EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Est] FX 8320 Coeur de PC

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 05:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour j'aimerais votre avis, si je passe bientôt sur Ryzen j'aimerais pouvoir me séparé de mon ancien matériel qui comprend :

Un FX 8320
sa Carte mère Asrock Extrem 3
16 Go DDR3 1600mhz (4X4) de G.skill ripjaw X Cas 9 (rouge)
Ventirad Enermax ETD-T60-TB
Carte son Asus Xonar DSX
Carte wifi/blutooth Asus PCE-AC55BT

L’ensemble est OC, CPU à 4.4Ghz, la ram a 1758Mhz (avec timing relâché)

Pour une config similaire il faut environ 450€ en neuf.

mais j'ai deux-trois bémol :
en fait j'ai la carte son car le son de la carte mère m'a lâché rapidement, je fonctionnai par l'HDMI et mon écran pour le son jusque récemment, la carte son/wifi sont quasi neuve (Janvier 17)

J'ai eu un problème avec une des 4 fixation du ventirad, donc il y en a une qui est un peu "retouché" mais on peu serrer avec (trop gros ce machin pour démonter/remonter souvent...)

Donc en fait pour revendre ça à un passionné qui monte sa propre tour ça me semble un peu compliqué...

D'après vous ?


Ensuite j'ai une autre option mais qui me coute une centaine d'€
J'ai un HDD de 360Go Samsung et un lecteur/graveur DVD lite-on ihas 121-04 + une licence boite Windows 8.

Donc pour 100 € je peu prendre une alim 500 Watt, un boitier + une carte GT710
installer windows, le passer en windows 10 et vendre la tour complète, fonctionnel, avec une boite licence (certain aime bien les boîtes ^^). Avec 500w, l'acheteur pourras upgrade le GPU par la suite et avoir une machine correcte pour jouer.
Peut-être que ça se vendrai mieux mais je pense que ça ne vau pas le coup d'y mettre de l'argent...

Voila donc je voulais connaitre vos avis de fermiers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veilleur @
Agriculteur
Agriculteur

1541pts

Inscrit le: 17 novembre 2016
Age: 32
Messages: 190
Localisation: sud
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 07:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que ta seconde solution se vendra mieux.

Après pour ta CM, la vendre avec un défaut ça va etre compliqué, tu va pas, je pense, en tirer grand chose.

Idem le CPU c'est un vieux CPU déjà donc pour le revendre bon courage :s


MON SITE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, sur une tour monté les défauts serons invisible, puisque avec la carte son, pas de soucis...

Mais quel prix serai honnête pour une config pareil, dans l'option 2 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veilleur @
Agriculteur
Agriculteur

1541pts

Inscrit le: 17 novembre 2016
Age: 32
Messages: 190
Localisation: sud
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
dans les 400€ ?


MON SITE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ce serai intéressant au final, car en investissant 100 € je peu potentiellement faire 300 € de bénéfice, tandis qu’en lot de pièce je vais avoir du mal à atteindre ce chiffre, je vais attendre d'autre avis.

De toute façons j’attends une rentré d'argent, et je vais voir si je peu me faire une upgrade, sinon je prendrais juste un AIO (cooler master 240) histoire de tenir le FX au frais pour le pousser un peu plus et avoir un AIO de prêt pour l'upgrade futur, et pourquoi pas même prendre de la DDR4 KFA2 3600mhz en prévision de l'inflation de la mémoire, si elle reviens en stock. Mais je me dit qu'a ce compte là, peut être que le black friday serais plus rentable

Merci à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Plop,

Veilleur est un peu trop optimiste, comme il la dit la CM est pas vraiment vendable tu as une carte son/wifi en supplément et c'est bien

Le cpu: avec les cpu entrée de gamme vendu actuellement difficile de le vendre plus de 100€ même si c'est un très bon proc (j'en ai encore un qui tourne très bien pour mes tâche de calcule) tu la OC c'est bien, mais sauf si l'acheteur est un connaisseur ça va quand même être difficile de le vendre sauf si pour des tâche bien particulière qui nécessite une tel architecture

cpu: 80€ (et je tape haut)

La carte mère: pour moi 0€ vue les problèmes car pour un non passionné ou même un passionné une carte mère qui flanche c'est jamais bon signe (par chance les cm AM3+ c'est pas se qui coûte chère)

Carte son: 35/40€
Carte wifi 25/30€

La ram: je dirais dans les 60€

se qui nous fait un total de 220€ environs

pour ton idée de monter une tour je sais pas, pour être franc si c'est pour pas arrivé à la vendre tu va dépenser de l'argent pour rien

à la vente par pièce tu va surement mieux t'en tirer

bien entendu ça ne reste que mon avis il faut croiser avec les avis d'autre fermiers

j'ai eu quelque Fx et c'est loin d'être des cpu facile à vendre sauf si l'acheteur connais c'est bien dommage car la série 83XX sont de très bon proc pour le calcule et se défende bien en jeux face au solution intel en plus d'être moins chère qu'un i5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, je n'essaierais pas de faire du benef sur une config aussi ancienne et présentant nombre de défaut.
Que ce soit en lot ou en unité centrale.
Sur ce genre de config, le but serait de tirer un petit billet et de faire plaisir a quelqu'un qui veut bidouiller ou qui n'a pas de gros moyens. En tout cas bonne vente a toi, et bravo pour ton honnêteté dans ton annonce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
C'est surtout que ton processeur neuf ça vaux 100 euros : https://www.caseking.de/amd-fx-8320-8-core-3-5-ghz-piledriver-sockel-am3-boxed-hpam-051.html

L'xtrem 3 en neuf 80 euros : https://www.caseking.de/asrock-970-extreme3-r2.0-amd-970-mainboard-sockel-am3-mbar-053.html

En fait seule la mémoire vaux encore pas mal à cause du court en production qui est passé à x2 en 2 ans.

