EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HP 2570p ne s'allume plus mais voyant actif

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
greatzoulou @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 19 février 2017
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2017 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour à vous tous,

je vous poste un message car je connais un problème avec un ordinateur portable.
je possède un HP elitebook 2570p core I5 8G de ram.
pour une raison que je ne comprends pas, celui-ci ne veux plus s'allumer.
lorsque je branche le câble d'alimentation, ou juste avec la batterie, le voyant du bouton power s'allume immédiatement, le voyant power sur la tranche est allumé et le voyant en forme d'éclair est également allumé et ne cesse de clignoter en orange.

il ne donne aucun signe de vie, écran noir, je n'entends même pas le ventilateur du cpu s'allumer.
je l'ai ouvert pour savoir si un composant était défectueux :
j'ai enlever disque dur, carte wifi, ram, lecteur optique, rien n'y fait, toujours le même état en essayant de le rallumer.

j'ai fait un poste sur le forum HP qui m'a donner la procédure suivante :

1. Déconnecter le chargeur
2. S’il y a des périphériques externes, il faut les déconnecter (clé USB, Disque externe etc.….)
3. Déconnecter la batterie
4. Appuyer sur le bouton ON/OFF durant 15/20 secondes puis rebrancher seulement le chargeur et démarrer ton PC.
5. Tester le PC.

Si le souci persiste alors veuillez tester et vérifier l’affichage en connectant un écran externe via la connectique VGA ou HDMI.

Mais si le souci persiste, il faut contacter le SAV HP PRO au 01 70 48 53 19 (ligne payante à tarif local) afin de vérifier avec eux la démarche de la réparation.

la procédure n'a pas fonctionner. je n'ai pas encore contacter le SAV HP PRO, j'ai un peu peur de devoir payer trop cher je l'avoue.

auriez-vous une piste à me suggérer ?

merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2017 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
De mon expérience ça n'est pas terrible ton souci: la dernière fois que j'ai eu ce genre de problème (PC portable en "demi-vie": charge sa batterie, se lance allume ses leds et l'écran mais ne boote même pas le BIOS) c'etait la carte mère HS. J'en ai racheté une d'occasion et ça roule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greatzoulou @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 19 février 2017
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2017 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour ta réponse rapide.

je me doutais malheureusement qu'il s'agissait bien d'un problème matériel.
comme tu l'as décrit dans ton message en décrivant ton expérience, j'ai exactement les mêmes symptômes.

maintenant, ai-je un moyen (relativement simple peut être lol) pour confirmer que le problème vient bien de la carte mère ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57
Pas de nouveau message Ordinateur ne s'allume plus via le Bouton jabzecat Divers Hardware 6 31 mars 2024 à 16:37
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28