EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Basilisk - Aura - synchronisation avec composants UC

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jujusin @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 07 mars 2018
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2018 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je viens d'acheter ma souris razer basilisk et je n'arrive pas à la syncroniser avec mes composants (Carte graphique et Carte mère).
J'ai testé avec synapse V3.0 (qui ne reconnait que la souris) ou avec le logiciel Aura de Azus (qui ne reconnait que la carte mère et la carte graphique)
Alors sauf erreur ou mauvaise utilisation de ma part, mais je trouve étrange qu'ils s'attachent à placer du RGB partout sans pour autant imaginer une synchronisation des ondes/respiration/explosions et tout les motifs...
Y a-t-il un logiciel qui permet de configurer les timings, les couleurs etc de tous les périphériques/composants des PC?

Sans réponse positive, je ne vois qu'une possibilité, celle de laisser une led fixe d'une seule couleur... Mais franchement les ingénieurs manquent totalement de bon sens...

Merci de vos éclaircissements, et hésitez pas à le préciser dans vos vidéos tuto car c'est du détail, mais ça me semble important.
En gros quand mon UC a la luminosité qui baisse, celle de ma souris peut fonctionner à contre courant, elle s'allume... C'est moche.

@+ Julien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2018 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit tour par la case présentation stp
https://www.cowcotland.com/presentation-f102.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jujusin @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 07 mars 2018
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2018 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toi également Bbert,
Merci pour ton message chaleureux.

Ma présentation personnelle (IRL) n'intéresse pas grand monde, crois moi, et je suis déjà casé donc rien de très intéressant Clin d'oeil.
Néanmoins, je ne suis pas contre te détailler la seule chose qui puisse t'intéresser si tu souhaites t’attarder sur ma question: la config ->

Janvier 2018
Boitier - [IN WIN 909 SILVER]
Alimentation - [SuperNova 650W G3]
Carte Mère - [Asus Prime Z370-A]
Processeur - [Intel core i5 8600k]
Ventirad - [Be quiet! Dark Rock 3]
Carte graphique - [ASUS STRIX GTX1070TI A8GO]
RAM - [G.Skill Trident Z 2*8Go DDR4 3200MHz-14]
Ventilateurs - [Be Quiet! Pure Wings 2 120mm] x4
Ventilateurs - [Be Quiet! Pure Wings 2 140mm]
Disque dur - [Seagate Barracuda 3,5 4 To]
SSD - [Crucial BX300 480GB 2.5 inch]
Écran - [Acer XR342CK]
Souris - [Razer basilisk]
Clavier - [j'attend le MSI GK80 suite à l'article de cowcotland]

@ Bientôt de tes nouvelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2018 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Donc pas de présentation... fais comme tu veux. C'est pourtant la moindre des choses à faire quand tu arrives sur un forum...
Je te l'ai demandé poliment.
https://www.cowcotland.com/presentation-f102.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2018 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Jujusin, la présentation est une règle de vie en société et nous y tenons à Cowcotland. Lorsque tu vas dans un magasin pour demander conseils, on s'en fout, le mec en face est un vendeur. Mais lorsque tu vas dans une communauté ou une association, la première chose à faire est de se présenter.
On ne demande pas à ce que tu racontes ta vie, juste que la section permet de faire savoir à la communauté qu'il y a un nouveau membre et qui il est.
Bien à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jujusin @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 07 mars 2018
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2018 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
@Bbert, je me demande s'il vaut mieux ne pas se présenter et dire bonjour, ou se présenter, et ne pas saluer un nouveau venu sur le forum lors de son premier post. Tu en penses quoi, toi qui parle des "moindre des choses"?

Salut @maptiviou,

Je comprends ton argumentaire, fondé essentiellement sur une règle de vie instaurée par l'habitude. Je me suis baladé sur les présentations, et hormis savoir la localité dans laquelle j'habite, mon prénom, mes passions, je vois pas trop à quoi ça sert...

Ne crois pas que je n'ai pas à cœur d'apporter ma pierre à l'édifice et aider la communauté, je me suis appliqué sur mon titre pour que les membres trouvent facilement mon post avec les bons mots clé et éviter les doublons dans les sujets. Après, franchement, je peux te dire que je m'appelle Paul et que J'habite Tombouctou, passionné des papillons, ça n'apporte pas grand chose en terme de valeur ajoutée sur le sujet.

