EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Geek bench iphone X , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2017 à 01:44  Lien permanent
Répondre en citant
J'hésite même a faire la transition s8 / iphone x ou alors j'attends le s9 :/.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2017 à 03:09  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai fait un méga pavé et je viens de tout effacer car finalement parler d'arm c'est beaucoup plus chiant que de parler du modèle standard

à vous lire ça ma donné envie de retourner faire un tour sur le site du CERN j'y ai pas foutu les pieds depuis un baille

ils ont bien avancé 5 nouvelles particules en un seul shoot le kiff

le programme ACE m'intéresse bien plus, même si le chemin est encore long pour la validation

je viens de voir le livre blanc qui viens d'être publié ça donne le vertige
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2017 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
En te lisant, Cadavre, j'ai eu envie de répondre (positivement, sans rager, que certains s'en inspirent, merci) parce qu'en effet c'est super passionnant.
Notamment, concernant le modèle standard, ce fait que justement avec la véracité du Boson de Higgs, la masse redevient ce qu'en disait Einstein, nulle pour les particules élémentaires et donc que cette "valeur" n'est pas intrinsèque aux particules mais bien une propriété émergente... C'est fou.

Pour info et par vulgarisation, voici une toute petite vidéo, pas trop chiante, avec un Épistémologiste déguisé comme jamais (!!!) et qui fait un rapide tour de la question. Pour les attentifs qui n'écoutent que d'un quart d'oreille, en fin de la vidéo, vous trouverez l'explication, succincte j'en conviens (mais il y a pléthores de démonstrations bien plus ardues et complètes sur Youtube, si vous en voulez, n'hésitez pas, je vous donnerai tout ce que je sais) sur le fait que si le Boson de Higgs apparait, il justifie le vide et la création d'Antimatière qui à complétement disparue de l'Univers qui nous entoure localement tout du moins, et qu'on sait fabriquer par quantités infinitésimales, quelques mg tout au plus. Et pour propulser des fusées, il en faudrait des ... tonnes !!



Et qu'on se méprenne pas, je n'ai AUCUNE COMPÉTENCE démontrée ou justifiable sur la question, je ne suis pas AstroPhysicien, ni Physicien, tout au plus Ingénieur BTP et Mécanique. Je suis passionné parce qu’émerveillé comme un gamin, pleins de questions sur notre environnement global, sur la question éternelle de qui nous sommes, et tout ce que je sais, émane d'hommes qui eux, savent. En tout cas, je le pense ainsi.
On peut les réfuter, ce serait d'ailleurs une démarche très scientifique, tout mettre en doute. Ce qu'encore une fois, dans ce forum comme ailleurs, beaucoup ne font jamais : se mettre en doute.
Mais...pour pouvoir dire à ces types (Reeves, Hawkins, Klein, Lehoucq et surtout, mon Pére spirituel : Brahic) qu'ils se trompent, il faut le démontrer... Donc oui, je fais le beni oui-oui, je les crois sciemment mais 1. ils ne font aucun mal et 2. ils sont capables de vulgariser la science pour nous la faire toucher du doigt 3. Je me forge ma propre idée mais à mon niveau, je ne prétends rien, j'apprends.
C'est ma philosophie et celle-ci s'accorde fort bien avec la Philosophie Générale, je le sais si bien que je vis avec une Philosophe.
Donc que ceux qui ne comprennent pas tout, posent des questions plutôt que de trancher sans savoir, parce que ça, c'est l'Obscurantisme et c'est ce qu'il y a de pire. Quand on comprends pas ou qu'on est pas d'accord, on mets en doute, on ne tranche pas le crâne. Ça existait, mais on appelait ça les Barbares. D'ailleurs, y en a qui reproduise ça, ça se passe plus au Sud que l'Europe et libre à chacun d'épouser ça ou pas. Sans moi.

J'ai écris un pavé et je le laisse !!!


Bienvenue


Dernière édition par Artazole le 05 octobre 2017 à 13:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2017 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
'tin j'en ai passer des soirées a l'écouté lui Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2017 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Il produit comme un fou ce type...

Dernier livre de lui que j'ai lu, hyper intéressant, plus "politique" dans la vision et le démarche mais ça fait du bien de quitter la Philo et la Science :

"Galilée et les Indiens", Collection "Café Voltaire" chez Flammarion.

Et tu vois ces cours de Philo des Sciences, mon épouse les utilisent en vidéo avec les élèves et après le bac, y en a qui viennent l'embrasser parce que grâce à cela, ils ont compris et aimer la Philo, tu le crois ça ???? !!!! Clin d'oeil

Appel : si un mec de Nantes veut bien nous héberger du 1 au 6 Novembre (Utopiales 2017 sujet : Le temps), on est 8 quand les enfants sont là Moqueur
(mode troll /off)


Dernière édition par Artazole le 05 octobre 2017 à 13:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2017 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
je connaissais déjà la vidéo, un très bon pédagogue au passage

avec la découverte de particules supplémentaire , au final ça pourrait arriver rapidement bon pas de notre vivant mais à cette échelle c'est rapide surtout vue le bond des 15 dernière années

bon ça me donne envie de jouer à SC tout ça...


Edit: bow'del tu écrit trop vite Artazole,

sinon on à quelque conférence encore avant la fin d'année pour les proche de Paris ou Toulouse

Pour rappel l'IAP organise des conférences ouvert au publique un mardi par mois suffit juste de réserver ça mange pas de pain et les rencontres sont nombreuse et riche en enseignement la prochaine c'est sur la naissance, vie et mort des galaxies


Dernière édition par cadavre_de_kro le 05 octobre 2017 à 13:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2017 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
cadavre_de_kro a écrit:

bon ça me donne envie de jouer à SC tout ça...


Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2017 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pour revenir au sujet, je cite HFr :
Citation:
Un Core i7-6700K Skylake compte 1.75 milliards de transistors pour 122mm2. Le dernier A11 d'Apple (le SoC 6 coeurs des derniers iPhone), fabriqué en 10nm par TSMC compte 4.3 milliards de transistors… sur 89mm2.

Ce n'est certes pas comparable (l'A11 est un SoC plus complet, les coeurs de l'A11 sont plus hétérogènes, etc.), mais cela montre que l'hégémonie de l'Intel x86 a du plomb dans l'aile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier DEEPCOOL CH560 DIGITAL : Ultimate Geek Insid... mantidor Boitiers/racks 0 16 octobre 2023 à 16:12
Pas de nouveau message Protection Iphone 14 pro niroman Téléphones portables 8 08 avril 2023 à 01:11
Pas de nouveau message Nouveau CPU : quels bench ? Benou Overclocking 2 04 avril 2023 à 01:05
Pas de nouveau message Présentation D'un geek vieillissant uko Présentation 0 02 décembre 2022 à 02:46
Pas de nouveau message Présentation D'un geek vieillissant uko Présentation 2 01 décembre 2022 à 22:11