EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Astuce Boîtier] Entretoises foirées

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2018 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

il y a quelques semaines en remontant ma config dans mon nouveau boitier j'ai été trop fort sur les vis de ma carte-mère Fou et j'ai foiré l'intégralité non seulement des entretoises mais également du pas de vis sur le panneau CM du boîtier.
En gros les entretoises tournaient dans le vide Confus

Du coup j’étais content, je pensais avoir perdu l'intégralité de la somme du boitier vu qu'il m'était totalement impossible de visser le moindre point d'attache de ma CM Pleure ou Très triste

Après quelques recherches je suis tombé sur ce kit de vis:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00006B8CX/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
et en utilisant ces petits trucs:

plus de soucis Très content

Ce sont des sortes d'entretoises en plastique qui ressortent du coté panneau CM avec un pas de vis, du coup il suffit de fixer un tout petit écrou et la CM ne bouge pas d'un poil Surpris








Voilà, si cette mésaventure peut aider certains d'entre vous c'est cool Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2018 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Comme pour demonter les dissipateurs de chipset ou autre, afin de retirer les BAJOTS ( ergots en'plastique noir ou blanc) il suffit de trouver dans vos vieux stylo le bas en acier ou sort la mine, le recouper jusqu'a ce que le bajot éntre àvec un leger effort, ainsi les dents du bajot se resserent, des doigts de votre autre main retirer le bajot,quelques fois ils sautent seuls une fois le'stylo enfoncé Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2018 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Jexz a écrit:
Bonjour à tous,

il y a quelques semaines en remontant ma config dans mon nouveau boitier j'ai été trop fort sur les vis de ma carte-mère Fou et j'ai foiré l'intégralité non seulement des entretoises mais également du pas de vis sur le panneau CM du boîtier.
En gros les entretoises tournaient dans le vide Confus

Du coup j’étais content, je pensais avoir perdu l'intégralité de la somme du boitier vu qu'il m'était totalement impossible de visser le moindre point d'attache de ma CM Pleure ou Très triste

Après quelques recherches je suis tombé sur ce kit de vis:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00006B8CX/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
et en utilisant ces petits trucs:

plus de soucis Très content

Ce sont des sortes d'entretoises en plastique qui ressortent du coté panneau CM avec un pas de vis, du coup il suffit de fixer un tout petit écrou et la CM ne bouge pas d'un poil Surpris








Voilà, si cette mésaventure peut aider certains d'entre vous c'est cool Clin d'oeil
C'est pas d'hier ces entretoises, c'est monté dans certaines config' acer HP ou PB depuis des années
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 11 février 2018 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'avais jamais vu de CM avec montées avec ce système pour ma part; pour ceux qui ont la flemme de tarauder c'est une bonne alternative. Moqueur


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2018 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre on les énléve pas tout les 36 du mois et c'est tant mieux, ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle une sinecure pour les enlever il faut souvent les "exploser"ànla pince,tournevis mais ça depanne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2018 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Je n'avais jamais vu de CM avec montées avec ce système pour ma part; pour ceux qui ont la flemme de tarauder c'est une bonne alternative. Moqueur

Sur les pc hp PB acer...et autres daubes, il arrivait d'avoir ça sur la partie droite de la cm
Aujourd'hui, je sais pas, mais sur les vieux pc, c'était pas rare


Dernière édition par Bbert le 11 février 2018 à 21:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2018 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
@ Bbert: Là c'était dans un boitier Phanteks, elles étaient préinstallées aux emplacement ATX.

@bobegna: pour les enlever il faut presser une ailette à l’arrière qui se rétracte et du coup on peut sortir l'entretoise plastique de son emplacement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2018 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
chez moi c'etait :
premier pc acheté (tout fait)= première recherche de température = premier ventirad acheté

puis...



puis apres j'ai découvert cowcotland Fou



Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
It_Connexion @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

366pts

Inscrit le: 09 décembre 2012
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2018 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
C'est pas d'hier ces entretoises, c'est monté dans certaines config' acer HP ou PB depuis des années


Exact, je travaillais chez un assembleur entre 1999 et 2002 de mémoire, on avait déjà ce type d'entretoises. Mais ça ne vaut pas celles d'aujourd'hui pour moi, trop fragiles, surtout vu le poids des CG de nos jours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52