EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[sondage] Boitier silence , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Quel boîtier pour le silence.
Silent base 800 + 3 silent wing 3 140 pxm
40%
 40%  [ 4 ]
Suppressor F31 + nf-20 flx + 1 silent wing 3 140 pwm
60%
 60%  [ 6 ]
Total des votes : 10

loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 mars 2018 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
loukass a écrit:
Salut, alors voilà,
J'ai commandé un suppressor f31 pour le silence qui est censé arriver le 12

Mais voilà étant girouette je me demande si le silent base 800 serait pas mieux.

Me connaissant je vais changer les Ventilo :
Dans le suppressor j'ai prévu un noctua nf-a20 flx en façade et un silent wings 3 pwm 140 a l'arrière.

Si dans l'éventualité j'annulais ma commande pour le base 800 ce serait avec 3 silent wing 3 140 pwm que la ventilation se ferait.


A votre avis lequel de ces 2 offrirai le meilleur silence ?

J'ai le suppressor F31
si tu y mets des ventilos silencieux, tout sera ok, perso j'ai mis des Corsair Quiet édition
https://www.ldlc.com/fiche/PB00154643.html

3 en façade, rien sur le dessus, j'ai laissé les panneaux anti-bruit et un à l'arrière.
Je sais pas si ça a changé depuis, mais j'ai dû commander le cache alim sur Ebay aux USA !!! parce que soit disant , les accessoires TT ne se faisaient pas pour chez nous,, juste les USA et le Canada. 50$ et un mois de délai...
Tu as pris la version avec le panneau en verre trempé ?
Sinon il y a de l'isolation en plaque de goudron sur les paroies donc plutôt éfficace pour le silence


en verre trempé ? nan mais tu veux m'obliger a voir le RGB déjà qu'on m'oblique a l'acheter...

non pas la verre trempé du coup...et le cache alim pour moi non merci : j'ai une fanless donc exit !

ok là on commence a avoir des avis constructif Très content

je pensais comme ça, le base 800 on est obliger d'utiliser la cage pour un HDD ? (parce que le TT a son avantage de pouvoir en mettre derrière, ce qui ne freinera pas le flux pour l'alim fanless...)


a voir par la suite si je met de l'anti bruit en bas (là où y'en a pas Fou )

sinon si il a de l'antibruit pour l'alim


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2018 à 01:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, as tu regardé du côté de Nanoxia ? J'ai opté la semaine dernière pour le deepsilence 1 rev. B pour les mêmes raisons que toi. Il est très bien ventilé, aussi gros que le sb800, bien fini. Et des ventilos tous filtrées, la cheminée pour les top, un rheobus 2 canaux, etc.
J'attends la carte mère pour lundi ensuite je le monte et vous ferai un retour.
Il est à 104 sur Amazon, parfois en promo à 70 sur amazon.de ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2018 à 01:27  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Bbert a écrit:
loukass a écrit:
Salut, alors voilà,
J'ai commandé un suppressor f31 pour le silence qui est censé arriver le 12

Mais voilà étant girouette je me demande si le silent base 800 serait pas mieux.

Me connaissant je vais changer les Ventilo :
Dans le suppressor j'ai prévu un noctua nf-a20 flx en façade et un silent wings 3 pwm 140 a l'arrière.

Si dans l'éventualité j'annulais ma commande pour le base 800 ce serait avec 3 silent wing 3 140 pwm que la ventilation se ferait.


A votre avis lequel de ces 2 offrirai le meilleur silence ?

J'ai le suppressor F31
si tu y mets des ventilos silencieux, tout sera ok, perso j'ai mis des Corsair Quiet édition
https://www.ldlc.com/fiche/PB00154643.html

3 en façade, rien sur le dessus, j'ai laissé les panneaux anti-bruit et un à l'arrière.
Je sais pas si ça a changé depuis, mais j'ai dû commander le cache alim sur Ebay aux USA !!! parce que soit disant , les accessoires TT ne se faisaient pas pour chez nous,, juste les USA et le Canada. 50$ et un mois de délai...
Tu as pris la version avec le panneau en verre trempé ?
Sinon il y a de l'isolation en plaque de goudron sur les paroies donc plutôt éfficace pour le silence


en verre trempé ? nan mais tu veux m'obliger a voir le RGB déjà qu'on m'oblique a l'acheter...

non pas la verre trempé du coup...et le cache alim pour moi non merci : j'ai une fanless donc exit !

ok là on commence a avoir des avis constructif Très content

je pensais comme ça, le base 800 on est obliger d'utiliser la cage pour un HDD ? (parce que le TT a son avantage de pouvoir en mettre derrière, ce qui ne freinera pas le flux pour l'alim fanless...)


