EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Corsair K95 Platinium ou Ducky Channel Shine 6?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2018 à 03:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous :)
Voilà, je me pose une question pour un potentiel futur achat d'un clavier. J'hésite actuellement entre un Ducky Channel 6 et un Corsair K95 Platinium.
Pour le K95, les test sont nombreux mais pour le Ducky.. rien :/ Du coups, lequel serait le meilleur des 2?
Prix identique donc la question du prix ne se pose pas de même pour le design ou les 2 me plaise énormément.
Du coups, si vous avez des test ou des retour utilisateur, je suis preneur :)

D'avance, merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2018 à 07:21  Lien permanent
Répondre en citant
Le k95 est un très bon clavier par contre ce que j'ai jamais compris dans tous ces clavier c'est que la personnalisation est uniquement axé sur le rgb pour les profils de jeux. J'ai jamais réussi à faire un Profil de jeux axé sur la personnalisation de touche...
Je m'explique :
Toutes les touches du clavier sont blanche et lorsque que par exemple tu reste appuyé sur CTRL ça va faire clignoter un groupe de touches jusqu'à ce que je relâche CTRL.
Je prends cet exemple pour le jeux star citizen pour ceux qui connaissent et la touche "modifier" (CTRL)

Quand tu vas sur le forum de corsair il y a uniquement des profils rgb et non des profils propre à un jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Snoof @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 22 août 2016
Messages: 58

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2018 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je choisirai le Ducky, qualité de fabrication au top. (touches pbt notamment, de qualité supérieure à l'abs)
Il n'y a que le repose poignée qui n'est pas présent chez ducky qui pourrait me faire prendre le corsair, et encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2018 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Le Corsair K95 est un clavier haut de gamme, perso je partirais sur le Corsair sans hésiter, leurs réputation en terme de qualité n'est plus à faire, suffit d'y mettre le prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2018 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
N'oubliez pas que ce qui peut jouer pas mal sur la balance c'est l'utilité ou non d'avoir des touches macro dédiées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2018 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je partirais sur le ducky (je pense que ma config te dira pourquoi)

Niveau rgb, le corsair va quand même plus loin dans la personalisation, mais sur le ducky, elle ce fait à même le clavier

Pour le ducky tu peux avoir un certain nombre de profil (3 je croie), dont le premier que tu ne peux pas modifier, mais les autre tu peux reprogrammer entièrement le clavier, avec des macro (en temps réel par contre) ou alors juste remaper les touche (ce que j'ai fait, pour que les modificateurs (Alt, ctrl, win) soit au même endroit que sur le clavier Apple (question d'habitude et de praticiter, et aussi pour dégager caps lock de là où il est))

Et après le k95 a des ctrl Multimedia plus pousser que sur le ducky.

Et après le ducky a la rangé du bas (bottom row), standard, à l'inverse du corsair, si jamais tu veux changer les keycaps (d'ailleurs le ducky si prêtera mieux à mon avis) ça sera quand même plus facile.

Et il à aussi un "mouse bungee", mais personnellement j'en ai pas, a toi de voir si ça te sera utile.


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2018 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos premières réponse Sourire
Mettre le prix ne me dérange pas si le clavier tiens dans le temps. A se prix, je m'attend à 15/20 ans au moins ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Test CORSAIR K65 Plus Wireless : d’énormes progrès ! JMC Claviers et souris 0 01 avril 2024 à 12:23
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Test CORSAIR M75 : du vrai ambidextre ! JMC Claviers et souris 0 29 février 2024 à 14:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02