EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pack Arduino

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Runa @
Fermier
Fermier

5008pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2774
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2017 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut

Depuis quelques temps, je me passionne à nouveau avec le bricolage électronique, donc tout ce qui est fabrication etc etc

Mais problème, fais presque 5 ans que je n'ai plus fait d'électronique et je suis de nouveau bien perdu la dedans Triste

Je souhaite avoir votre ressentis par rapport au Arduino et les packs de starter, avec un moteur, des leds, des résistances....

En avez vous déjà acheté ? Cela suffit pour débuter ??

Merci de vos conseils Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Misterix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

257pts

Inscrit le: 07 septembre 2016
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2017 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Runa ! Cowcot

Pour mon projet de licence Electronique, j'avais utilisé 2 Arduinos, et c'est vraiment super pratique, on peut tout fait. J'avais un a priori car en BTS j'avais utilisé un microcontrôleur (PIC 18F4680) et je trouvais ça super, j'avais peur que l'Arduino soit limité. En fait, pas tellement, et c'est vraiment super simple ! Pour les moteurs par exemples, tu as des shields où tu as juste à brancher le moteur et tu ne te fais pas chier à calculer les valeurs des amplis, des transistors et tout le bordel !

Il y a deux types d'Arduino, les DIP et les CMS. Les DIP sont mieux car le microcontrôleur (ATmega je sais plus quoi) est à broche, du coup tu peux le changer. Je pensais prendre une seule carte DIP pour programmer les ATmega, les déconnecter et faire les montages directement sur un PCB à part. C'est plus économique. (Je me suis un peu mal exprimé, j'espère que c'est compréhensible !)

Sinon il y a des variantes, Genuino par exemple, qui sont moins cher. Je suis aussi à la recherche d'un pack, le plus complet possible, mais je ne trouve pas vraiment...

En tout cas si tu es bricoleur et des idées plein la tête, c'est un super investissement !

Hésite pas à mettre ce post à jour, ça m'intéresse ! Pouce-en-haut

EDIT : C'est ce genre de kit qui me plait bien, mais je ne sias pas du tout ce que ça vaut : https://www.amazon.fr/Elegoo-Arduino-Compatible-Démarrage-dutilisation-dapprentissage/dp/B01JCRFMRC/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1508101984&sr=8-1-spons&keywords=kit+arduino&psc=1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

455pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2017 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

je n'ai pas testé de pack mais juste un Arduino seul ! Ca peut etre bien si tu as pas grand chose a coté mais si tu est deja équipé de composants ou de la récup , cela parait moins utile ! Apres tout depend de tes besoins et envies !

Après on pars plus sur de la programmation que de l’électronique pur ! Ça te permet de faire comme deja dis presque tout au niveau logique , plus qu'a lui mettre quelques actionneurs et capteurs ( moteur , led , ecran , verin servo , ultrason .... )

Toute ta logique crée évite une étude et réalisation électronique dédiée , la tu crée a l'infini pour pas cher :)

Reste a apprendre le langage de programmation ( j'y connais rien :) ) ou piocher par ci par la pour arriver a tes fins !

Je m'en suis juste servis une seule fois pour faire de la musique avec des lecteurs de disquette , mais je m'en servirais surement plus tard pour faire une domotique chez moi ou pour bidouiller le drone :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5008pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2774
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2017 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Le choix des composants etc etc, par exemple les résistances etc etc. La création ça me fascine :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

455pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2017 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu aimes l'audio ou si tu veut tester ce genre de montage je te conseille ca :)

http://www.techniguitare.com/HOTPROJETS/TUBYFET.pdf

Très mauvais rendement mais un son vraiment bon sur le hi-fi
D'ailleurs, ce forum est une mine d'info pour celui qui aime mais très axé audio

Y a de quoi s'amuser tellement les sujets sont variées :) Tu aime quel genre de projets ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5008pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2774
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2017 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, moi j'adore un peu de tout, j'ai trouvé un sublime projet comme ça par exemple



ou ça



C'est beau, c'est déco etc, j'adore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Pack de touches pour un ancien clavier Leti Divers Hardware 11 01 septembre 2023 à 05:36
Topic Verrouillé [VDS] Casque VR HTC VIVE pack complet Flictene Ventes 9 13 mars 2023 à 10:52
Pas de nouveau message Début Arduino Arkel Questions diverses... 9 27 février 2022 à 11:08
Pas de nouveau message [Est] répéteur wifi M9 Plus 3 Pack KaptainK Estimations 7 04 novembre 2021 à 09:48