Pour autant, je signe de mon prénom, et donne un maximum de détails pour permettre aux autres membres de s'impliquer dans le sujet sans la jouer "kikou" et dire "ma souri march pô édé moi !". Je passe outre l'orthographe ou le style d'écriture ou je m'applique également afin de respecter un maximum la communauté.

Au delà de ça, si vous insistez, j'irai me présenter, mais je ne pense pas que ça soit indispensable lors d'un premier sujet, au contraire, vous risquez de braquer certaines personnes ou de les intimider (si c'est fait avec insistance). Pour ma part, je comprends votre demande, et ça n'est pas pour cela que je laisserai le sujet sans réponse, et que j'irai comme tout kikou, m'inscrire sur un autre forum.
Cowcotland est un super concept, les vidéos sont de qualité, la communauté m'a l'air assez mure, et je ne dis pas que si je m'y investi un jour, je ne prendrais pas le temps de me présenter. Pour le moment, je trouve ça prématuré, et le seul argumentaire de la "vie en communauté" et de l' "habitude" ne tiens pas à mes yeux. Toujours à mon sens, Il vaut mille fois mieux avoir le bon fond que la bonne forme.

Ne prenez pas mon message pour du mépris parce que je n'ai pas la même vision que vous. Je n'essaie pas de dire que je suis bon et vous mauvais, juste qu'on est différent, et que chacun a ses idées.
Si je prends autant de temps d'essayer de donner du sens à ma position, c'est bien parce que je suis persuadé que mes propos sauront trouver du bon sens dans votre raisonnement, et que vous verrez que je ne dis pas "non" pour être dans l'opposition mais bien par conviction.

Au delà de cette aparté, ne peut on pas se focaliser sur le sujet et apporter une réelle valeur ajouté à la communauté sur ce point?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2018 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je te le concède. Après, j'avoue que moi-même avais mis plusieurs mois avant de passer par la case présentation il y a quelques années.

Sinon, concernant ton souci, je n'ai pas de solution à t'apporter et suis curieux de connaître la solution si elle existe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2018 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Jujusin a écrit:
@Bbert, je me demande s'il vaut mieux ne pas se présenter et dire bonjour, ou se présenter, et ne pas saluer un nouveau venu sur le forum lors de son premier post. Tu en penses quoi, toi qui parle des "moindre des choses"?

Salut @maptiviou,

Je comprends ton argumentaire, fondé essentiellement sur une règle de vie instaurée par l'habitude. Je me suis baladé sur les présentations, et hormis savoir la localité dans laquelle j'habite, mon prénom, mes passions, je vois pas trop à quoi ça sert...

Ne crois pas que je n'ai pas à cœur d'apporter ma pierre à l'édifice et aider la communauté, je me suis appliqué sur mon titre pour que les membres trouvent facilement mon post avec les bons mots clé et éviter les doublons dans les sujets. Après, franchement, je peux te dire que je m'appelle Paul et que J'habite Tombouctou, passionné des papillons, ça n'apporte pas grand chose en terme de valeur ajoutée sur le sujet.

Pour autant, je signe de mon prénom, et donne un maximum de détails pour permettre aux autres membres de s'impliquer dans le sujet sans la jouer "kikou" et dire "ma souri march pô édé moi !". Je passe outre l'orthographe ou le style d'écriture ou je m'applique également afin de respecter un maximum la communauté.

Au delà de ça, si vous insistez, j'irai me présenter, mais je ne pense pas que ça soit indispensable lors d'un premier sujet, au contraire, vous risquez de braquer certaines personnes ou de les intimider (si c'est fait avec insistance). Pour ma part, je comprends votre demande, et ça n'est pas pour cela que je laisserai le sujet sans réponse, et que j'irai comme tout kikou, m'inscrire sur un autre forum.
Cowcotland est un super concept, les vidéos sont de qualité, la communauté m'a l'air assez mure, et je ne dis pas que si je m'y investi un jour, je ne prendrais pas le temps de me présenter. Pour le moment, je trouve ça prématuré, et le seul argumentaire de la "vie en communauté" et de l' "habitude" ne tiens pas à mes yeux. Toujours à mon sens, Il vaut mille fois mieux avoir le bon fond que la bonne forme.