a voir par la suite si je met de l'anti bruit en bas (là où y'en a pas Fou )

sinon si il a de l'antibruit pour l'alim

Si tu prends la version avec les deux paroies en tôles, il y a de l'isolant bien balaise sur les deux. aussi sur le dessus. TT à pas fait le boulot à moitié avec le F31 !
En effet l'avantage du F31, c'est que toutes les cages 3.5 et 5.25 se retirent se qui laisse le champ libre pour une bonne ventilation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6429pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2018 à 05:27  Lien permanent
Répondre en citant
La mousse ou autre trucs dans les boitiers c'est du gadget, silent base 800 je l'ai eu, il a été découpé en petit morceaux lol, il chauffe trop à cause de l'extraction du haut trop mal fichu. Pour avoir un boitier silencieux faut qu'il soit ouvert pour ne pas garder la chaleur à l'intérieur. Cela permet de réduire la vitesse des ventilateurs, va comprendre on te dit une mousse de 2 mm ça fera moins de bruit XD les vendeurs....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2018 à 06:45  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
La mousse ou autre trucs dans les boitiers c'est du gadget, silent base 800 je l'ai eu, il a été découpé en petit morceaux lol, il chauffe trop à cause de l'extraction du haut trop mal fichu. Pour avoir un boitier silencieux faut qu'il soit ouvert pour ne pas garder la chaleur à l'intérieur. Cela permet de réduire la vitesse des ventilateurs, va comprendre on te dit une mousse de 2 mm ça fera moins de bruit XD les vendeurs....

Je ne suis pas d'accord. Les gros souci de son que l'on a avec un pc c'est le bruit de ventilation, et le bruit de résonance des vibrations (HDD, ventilo).
La mousse vient limiter la résonance du boitier, mais il faut aussi des HDD sur silentbloc pour limiter les vibrations.
Après, si tu joue avec une AMD R9 290 stock, oui, la mousse ne sert plus a rien, il te faut un casque peltor 3.

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 mars 2018 à 07:53  Lien permanent
Répondre en citant
Surtout que depuis que j'ai mis le grand macho dans mon p300 j'entends certe plus la pompe mais il est tellement proche de la vitre qu'elle vibre...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2018 à 08:09  Lien permanent
Répondre en citant
Mets une cale en mousse entre le top du rad et la vitre :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 mars 2018 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
Mets une cale en mousse entre le top du rad et la vitre :)


Mwai, je vais attendre le suppressor le 12 Fou ce montage est provisoire. Mais du coup je sais a quoi m'attendre pour ma configue secondaire.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2018 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
La mousse ou autre trucs dans les boitiers c'est du gadget, silent base 800 je l'ai eu, il a été découpé en petit morceaux lol, il chauffe trop à cause de l'extraction du haut trop mal fichu. Pour avoir un boitier silencieux faut qu'il soit ouvert pour ne pas garder la chaleur à l'intérieur. Cela permet de réduire la vitesse des ventilateurs, va comprendre on te dit une mousse de 2 mm ça fera moins de bruit XD les vendeurs....

En effet pas d'accord
Le F31 a des plaques goudronnées sur les paroies, on sent bien que c'est efficace, sinon je vois pas l'intérêt de mettre ces plaques qui en plus sont bien lourdes.
Pour avoir un bon refroidissement il ne faut pas qu'il soit ouvert justement, fermé avec une bonne aspiration en façade et évacuation arrière et par le dessus
Il faut une pression positive, si le boitier est ouvert, il n'y a rien à part un "brassage" d'air
https://www.cowcotland.com/news/24752/dossier-sens-flux-air-boitier.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 mars 2018 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
malheureusement le donssier est en 404 Très content

mais pression positive c'est quoi ? plus d'aire qui rentre que ce qui ne sort ?


perso j'ai un boitier ouvert je ne met pas de ventilo en faça ni arriere, ceux du rad sufirons


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2018 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
pression positive (surpresssion), entrée d'air forcée et évacuation forcée par l'arrière et le dessus (en option)
Après t'as la préssion négative (souspression) ou tous les ventilos éjectent l'air du pc
Mais il vaut mieux une bonne surpression
Et chaque ventilo à son importance

loukass a écrit:

perso j'ai un boitier ouvert je ne met pas de ventilo en façade ni arriere, ceux du rad sufirons

Ouais en gros tu t'en fou de bien refroidir le reste des composants en laissant le boitier ouvert sans aucun brassement d'air à part celui du ventirad Roulement des yeux
Dans ce cas je vois pas l'intérêt de prendre un boitier bien isolé phonétiquement, si c'est pour qu'il reste ouvert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 mars 2018 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
nan mais chez moi il sera pas ouvert...

je dit juste que SI j'avais un boitier ouvert seul les ventilo des rad suffirons d’ailleurs je partirais dans ces cas la sur un top flow pour justement penser a la petite cm

tu m'as pris pour une bille ? Journal & Café


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2018 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Moi ? meuuuh non Cowcot Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2018 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as regardé les boitiers Nanoxia ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 mars 2018 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Non parce que j'ai un avoir chez top achat donc l'achat dois se faire la dessus... En tout cas j'ai pas vu passer de nanoxia...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02