EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrade i5 7600k vers i7 7700k utile ? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2018 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis très ouvert, ce que je peux vous dire quand même, mon univers c'est le jeu. mon père c'était l'oc. Vous me montrer des vidéos de débutant. Comme je disais on/off.
Mais je ne vais insister sur votre persuasion.
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2018 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Des vidéos de débutant...
Forcément quand ça contredit un avis, c'est forcément les preuves qui sont merdiques...
trouve mieux si tu veux convaincre que le i7 n'est pas une bonne option évolutive pour un pc avec un i5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2018 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
faut avouer que pour l'instant, un 7600k est parfaitement suffisant pour du 1080p60, mais c'est vrai que les jeux sont de plus en plus lourds et multi-threadés. Donc un 7700k est mieux pour du long therme, mais inutile pour l'instant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2018 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, je reprend donc un lien partagé en première page et une partie de son texte

https://www.overclockingmadeinfrance.com/attention-cpu-limited-gtx-1080/

"Certains jeux se retrouvent limités même avec un Core i5, auquel cas il faut un Core i7. On le voit par exemple dans Fallout 4 dans lequel, avec un Core i7, on obtient 12 FPS de plus qu’avec un Core i5. Dans The Division, c’est même un hexacore qu’il faut pour tirer pleinement parti de la carte graphique.
Etant donné la non-évolution des processeurs depuis quelques années, il peut être intéressant de prendre un processeur haut de gamme et de la garder longtemps. Cela permet d’éviter un maximum les situations de CPU Limited.
"

Si les "vidéos de débutant" ne suffisent pas, un test par une équipe de pro devrait convaincre, à moins que ça ne soit eux aussi des débutants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2018 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Ok, je reprend donc un lien partagé en première page et une partie de son texte

https://www.overclockingmadeinfrance.com/attention-cpu-limited-gtx-1080/

"Certains jeux se retrouvent limités même avec un Core i5, auquel cas il faut un Core i7. On le voit par exemple dans Fallout 4 dans lequel, avec un Core i7, on obtient 12 FPS de plus qu’avec un Core i5. Dans The Division, c’est même un hexacore qu’il faut pour tirer pleinement parti de la carte graphique.
Etant donné la non-évolution des processeurs depuis quelques années, il peut être intéressant de prendre un processeur haut de gamme et de la garder longtemps. Cela permet d’éviter un maximum les situations de CPU Limited.
"

Si les "vidéos de débutant" ne suffisent pas, un test par une équipe de pro devrait convaincre, à moins que ça ne soit eux aussi des débutants.


est est quand même largement au dessus des 60 fps avec un i5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2018 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Allez, après j'en arrête là.
et pour faire référence à votre site:
"
Pour finir, le processeur n’a un réel impact que sur les configurations avec un moniteur à plus de 60 Hz. Dans tous les cas un Core i5 6600K aura des performances équivalentes aux Core i7 et est donc préférable pour cet exercice (prix bien plus intéressant). Pour ceux qui ont un écran 60 Hz, quelle que soit la résolution, un simple FX8 ou un Pentium G pourrait vous suffire. Mais vous prenez le risque d’obtenir des chutes de Framerate plus fréquentes ou plus prononcées. Dans l’absolu, nous vous conseillerions plutôt un Core i3, mais nous attendons l’ajout de ce processeur dans le protocole pour nous prononcer officiellement dessus."
C'est ballot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doclolz @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 05 janvier 2015
Age: 29
Messages: 158
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2018 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bon merci pour vos réponses en tout cas
Dans un premier temps je vais rester sur mon i5 cette année, et je profiterai de la baisse des prix et/ou des soldes à venir pour changer.
C'est vrai que dans l'absolu il me suffit pour ce que je fais, mais à l'avenir j'aimerai pouvoir durer dans le temps et donc changé, merci
Fou
Et peace hein ! Mort de rire


i5 7600k @4.5GHz - 16Go DDR4 RGB Corsair 3200MHz - GTX 1080 Aorus Xtreme @2100MHz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2018 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ackerman a écrit:
Allez, après j'en arrête là.
et pour faire référence à votre site:
"
Pour finir, le processeur n’a un réel impact que sur les configurations avec un moniteur à plus de 60 Hz. Dans tous les cas un Core i5 6600K aura des performances équivalentes aux Core i7 et est donc préférable pour cet exercice (prix bien plus intéressant). Pour ceux qui ont un écran 60 Hz, quelle que soit la résolution, un simple FX8 ou un Pentium G pourrait vous suffire. Mais vous prenez le risque d’obtenir des chutes de Framerate plus fréquentes ou plus prononcées. Dans l’absolu, nous vous conseillerions plutôt un Core i3, mais nous attendons l’ajout de ce processeur dans le protocole pour nous prononcer officiellement dessus."
C'est ballot

