EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotMinute] Thermaltake iXoft

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2007 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
Thermaltake iXoft




Il existe encore très peu de solutions de refroidissement pour nos chers portables que l’on peut emporter partout. Ces systèmes de refroidissement ne sont pas vraiment adaptés pour les personnes nomades. En cause, un encombrement conséquent, la nécessité d’avoir un ou plusieurs port(s) usb (ou encore pire, une prise secteur) libre(s) pour alimenter le ou les ventilateur(s) ainsi qu’une nuisance sonore accrue. Thermaltake, au lieu de nous proposer un système identique à ses concurrents, le constructeur s’est focalisé sur une solution de refroidissement unique qui utilise des composants chimiques censés dissiper la chaleur. Avec le iXoft vous direz adieu à l’encombrement, adieu aux câbles, adieu au bruit et vive le tapis de souris portable. Mais ce Thermaltake iXoft respect-il ses engagements ? C’est ce que je vais essayer de vérifier dans ce CowcotMinute.

Présentation du tapis :



Couleur : noire ou blanc
Compatibilité: 12 jusqu’à 17 pouces
Poids : 640g
Dimensions : 353x305x12mm
Matière : Sulfate de Sodium Décahydrate (Na2SO4, 10H20)
Niveau sonore : 0dB

Premières impressions :

Dessus :


Dessous :


Le iXoft bénéficie d’une excellente qualité tant au niveau visuel que tactile. Je ne suis pas expert en couture mais je dirais qu’au dessus la matière utilisée est une sorte de nylon tandis qu’au dessous on a droit à du coton. Un galon de couleur rouge (c’est quand même plus sobre que le orange vif dont la marque nous avait habitué) est piqué autour du tapis ce qui donne une impression de produit bien fini.

Est-ce que c’est pratique ?

Mon 15.4" passe tout juste alors un 17" ?


Une fois ouvert :


Le tapis n’étant pas très épais, l’utilisation du portable ne change pas si on le pose sur une table par exemple. En revanche, si vous souhaitez le poser sur vos genoux, prenez garde car le portable glisse assez bien sur la surface du iXoft (et switch le pingouin portable) donc ne gigotez pas trop ce qui vous évitera les mauvaises surprises.
Sa taille est parfaitement adaptée à une utilisation nomade et se faufilera sans soucis dans votre sacoche (15,4" et plus car je doute sur la solidité du matériaux en cas de pliage).



Sachez quand même que Thermaltake a pensé à la sacoche du iXoft (à découvrir ICI).

Mais comment ça marche ?



Bonne question. Une vague illustration présente sur la documentation nous montre que sous l’effet de la chaleur le Sulfate de Sodium Décahydrate se liquéfie et redevient à l’état solide lorsque la température diminue. Je confirme, la réaction marche bien.


Le test de refroidissement :

J’ai réalisé les tests avec un Fujitsu Siemens 15.4" (AMD Turion 64 TL50, 2048Mo DDR2 et une GeForce Go 7400 à 128 Mo). Celui-ci chauffe énormément au repos (vous allez voir) donc je n’est lancé aucune application de burn pour éviter la fournaise.

Sans le iXoft :

Processeur : 56°C
Chipset graphique : 64°C

Avec le iXoft :

Processeur : 52°C
Chipset graphique : 59°C

Vous pouvez vous en rendre compte, les résultats sont plutôt encourageants. De plus, lorsqu’on retire le portable de la table, le support est toujours excessivement chaud (donc la température des composants augmente de plus en plus). Avec le iXoft c’est fini, il n’y a plus aucune différence de température. Le tapis est seulement tiède sur la surface de contact avec le portable. En fait, il ne refroidit pas vraiment le portable mais empêche que la température entre le portable et le support augmente.
C’est donc un parfait accessoire pour éviter les coups de chaud sur les cuisses et le tout SANS bruit.

Autres utilisations :

Le iXoft se révèle tout aussi pratique lorsque l’on veut regarder un film ou surfer sur son lit. Une fois votre portable éteint, le iXoft peut toujours servir : par exemple, en le mettant sous votre freebox HD qui chauffe pas mal elle aussi.



