EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Asus T2

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
aluc4rd @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 décembre 2007
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2007 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je possède un barbone Asus Terminator 2 et j'aimerais changer le boitier.
Je pense acheter un Antec P180 et mettre tout le contenu du T2 dedans.

Par contre au niveau format de la carte mère, je ne suis pas sur que ca va être adaptable.

Est-ce quelqun a deja fait ce type d'operation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2007 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

A vue de nez, la carte mère est au format µATX, donc pas de souci particulier. Tu as la ref exacte de ton modèle ?

Tu fais quoi ensuite du T2 vide ? M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2007 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
c'est une carte mere format propriaitaire je crois dnoc pas adaptable sur le p180 enfin je pense a verifier petite astuce cree un compte chez ldlc et pose la question par mail il reponde generalement en moins d'une semaine

Edit grilled

c'est un barebone a la base comme les shuttle c'est du proprio normalement non?? je dit peut etre des betisse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2007 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Non, pas forcément.
Par exemple, le T3 a une carte propriétaire, avec le CPU décalé vers l'extérieur, genre BTX (en Intel et AMD), mais la taille est pseudo µATX, avec des sorties classiques et les slots PCI et cie bien placés, et au nombre de 4.
http://www.matbe.com/articles/lire/360/asus-t3-p5g965-965g-et-btx-dans-un-barebone/page4.php

Si tu regardes ce vieil article de Matbe http://www.matbe.com/articles/lire/107/asus-terminator-2-r-deluxe/page3.php tu peux voir la carte mère, qui n'a que 2 slots mais semble agencé correctement. Et même si le CPU est décalé, ce n'est pas vraiment génant dans un grand boitier.
Demain matin j'upload une photo avec une carte Shuttle dans un boitier autre. C'est bizarre, mais tout est bon (comme dans le cochon).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
LooserBoy @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 14 juin 2006
Messages: 100
Localisation: Tu vois Paris? Bah à gauche en sortant!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2007 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un T2-AE1 (s754) et j'ai fait une petite et rapide comparaison avec une carte µAtx d'un pote.
Il me semble que selon le modèle de T2, tu peux avoir des soucis de trous de fixation du aux legers décalages d'implantation des composants sur la CM...

Pourquoi juste changer le boitier? les boitiers T2 sont plutot classes... Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2007 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne pensais plus aux trous de fixation. Pourtant, il est passé au dremel mon boitier quand je l'ai modifié.
Bien vu ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
hightdentist @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 01 janvier 2008
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2008 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
salut,
ben moi aussi je possède un t2 est je compte changer de boitier... mais pour l'antec P182.... bref pareil...
le t2 est classe mais je le trouve beaucoup trop bruillant... et j'ai quelques soucis au moment de l'alumer... l'alim est un peu faible je pense....
bref... je comptais bien garder moi aussi la carte mère.... maintenez moi au courant si on peut bien la transférer...
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message [EST] i7-6850K +Asus Sabetooth x99+ddr4 32gb corsair Kokorine Estimations 6 29 avril 2024 à 21:59
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19