Ne prenez pas mon message pour du mépris parce que je n'ai pas la même vision que vous. Je n'essaie pas de dire que je suis bon et vous mauvais, juste qu'on est différent, et que chacun a ses idées.
Si je prends autant de temps d'essayer de donner du sens à ma position, c'est bien parce que je suis persuadé que mes propos sauront trouver du bon sens dans votre raisonnement, et que vous verrez que je ne dis pas "non" pour être dans l'opposition mais bien par conviction.

Au delà de cette aparté, ne peut on pas se focaliser sur le sujet et apporter une réelle valeur ajouté à la communauté sur ce point?

Je te l'ai ecrit plus haut, fais comme tu veux.
Si tu commences en ne respectant pas les règles, tant pis pour toi.
Tu sors tout un laïus pour justifier le fait que tu ne veuilles pas te présenter, alors qu'il est de rigueur de passer par ça avant de demander quoique ce soit, tout simplement pour que tout le monde puisse mieux te connaître.

J'en ai fini avec toi, si tu veux pas suivre les règles c'est toi qui vois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jujusin @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 07 mars 2018
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2018 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je suis allé sur les forums US, et il semblerai que cette fonctionnalité (la simple synchronisation des éclairages entre composants de l'unité centrale et accessoires) n'ai pas été pensée par les ingénieurs...
Ok, donc les mecs ils taffent sur les types d'effets, sur le nombre de couleurs, mais pas sur le truc qu'on voit le plus... L'effet.
Y'a même un mec qui a tenté un programme d'émulation pour rendre compatible synapse et aura, projet pas abouti à ce jour...

Si quelqu'un a du neuf, n'hésitez pas à compléter ce post.
En ce qui me concerne, je vais passer en éclairage statique.

@+ les poulets.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 mars 2018 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ha ha ha ! Autant de réponse et tous dans le hs ... Vous avez pas de quoi faire mieux les gars. Ok la présentation c'est un plus pour le bien de la communauté et tout ca, mais bon là j'ai l'impression que sa prend une proportion rocambolesque...

Sinon pour répondre a la question principale : si t'as souris n'indique pas aura sync fallait pas la prendre car il n'y aura pas de synchro avec asus... Les constructeurs indiquent avec quel type de rgb c'est synchronisable si il ne sont pas propriétaire de leur propre rgb...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2018 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Yop,

Pas de synchro possible à ce jour. Les mecs ont pas envie de s'embêter à coder un truc pour synchroniser tout ça.

Probablement qu'Asus préfère s'en servir comme d'un avantage concurrentiel pour ses propres périphériques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2018 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je fais pas dans le RGB donc ce que je vais dire n'est que pure spéculation.
Les systèmes RGB sont plus ou moins des trucs pseudo-propriétaires, donc chaque marque développe son propre truc RGB comme ils l’entendent. Ce n'est donc absolument pas unifié.
De ce que je vois en général les marques de périphériques font des accords commerciaux avec les fabricants de carte mère pour être compatible, et dans se cas ils l'affichent clairement.

En aucun cas c'est la faute d'un ingénieur qui a mal fait son boulot (qui soit dit en passant décident rarement des lignes marketing d'une boite).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jujusin @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 07 mars 2018
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2018 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les gars, merci de votre message.

@loukass, cette souris est aura sync, donc soit je ne sais pas la faire fonctionner, soit ça n'a aucun rapport avec cette synchronisation justement, et il est possible que tu te trompes.

@apoklypsno, j'en arrive au même constat, en effet, c'est tellement dommage de voir autant d'énergie mise dans du design, de la led etc, sans pour autant savoir les synchroniser... Quel gâchi... Les mecs ils travaillent à l'inverse du bon sens...

@+ et Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 mars 2018 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois pas de compatibilité aura sync sur le site constructeur, par contre synchronisable avec razer chroma donc si a l'achat c'était indiqué aura sync (propriétaire Asus) c'est qu'il y a une erreur/tromperie chez le revendeur...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jujusin @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 07 mars 2018
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2018 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Autant pour moi loukass,

Merci pour ton insistance, j'étais persuadé qu'elle était compatible avec les deux. Je viens de vérifier sur la boite, et non...
Tu as raison, désolé. La souris n'est effectivement compatible qu'avec Raser sync.
Ça clôt le débat sur l'aspect contractuel, mais je reste coi du chemin que prend le développement concernant les inter compatibilités...

Cordialement,
Julien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 13 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54