En effet, c'est ballot...
Dans leurs tests, ils ne prennent pas en compte l'évolution des jeux et leurs moteurs graphique et des ressources qu'ils demandent pour tourner à fond, là ou le i7 est recommandé...
Va faire tourner Watch dogs 2 à fond avec un i5, pareil pour star citizen et les gros jeux comme GTA qui sature sans souci un i5 et the Witcher 3.
Le i7 7700k est donc pour l'avenir, plus que recommander pour continuer a faire tourner les jeux à fond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2018 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Doclolz a écrit:
Bon merci pour vos réponses en tout cas
Dans un premier temps je vais rester sur mon i5 cette année, et je profiterai de la baisse des prix et/ou des soldes à venir pour changer.
C'est vrai que dans l'absolu il me suffit pour ce que je fais, mais à l'avenir j'aimerai pouvoir durer dans le temps et donc changé, merci
Fou
Et peace hein ! Mort de rire

eh mais dis nous c'est koi cet écran!!!!!!!!!!!!! pour une telle config sérieusement???
ne touche à rien surtout............ou change d'abord d écran pour commencer!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2018 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
T'es à la rue toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2018 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
De mon point de vue:

Aucun intérêt de changer un 7600 pour prendre un 7700.

Un 7700 à beau être légèrement supérieur à un 7600, la différence n'est pas si titanesque. En FHD ( 1920x1080 donc ) tu n'aura aucun mal à faire tourner les titres des prochaines années. Surtout quand on voit l'influence des processeurs par rapport à un changement de carte graphique.

Pour moi. Garde ton couple CPU / carte mère le plus longtemps possible. Un jour tu changera de carte graphique ( et d'écran tant on y est lol ) et si tu reste en FHD, ça fera bien la blague pendant un long moment.

Qu'on soit d'accord, je ne dis pas que le 7700 sert à rien. Mais dans son cas, une upgrade de 7600 vers 7700 est à mon sens totalement inutile. Surtout que ton 7600 OC fait aussi bien qu'un 7700 stock si pas mieux. C'est une dépense peu judicieuse.

Attends au moins la prochaine archi Intel ( ou AMD ) pour étudier un possible changement. Genre en 2019 minimum.

Avec un écran digne de ce nom ( 120 à 160 hz ) tu vas gagner en fluidité. Si tu es effectivement en FHD à 60hz, je dirais que le plus "moche" la dedans c'est ton écran. Dis toi qu'un de mes amis qui joue à un peu de tout, en FHD à 100hz, utilise encore un Core2Duo E6700 OC qui a des années mais dispose d'une carte graphique correcte. Bah ça tourne ... C'est pas le TOP mais ça tourne sans faire chier le monde. Donc imagine ton 7600 ...

Le plus important c'est toujours la CG, et dans ton cas, probablement l'écran qui serait le point faible de l'ensemble.

Clin d'oeil

Laisse tomber le 7700, sauf si tu veux gaspiller des euro dans un changement qui n'apportera pas grand chose.

Clin d'oeil


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2018 à 01:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert.

J'ai un "vieux" 4790K ( donc moins bon qu'un 7600K soyons d'accord ) avec un combo GTX970 de bonne famille et un écran Asus 27" en 144hz.

Je joue en FHD et je ne rencontre aucun problème avec les jeux récents. Cette année, et certainement l'année prochaine aussi, je n'aurai aucun mal à faire tourner les jeux en FHD et ce, à plus de 60fps.

La ou ça devient compliqué, c'est que si je veux gagner en " qualité graphique " par l'augmentation de la résolution ( 1440 ou plus ) et bien je dois déjà virer l'écran, ça c'est une chose, mais effectivement, la, mon matos montrera ses limites tant CPU que GPU et je devrai changer de CPU, CM, CG. ( et ram vu que Now ddr4 only )

Mais si le monsieur n'est pas disposé à passer au dessus de 1920x1080, il aura plus de 60fps pendant encore un bon moment. Et même si d'ici 2019 il devait changer quelque chose, ça ne serait pas le CPU.