Donc en gros le mieux c'est de le garder et si tu veux vendre le tout tu pourra pas plus de 110 balles (proc 50 euros, cm défaillante 20 euros et 40 euros de mémoire, la carte son n'ayant aucune valeure puisqu'elle viens corriger le problème de la CM et est censer faire passer la pillule)

Donc en gros , vu que c'est une bonne config, je serait toi, je la garderais.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je donne juste mon avis. Très content
Tu as une belle config, garde la! Un petit watercool en 240 et tu es bon. Dans 2/3 ans pourquoi pas, avec Ryzen 3. Je dis ça avec mon Q6600. Clin d'oeil

Tu veux changer pour changer? Ou tu es à la limite des capacités de la config? Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Y a un gars sur le fofo qui est en train de vendre un ptit kit a base de 2500k pour 150€ (certes avec seulement 8go de ram )
Crois moi personne et je dis bien absolument personne ne mettra plus cher pour un FX plutôt que pour un 2500 qui fonctionne encore très bien

Ta seconde option d'acheter des pièces pour rhabillager ton PC c'est encore pire

Jamais un tel pc ne vaudra 400€
Parcequ'a 400€ tu rajoutes en peut et tu achètes une config rayzen et pas un vieux FX

Donc pour moi ton lot c'est 150€ grand max
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2017 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
J'adore le.côté direct de calimeribo.... mais.je pense qu'il a raison. Comme.dit plus haut garde la ce serait peut-être le mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2017 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, désolé pour la réponse tardive, effectivement c'est un bon proco, surtout OC, mais il montre ses limites et mes premiers throttle sur des jeux bien gourmand comme Battlefield 1 ou Mass Efect 4, sinon dans l’ensemble c'est encore bon, je joue en 4K.

Je me dit qu'avec Ryzen j'aurai peu être un peu plus de fluidité, et surtout moins de chauffe, donc moins de bruit. Mon enermax est un peu bidon dans le sens ou il souffle face au CPU et disperse la chaleur dans le boitier, tandis que tout ce qui se trouve maintenant c'est fait pour expulser l'air du boitier. Meme si ce n'est pas comparable à celui d'origine, il monte souvent à fond et se fait entendre.

Je me dit qu'avec un Cooler master 240mm je pourrais avoir un peu plus de silence et de fraicheur, maitriser le throttle et peu être, pourquoi pas, monter un peu la fréquence. Après pour la performance/bruit il parait qu'il n'y a pas mieux que le Noctua NHD 15. Seulement le NHD15 est vendu avec kit AM4 OU en version AM4, tandis que le Cooler Master est compatible quoi qu'il arrive donc je pourrais plus facilement le garder. Enfin je pense que si il y a une version spécial AM4 pour le NHD 15 c'est que c'est mieux que la version avec le kit adaptable AM4

Ca me ferait tenir encore un peu, mais là le vrai problème du FX c'est la chauffe qui engendre des saccades, et si je descend mon OC ça deviens un peu mou, après ma CM n'est pas vraiment bonne pour OC, d’ailleurs le problème de son je l'ai eu très rapidement.

Merci pour vos retour ! Et dsl du coup le topic prend plus la tournure d'une aide pour config :)

EDIT : Et puis un AIO, mal grès les risque de fuites, ça fait non seulement plus jolie, mais surtout il n'y a pas besoin de faire une séance de muscu, puis de yoga pour le monter, les gros ventirad bien lourd c'est un peu tendu parfois, sans parler des ram qui passe juste!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2017 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas si tu passes en ventes fait moi signe, j'ai un ami qui aimerai upgrade un peu son 955BE a moindre coût.Parce que la il galère un sur bf1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2017 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je te rassure avec mon FX je me tape parfois de sale throttle aussi sur BF1, surtout sur les map à 64 joueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2017 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
A pas top chère.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00180631.html

A pas trop chère, mais pas vu de test.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00232378.html

Plus chère mais a de bon retour.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00229274.html

En fait pour faire tes emplettes, regardes içi. Très content
https://www.cowcotland.com/articles/watercooling/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VENDS] Build ITX, Ryzen 3700X, X570, 2070S, à contre coeur Onedune Ventes 21 13 octobre 2019 à 11:49
Pas de nouveau message Esprit torturé et coeur partagé pour futur GPU l3cok Divers Hardware 80 12 septembre 2019 à 09:31
Pas de nouveau message FX 8320 + Asrock Extrem9 990FX + 8Go DDR3 Trident 19200 Yannickoy Estimations 8 04 septembre 2019 à 11:36
Pas de nouveau message 100° sur chaque coeur, et pourtant tout est froid ?! overlife CPU, Cartes mères, RAM 43 11 août 2017 à 21:54
Pas de nouveau message [EST] RX-8320 Sabertooth 990fx tuxphobos Estimations 4 02 juillet 2017 à 13:07