench).

Voilà, c'est un petit aperçu du monde dans lequel j'évolue pour réaliser mes articles pour Cowcot.

Et vous quel matos utilisez-vous pour réaliser vos vidéos? Quel logiciel de montage vidéo préférez-vous? Quels sont vos astuces pour réussir vos éclairages sur vos photos?


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
pas mal !

Pourquoi ne pas avoir choisi un APN/caméscope avec une entrée micro ? ça t'aurai évité de galérer pour resynchroniser.

Aussi, n'as-tu pas un moyen de fixer les SSD ? Pendus par les câbles, je trouve ça un peu risqué...


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'APN, je l'ai acheté à une période où je n'étais pas rédacteur à la ferme.
Je n'avais donc pas de besoin en vidéo.
Ce qu'il faut savoir c'est que tout le matos (à part la table de bench et son contenu), c'est du matos perso.
Donc comme dirait l'autre: on fait avec les moyens du bord.
Mais clairement, dès que je le pourrai, je changerai mon APN pour un autre avec enfin une f****ng prise micro! lol

Du côté des ssd, je ne les fixe pas pour les changer plus rapidement.
Comme je ne tire pas dessus et que je fais gaffe, ça ne risque pas de se décrocher.
Ils sont bien attachés avec les câbles et ils sont très légers.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Tu monte les video avec quoi ? Comme certains logiciels de montage on une option de synchronisation auto, t'a juste à fair un clap avec les mains et çà devrai marcher.

https://youtu.be/GOnKlbUfN54

EDIT: tu peux aussi enregistrer avec le micro interne, pour faire une piste de synchro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
@Anonyme_42: c'est dingue cette option! Je ne connaissais pas.
Je monte mes vidéo avec Power Director et je synchro mes pistes avec la piste audio interne de l'apn.
Quand je n'ai plus décalage entre le son du micro et le son de l'apn, je verrouille la piste du micro avec l'image et je vire celle de l'apn.

Je vais regarder où se trouve cette option car ça me semble indispensable pour gagner du temps.

Un gros merci à toi pour m'avoir fait découvrir ça :)


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:
Tu monte les video avec quoi ? Comme certains logiciels de montage on une option de synchronisation auto, t'a juste à fair un clap avec les mains et çà devrai marcher.

https://youtu.be/GOnKlbUfN54

EDIT: tu peux aussi enregistrer avec le micro interne, pour faire une piste de synchro


"D'ailleurs, pour réaliser une vidéo, je réalise plusieurs "plans" et donc plusieurs prises et le tout est monté avec le logiciel CyberLink PowerDirector 15."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pas mal ! Si tu le désires eldran64 je peux te faire un petit récap de ce que j'utilise pour ma chaine YouTube mais déjà niveau micro pour PC j'ai le même que toi, c'est un très bon micro pour pas cher. Mais pour shooter sur l'APN j'utilise principalement le Zoom H1 avec un shock mount

Au niveau des panneaux led j'ai
https://www.amazon.fr/gp/product/B00HF35QW

et https://www.amazon.fr/gp/product/B01IB9TWT6

Mais si tu veux partir sur de la lumière plus douce je te conseille plutôt un kit comme celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B01JRYJB7M Clin d'oeil

Quand tu voudra changer d'APN, go chez Panasonic (un G81 par exemple) mais c'est un petit budget !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sympa de ta part Raven450 Clin d'oeil

Par contre le prix du g 81... XD

https://www.amazon.fr/Panasonic-DMC-G81-3-5-5-6-Appareils-Numériques/dp/B01LXB6P78

1000€, si je dis ça à ma femme, soit elle me tue... soit elle me tue. C'est trop cher je crois. A moins qu'il y ait une promo un jour, je pense que je devrai me tourner vers un autre modèle.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui c'est sûr qu'il est pas donné mais niveau vidéo c'est aussi bon qu'un GH4 (voire même mieux) et du coup c'est du très très bon.

Après avec un budget plus serré y'a toujours le GF7 à 379€ mais pas de prise micro
https://www.amazon.fr/dp/B00T53G3N6/ref=asc_df_B00T53G3N645257283

Sinon un Nikon série 5000 peut faire l'affaire (c'est ce que j'utilise depuis quelques années)




Dernière édition par Raven450 le 20 août 2017 à 14:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Si je prends un nouvel apn, il y aura forcément une prise micro.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je te comprends donc plutôt un G7 d'occase du genre https://www.leboncoin.fr/image_son/1177731055.htm
Mais ça reste un bon budget !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Clairement, ça sera soit un apn neuf avec un bon plan.
Soit ça sera un apn en occasion mais acheté au près d'une personne de confiance (exit leboncoin).

A la fin de l'année je devrai toucher quelques pépètes... ça sera l'occasion de changer d'apn à ce moment là.

par ex: https://www.dealabs.com/bons-plans/appareil-photo-reflex-nikon-7100-241-mpix-noir--objectif-18---105mm--sd-8gb/386844


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING

Dernière édition par eldran64 le 20 août 2017 à 14:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Yes tu verra bien à ce moment là en plus en fin d'année y'a souvent des bonnes offres Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaip, je verrai ça pour les soldes de janvier, ça sera top.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Le seul truc que je n'ai pas sur le 7100 c'est que l'écran est fixe, et pour moi c'est un critère éliminatoire de ne pas avoir un écran rotatif mais je pense que tu as mis ce lien plus dans le but d’illustrer le genre d'offre qu'on peut avoir en guettant les promos Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Une nouvelle dinde dans la ferme Myzo Présentation 1 29 septembre 2023 à 12:55
Pas de nouveau message Test clavier Sin65 de Wind Studio, un bonheur sous les do... SebastienD Claviers et souris 0 18 septembre 2023 à 14:27
Pas de nouveau message Nouvel arrivant à la ferme Getch083 Présentation 1 14 avril 2023 à 09:06
Pas de nouveau message Un sudiste heureux de rejoindre la ferme !! 😁 Dreezy65 Présentation 0 22 novembre 2022 à 09:30