Certains jeux sont effectivement optimisés pour les CPU ayant de nombreux coeurs et Thread mais ce n'est pas encore majoritaire. Ça le sera très certainement dans un futur plus ou moins proche, mais ça n'empêchera pas les CPU ayant moins de coeur et Thread de fonctionner de façon honorable. Je vais comparer ce qui n'est pas comparable mais il suffit de voir, même pour les jeux optimisés pour les CPU ayant de nombreux coeurs et Thread, certains CPU plus léger en coeur et Thread peuvent se révéler plus efficace car la fréquence de fonctionnement compte toujours beaucoup dans le résultat ... Cf: Ryzen 1800 vs 8350K par exemple. ( la je compare deux archi différentes vouiii mais vous comprenez l'idée )

Bref, tout ça pour dire que OUI un 7700 c'est mieux qu'un 7600, c'est certain. Mais virer un 7600 pour un 7700 ... c'est trop tard fallait le faire tout de suite. Le 7600 fera la blague pendant encore un long moment.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2018 à 03:13  Lien permanent
Répondre en citant
Non pas d'accord, le 4790K est au dessus du 7600K

http://hwbench.com/cpus/intel-core-i5-7600k-vs-intel-core-i7-4790k



Ras le bol de m'égosiller pour rien, pensez ce que vous voulez, rien à battre !
Je sais ce que j'ai comme config' et avec mon taf, je fais et vois suffisamment de pc défiler pour savoir ce qu'il en est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2018 à 06:45  Lien permanent
Répondre en citant
Chacun sa base en Hardware de toute manière Roulement des yeux moi j'sais juste une chose, on a des TDP de malade pour au final pas vraiment plus de perf que les CPU mobiles M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2018 à 07:53  Lien permanent
Répondre en citant
Nico a écrit:
De mon point de vue:

Aucun intérêt de changer un 7600 pour prendre un 7700.

Un 7700 à beau être légèrement supérieur à un 7600, la différence n'est pas si titanesque. En FHD ( 1920x1080 donc ) tu n'aura aucun mal à faire tourner les titres des prochaines années. Surtout quand on voit l'influence des processeurs par rapport à un changement de carte graphique.

Pour moi. Garde ton couple CPU / carte mère le plus longtemps possible. Un jour tu changera de carte graphique ( et d'écran tant on y est lol ) et si tu reste en FHD, ça fera bien la blague pendant un long moment.

Qu'on soit d'accord, je ne dis pas que le 7700 sert à rien. Mais dans son cas, une upgrade de 7600 vers 7700 est à mon sens totalement inutile. Surtout que ton 7600 OC fait aussi bien qu'un 7700 stock si pas mieux. C'est une dépense peu judicieuse.

Attends au moins la prochaine archi Intel ( ou AMD ) pour étudier un possible changement. Genre en 2019 minimum.

Avec un écran digne de ce nom ( 120 à 160 hz ) tu vas gagner en fluidité. Si tu es effectivement en FHD à 60hz, je dirais que le plus "moche" la dedans c'est ton écran. Dis toi qu'un de mes amis qui joue à un peu de tout, en FHD à 100hz, utilise encore un Core2Duo E6700 OC qui a des années mais dispose d'une carte graphique correcte. Bah ça tourne ... C'est pas le TOP mais ça tourne sans faire chier le monde. Donc imagine ton 7600 ...

Le plus important c'est toujours la CG, et dans ton cas, probablement l'écran qui serait le point faible de l'ensemble.

Clin d'oeil

Laisse tomber le 7700, sauf si tu veux gaspiller des euro dans un changement qui n'apportera pas grand chose.

Clin d'oeil

Dans le détail c'est exactement ça, :))
Une 1080 pour un écran 60hz en fhd c'est amplement suffisant surtout qu'il n'y verrait aucune différence avec un 7700k....il Aura juste un cpu limited dans certains jeux mais ce sera compenser par son gpu qui aura même tendance à se mettre en "mode eco"...
donc aucun intérêt. Même s'il avait un écran 4k 60hz sa config serai encore équilibré car le processeur serai moins sollicité dans ce cas précis !
Le i7.sevira surtout à tirer les derniers fps possible d'une config sur écran exigeant mais Là c'est du monitor limited lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Câble USB vers 12v Yoshikan Divers Hardware 11 09 mars 2024 à 14:18
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07