EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Passage Ethernet à Wifi sur PC fixe : conseils ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vestal @
Cultivateur
Cultivateur

1248pts

Inscrit le: 27 juillet 2011
Age: 46
Messages: 66
Localisation: St Barthélémy d'Anjou
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2018 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour amis fermiers,

Jusqu'à présent ma famille et moi étions en fibre chez Numéricable (forfait jusqu'à 100 mb/s) : la box TV dans le salon et un 2ème modem dans mon bureau pour connecter mon PC en ethernet.

Demain nous passons chez SFR jusqu'à 400 mb/s, toujours en fibre. Logiquement je devrais gagner en débit mais surtout je vais faire des économies d'argent la 1ère année (après je déménage^^). je conserverai la même box dans le salon, par contre je perdrai mon 2ème modem et je vais donc devoir connecter mon PC en wifi.

Je me demande ce que je dois prendre comme solution : clé USB wifi ou carte wifi ? Dois-je faire attention à quelque chose en particulier ? Je joue en réseau à Diablo 3, Wow (pas de fps, de lol...) essentiellement et je télécharge beaucoup. Il me faut donc un ping pas dégueu sans être au top mais surtout pas trop de déperdition en dl.

La box est à environ 6 mètres de mon bureau, 2 cloisons de placo les séparent.

Auriez-vous chers amis fermiers des conseils ?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2018 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens d'écrire un pavé qui s'est effacé. Je pleure et ensuite je me remotive à tout refaire... lol.


Bon en gros, ce que je disais, tu as 3 solutions avec avantages et inconvénients.
- câble ethernet
- boitiers cpl
- wifi.

Ethernet = stabilité/économie/performance au détriment de l'esthétique dans la maison (ou le cassage de c***lle a passer le câble dans le mur en réutilisant une gaine existante)

Pour les 2 solutions restantes, tout dépend de l'éloignement entre pc et Box.

Si tu es loin (étage/ au bout du couloir, etc): privilégie le CPL. C'est plus coûteux pour avoir du bon matériel, et vu le débit théorique, ça serait con de prendre de la bouse qui bridera ta connexion internet sur le PC. mais facile d'installation et plus stable que le wifi (enfin, reste à voir si ton installation electrique est correct).

Si tu es assez proche, pas de prise de tête, va sur du wifi. Gaffe à la norme wifi utilisée. Certaines sont plus récentes/performantes/rapides mais il faut que la box utilise cette norme (et le matériel qui reçoit doit être compatible). en théorie, la norme AC va jusqu'à 450mb/s donc bon. au pire tu seras un peu bridé et il y aura quelques pertes.

Personnellement, je suis technicien ADSL, je passe mes journées à dépanner les gens. immeubles HLM, studio, villas de luxe (j'habite aix), c'est vraiment compliqué de te dire sans voir. Perso je suis resté toute ma vie en wifi, dont ces 3 derniers années avec la box à 1m (véridique) de mon pc portable.

je suis passé en filaire cet été (la flemme s'était estompée^^) et bah, pas de changement. Après, j'ai pas ton débit...

Le mieux, si c'est pour 1an, passe un câble ethernet dans la maison, par les encadrements de portes. un pistolet à colle pour fixer ça ou une baguette plastique pour le cacher.
ça te coûtera que dalle, tu vas conserver ta performance réseau, ta stabilité et tu seras serein.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fig4 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

388pts

Inscrit le: 13 janvier 2012
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2018 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaip, comme dit NamNam : ou un câble qui passe si tu t'en fous, ou des CPL (ça marche très bien, j'en ai utilisé pendant des années).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vestal @
Cultivateur
Cultivateur

1248pts

Inscrit le: 27 juillet 2011
Age: 46
Messages: 66
Localisation: St Barthélémy d'Anjou
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2018 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous les deux pour vos renseignements et désolé NamNam pour le pavé à retaper, je compatis.

Je me dis que les boitiers CPL pourraient être la bonne alternative : c'est bête, je n'y avais pas pensé. Bien plus pratique que le câble ethernet à tirer surtout que l'on revend notre logement d'ici un an max.

Encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2018 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
oep, par contre, compte 40/50€ pour du CPL en Gigabit.

Vu que tu as de la fibre, ça serait dommage de passer en dessous...

https://www.amazon.fr/Boitier-CPL-R%C3%A9seaux/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A430391031%2Ck%3ABoitier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vestal @
Cultivateur
Cultivateur

1248pts

Inscrit le: 27 juillet 2011
Age: 46
Messages: 66
Localisation: St Barthélémy d'Anjou
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2018 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
NamNam a écrit:
oep, par contre, compte 40/50€ pour du CPL en Gigabit.

Vu que tu as de la fibre, ça serait dommage de passer en dessous...

https://www.amazon.fr/Boitier-CPL-R%C3%A9seaux/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A430391031%2Ck%3ABoitier


Merci NamNam, c'est l'ordre de prix que j'avais vu aussi sur ce comparatif => https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/comparatif-adaptateurs-cpl-a296.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2018 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
comparatif qui date de 2016. attention Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2018 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
perso, mes CPL ne suivent pas la cadence de ma livebox fibre 200 mps, trop anciens.
j ai une carte interne wifi AC avec antenne et je conserve le débit , au prix d un ping plus elevé que le cable ( 20ms vs 7)
j'ai un mur porteur entre la box et mon ordi.

apres, tant que les antennes sont bien orientés, pas de soucis de debit en AC, je suis pas loin et ca ne me gene pas en jeux ou telechargement et moins cher que des super kit CPL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim007 @
Cultivateur
Cultivateur

1338pts

Inscrit le: 01 septembre 2017
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2018 à 06:24  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une connexion fibre orange 500mb/s.

Avec le cable RJ45 je suis à 940 mb/s et un ping de 18 sur BF1.
Lorsque je suis en wifi je descends à 400mb/s et un ping de 20 sur le même jeu (avec le wifi de la carte mère en dual band 3x3) à 10m sans obstacle majeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Carte wifi vs câble bn07 Composants 8 06 mars 2024 à 16:54
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39