EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Du gaming dans du Slimline?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Louis-Philippe @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 04 août 2017
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2017 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous!

Ma copine m'a redonné son vieil ordi dont la CM avait cramé... Du coup, je pensais m'amuser avec le boîtier et certains composants, en investissant petit à petit dans du matériel.
Elle adore son boîtier et je trouve qu'effectivement, il est plutôt pas mal. Il est fin, pas trop voyant et l'intérieur est suffisamment logeable.
Mon but est donc de recréer un ordi sympa à base d'i5-7600k et de DDR4.
Dans l'idéal, la compo serait :

- i5 7600k (j'en ai un sous la main)
- MSI Z270i Gaming Pro AC
- Une 1050 Ti Low Profile ou toute autre GPU low profile du marché (de plus en plus compliqué! Roulement des yeux)
- 4 ou 8 Go de DDR4 LP également, suivant ce que je trouve en pas cher, et du 2400 MHz, ce sera amplement suffisant pour son utilisation.

Et je pense que ce sera tout parce qu'on ne peut pas mettre grand chose dans ce genre de boîtier! Fou

Par contre, il y a quelques soucis au niveau de la taille des composants. L'alimentation est très particulière. Il s'agit d'un format "Flex ATX". J'avais repéré une TFX, mais celle-ci est 2 fois plus grosse que cette Flex ATX. De plus, l'alim venait se brancher sur une prise mini-24 pin. Et pas non plus de présence d'alim pour le proc. Bref, un format un peu spécial qui ne permet pas vraiment de se brancher. Vous pensez qu'on peut trouver un autre moyen? Ou alors, connaissez vous une alim flex ATX qui permette d'alimenter un truc un peu plus puissant qu'un Slimline de base (je crois que de base c'est du 180W, mais je ne mettrais pas ma main à couper sur cette affirmation).
Il faudrait en gros du 300/350 W d'alim (PSU Calculator est ton ami Très content).

Connaissez-vous également un bon ventirad top flow qui permette de refroidir correctement un CPU de l'acabit d'un 7600K? Je vais faire quelques bidouilles sur le boitier (retirer le lecteur DVD et virer la cage de celui-ci pour installer un ou deux ventilos 4 ou 6cm), mais j'ai peur que le GPU et le CPU chauffent trop quand même...

Bref, si quelqu'un s'est déjà amusé à faire ce genre de bidouille, n'hésitez pas à me le faire savoir! Merci d'avance pour vos retours et à très vite. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2017 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ca par exemple :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00135142.html
http://bulk.fsp-europe.com/fsp250-50gub-85

un 7600k + une 1050ti t'es à 180W max, donc une alim de 250W fera l'affaire

Si t'es stressé ya une autre FSP à 270W voire cette Shuttle à 300W, toujours sur ldlc
https://www.ldlc.com/fiche/PB00237788.html
http://www.shuttle.eu/fr/produits/accessoires-xpc/pc61j/

Toutes les Flex ATX dispo sur LDLC
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/alimentation-pc/c4289/+fv1911-10774.html

C'est quoi la référence exacte du boitier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3894pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 décembre 2017 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Oui l’alim peut-être revu a la baisse, 75w la gtx1050, et en moyenne 65w ton i5 ou alors 105w en stress mode
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis-Philippe @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 04 août 2017
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2017 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
La Shuttle est plutôt pas mal! Très content Merci! 300W, c'est bon, effectivement.
Le boîtier est celui du HP S3546Fr. De toutes façons, HP ne s'embête pas à faire des boîtiers différents selon les modèles. La CG peut occuper 2 slots.
D'ailleurs, si quelqu'un a un petit modèle sympa à proposer sur ce format LP, ça peut être intéressant. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis-Philippe @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 04 août 2017
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2017 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Oui l’alim peut-être revu a la baisse, 75w la gtx1050, et en moyenne 65w ton i5 ou alors 105w en stress mode


Pourtant, en zieutant les caractéristiques et en ajoutant les deux ventilos et un SSD, je me retrouve à 203W... Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2017 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Louis-Philippe a écrit:
Yuzen a écrit:
Oui l’alim peut-être revu a la baisse, 75w la gtx1050, et en moyenne 65w ton i5 ou alors 105w en stress mode


Pourtant, en zieutant les caractéristiques et en ajoutant les deux ventilos et un SSD, je me retrouve à 203W... Confus

Les calculateurs de PSU ont toujours tendance à surestimer. Quoi qu'il en soit si tu veux être tranquille la shuttle à 300W sera très bien, mais tu peux gratter quelques euros en partant sur la FSP.

Pour ce qui est du ventirad c'est difficile à dire sans savoir quelle place tu as exactement dans ton boitier... t'as moyen de mesurer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis-Philippe @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 04 août 2017
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2017 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Louis-Philippe a écrit:
Yuzen a écrit:
Oui l’alim peut-être revu a la baisse, 75w la gtx1050, et en moyenne 65w ton i5 ou alors 105w en stress mode


Pourtant, en zieutant les caractéristiques et en ajoutant les deux ventilos et un SSD, je me retrouve à 203W... Confus

Les calculateurs de PSU ont toujours tendance à surestimer. Quoi qu'il en soit si tu veux être tranquille la shuttle à 300W sera très bien, mais tu peux gratter quelques euros en partant sur la FSP.

Pour ce qui est du ventirad c'est difficile à dire sans savoir quelle place tu as exactement dans ton boitier... t'as moyen de mesurer ?


Pour l'instant, le ventirad stock mesure 5 cm. Il s'agit d'un petit top flow de 4 cm sur une base probablement en alu de 1cm. Ca me laisse encore 2 ou 3 cm de marge pour atteindre la grille d'évacuation. Mais j'ai un peu peur du flux d'air si je prends quelque chose de trop haut! Bouquin Ordigerbe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2017 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Si le boitier n'est pas confiné tu peux très bien percer une grille dans la porte pour avoir un bon apport en air.
En top flow assez performant t'as les (vieux) gémini, schyte kizoku ou shuriken (doit être trop haut), samuel 17, polymagtech, xigmagteck...
Plus récemment t'as aussi les noctua nh9l, du silverstone un peu de Bequiet et des marques comme cryorig.

EDIT: pour moi aussi un i5 nouvelle gen non OC et une 1050ti ça doit faire moins de 200W donc les250 seraient bien dimensionnés.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2017 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2017 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis-Philippe @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 04 août 2017
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2017 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
si jamais tu l'as pas vu: https://www.cowcotland.com/news/60520/flex-atx-modulaire-geeek.html


Je l'ai vue! C'est exactement ça qu'il me faut! Modulaire est un plus. Et qui plus est, elle n'est pas chère... Fou Par contre, je me demande ce qu'elle peut valoir à ce tarif (et il faut aussi que je zieute les frais de port).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis-Philippe @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 04 août 2017
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2017 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:
https://outervision.com/power-supply-calculator
Pour le calcul. Clin d'oeil


C'est justement Outervision que j'utilise pour mon calcul... Neutre M'enfin, c'est pas trop grave! Je vous fais confiance dans tous les cas pour les estimations! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2017 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06