Pour conclure :

Sans être indispensable, le iXoft est un bon produit nomade qui fait bien son boulot mais qui n’est malheureusement pas le produit parfait. En effet, son revêtement trop lisse provoquera certainement des catastrophes et sa fragilité Question finiront par l’envoyer tout droit dans la poubelle. Cependant vous ne vous ruinerez pas car pour 20€ il en vaut la peine.

Les ptits plusch :

+ Encombrement
+ Qualité de fabrication
+ Nuisance sonore
+ Refroidissement
+ Prix


Les ptits moinsss :

- Revêtement
- Fragilité ?
- Durabilité des composants chimiques ?


Dernière édition par Kurillos le 06 novembre 2007 à 13:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2007 à 06:41  Lien permanent
Répondre en citant
Et en manique (question sérieuse) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2007 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
manique sa marche pas au scrabble mais il a dit que sa supporterait peut etre pas le pliage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2007 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
Manique n'est pas sur le dico Scrabble ???
Je n'avais pas pensé au pliage, effectivement.

Tu ranges le tapis dans la sacoche de ton portable (si tu en as une) ? Ca glisse pas une fois à la verticale ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
fr3d79 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 octobre 2007
Messages: 13
Localisation: Ardin (caché derrière un arbre)
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2007 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que je vais penser à investir mais ce sera pour ma box HD...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2007 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
sa chauffe tant que sa ces betes la ?? Comment sa se fait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
fr3d79 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 octobre 2007
Messages: 13
Localisation: Ardin (caché derrière un arbre)
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2007 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
ça chauffe pas mal.... mieux vaut éviter de la mettre dans un espace clos. C'est le pb de cette box...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2007 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Même pour la 360, je pense que c'est un investissement intéressant.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2007 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
2StoneeD4U a écrit:
sa chauffe tant que sa ces betes la ?? Comment sa se fait ?


En effet, la freebox HD chauffe pas mal, même en veille (du coup je l'enteignais à chaque fois que je ne m'en servais plus). Ca c'est parce qu'il n'y a aucune aération et aucun trou pour laisser échapper la chaleur.

Il me semble qu'elle chauffe parce qu'elle est survoltée (à vérifier) donc certains avaient diminué la tension)

Pour le iXoft dans la sacoche, je te dirai ça ce soir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2007 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Un oreillet pour l'été ? J'suis caché !


Dernière édition par 3S_NTK le 06 novembre 2007 à 11:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2007 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi pas, pour refroidir le cerveau Mort de rire

Je pense que ça ne pose pas de problème de plier le iXoft quand il est "liquéfié", mais après pour le déplier... (je verrai tout ça ce soir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2007 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Faut sortir le sèche cheveux M. Green

Du coup c'est légèrement moins transportable J'suis caché !


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2007 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux qui ont des petits portables (Eee par exemple M. Green ) peuvent aussi mettre le transfo sur le tapis car lui aussi chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2007 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Kurillos a écrit:
Pour ceux qui ont des petits portables (Eee par exemple M. Green ) peuvent aussi mettre le transfo sur le tapis car lui aussi chauffe)


Vu la taille du transfo de l'Eee... La même taille qu'un téléphone portable Amour


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2007 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà, j'ai édité le Cowcotminute pour la sacoche, (oui je suis rentré plus tôt que prévu). Elle rentre parfaitement dans ma sacoche qui est compartimentée. Par contre, si vous n'avez qu'un seul compartiment pour votre portable, ça passe sans soucis du coté écran mais par contre c'est un peu la galère pour mettre le tapis de l'autre côté à cause des patins du portable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Thermaltake CTE T500 AIR : Le presque même, mais en plus ... mantidor Boitiers/racks 0 27 septembre 2023 à 14:43
Pas de nouveau message Test boitier Thermaltake Ceres 300 : du flux et du style mantidor Boitiers/racks 0 15 septembre 2023 à 14:15
Pas de nouveau message THERMALTAKE CTE 750 Air : un boitier renversant mantidor Boitiers/racks 1 06 juillet 2023 à 16:01
Pas de nouveau message Thermaltake CERES 500 TG ARGB : Un gros boitier Airflow l... mantidor Boitiers/racks 2 30 janvier 2023 à 14:53
Pas de nouveau message THERMALTAKE TOUGHPOWER SFX 1000 : Du SFX ATX 3.0 simpleme... mantidor Alimentations 0 18 janvier 2023 à 13:58