EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème prise murale RJ45

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tkadvance @
Saisonnier
Saisonnier

151pts

Inscrit le: 10 janvier 2018
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut la communauté Très content

Alors je me permet de vous sollicitez concernant mes prises murale RJ45 (comme indiqué dans le titre Clin d'oeil ).

J’ai une livebox chez orange avec la fibre, dans le salon tout fonctionne correctement, par contre ce n’est pas le cas du bureau où j’ai installé mon pc.

J’ai pas spécialement envi de passé par du wifi ou du CPL, sa serai quand même dommage d’avoir un débit moyen, moyennement stable et de ne pas profiter de la fibre...
Étant locataire j’ai pas non plus spécialement envi de faire des frais dans l’appartement.

En fouinant dans mon armoire électrique j’ai vu qu’il y avait des goulottes avec pour chacune d’entre elle une arrivée de plusieurs câbles tout fin. Donc je pense que les prises on quand même été raccorder, enfin j’espère.
Que dire de plus ... je peux vous faire des photos en rentrant du boulot si vous voulez.

L’objectif de ma démarche est donc d’identifier le problème, le régler et le cas échéant de trouver des solutions alternatives.

Merci d’avance de vos retours Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
de quel année est ton appart ?

tes brin fin sont de quels couleurs ? et sont attaché où ?

si tu as une sorte de répartiteur et que tout ets bien branché alors tes prise son en rj 45

si tu as juste le bleu et blanc collé a la DTI
alors ta prise est une rj45 cablé en telephone, seul ta bopx devrait fonctioner

si t'as rien : bah t'as rien


des photos seraient la bienvenu.

aussi aller voir dans la prise serait pas mal Très content


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

Vu que l’installation est moderne , ça ne devrait pas être compliqué :)

Il y a peut être un répartiteur ou switch dans le tableau de com ( certains permettent de choisir quel signal va a tel prise => téléphone ou internet ) genre https://www.123elec.com/siemens-tableau-de-communication-pre-equipe-8-rj45-grade-1.html?gclid=EAIaIQobChMIzZ_s4Lfi2gIVBLTtCh2D2glTEAQYASABEgLQvPD_BwE

Peut être mal " rooter " vers ta prise ou si tu arrive a identifier le câble qui viens de ta prise qui est nok , peut être un mauvais câblage ca arrive !

Désolé si c'est pâs ultra clair , j'aurais plus de temps ce soir pour mieux te repondre , si tu as des photos , elles sont le bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tkadvance @
Saisonnier
Saisonnier

151pts

Inscrit le: 10 janvier 2018
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les infos !
Effectivement avc des photos sa sera plus clair. Je vous poste ça en rentrant, vers 22h.
En tout cas par rapport au lien que tu a mis, j’ai un boîtier du même style avec écrit aussi « DTI TEST ».
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
O_O beck c'est exactement ce que je cherchait pour chez moi...


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 30 avril 2018 à 19:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Oki on attends tes photos :)

Je connais pas pour la fibre car jamais mis en œuvre mais le boitier DTI c'est l'arrivée de la ligne téléphonique pour une installation classique en cuivre .

De la tu alimente l'entrée adsl ta box ( sois dans le tableau ou ailleurs si tu renvois le dti vers une rj45 . Et de la box tu alimente ton switch qui lui renvois sur l'instal complete

On verra mieux avec les photos pour voir comment c'est fait :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
nan mais j'ai trouvé, celui que tu a mis est compatible fibre, mais j'ai aps la fibre, j'ai trouvé le meme en CAT 2 du coup : 1Gb/s sur l'ethernet (ça bridera pas)

https://www.123elec.com/ikepe-coffret-de-communication-grade-2tv-8rj45-avec-dtio.html

voilà... comme ça je vais pouvoir gueuler auprès de mon bailleur social d'avoir fait un truc a la mort moi le nœud... tout les câble y sont, juste qu'ils sont pas branché, ni dans le tableau ni dans les fils et qu'il n'y a aucun répartiteur, un comble pour un logement neuf de 2017... et le gars qui as installé ça me dit : on peu rien faire soit vous avez un PB de box soit vous passez en wifi ou par des plug...

le mec me prend pour une bille mais je vais juste lui apprendre son métier !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tkadvance @
Saisonnier
Saisonnier

151pts

Inscrit le: 10 janvier 2018
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Me voila rentré du boulot. Alors j'ai pris des photos, j'espère que cela vous aideras à comprendre mon problème :




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!
Merci pour les photos mais ce sont des photos du câblage des prises qui nous permettront de t'aider Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2018 à 01:07  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

Pour moi c'est assez limpide mais pour être sur a 100% il faudrait quelques autres infos !

Comment est tu branché dans le salon pour moi ca serait ta prise rj45 dans l'entrée ligne/adsl/fibre de ta box ? Je connais assez bien ce domaine hormis la fibre chez les particuliers . La je vois rien qui me fait penser a la fibre , dans les baies de brassage , tu vois la fibre arrivée physiquement sur un convertisseur qui te ressort ça a un format plus standard ( rj45 , rj11.. ) Peut être que la transformation du signal est fait un peu plus haut ?

La pour ton cas ( je peut me tromper mais )je dirais que juste quelques de tes rj45 sont câblé a l'ancienne en mode téléphone ( juste 2 fils ) . tu branche ta box ca marche direct .

Par contre ça n'a rien a voir avec un câblage informatique que l'on connait et tu ne peut pas t'en servir tel quel !! On vois d’ailleurs bien que la plupart ne sont pas branché !! je dirais qu'il n'y en a d'ailleurs qu'une de branché Triste

Donc pour que ça fonctionne , il faut identifier les câbles ( pas très dur ) pour câbler ça correctement ! pas obliger de mettre comme dans le lien un tableau de com , tu peut câble uniquement que ce tu as besoin . Pour être sur pourrais tu prendre une photo de l’intérieur du dti ?

Pour éviter ça lorsque la box n'est pas dans le tableau ( peut être prévu pour ) , le peut te maison que j'ai faites en elec , je demandais au client ou il comptait mettre sa box . Dans cette pièce je prévoyais 2 ou 3 rj45 cote cote . Une câblé direct au dti ( donc entrée ligne/adsl ) et les autres en classique qui reviennent au tableau.

Ça permet de redistribuer les ports venant de la box ( ordit tv .. ) et non la ligne téléphonique ( ou fibre ) comme dans ton cas

@ loukass . arf oui j'en ai vu aussi quelques uns de bon quelques fois :) Mais la le prochain coup , mouche le gentille ment en lui expliquant ...
Une fois , c'est un tec d'un fournisseur d’accès qui avait décâblé un dti fraichement fait . Le client me dis ça fonctionne plus , je ne lui en ai pas voulu et rien fait payé mais la aussi le gars ne pouvait sois disant pas faire mieux ...

Arf j'avais pas vu que tu disais aussi cablage tel .. a voir avec d'autres photos mais tu as certainement raison :)

Si tu est motivé , tu peut lui faire acheter le matos et le câbler même si ça devrait déjà être opé Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2018 à 03:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

Je vois ça tout le temps..

En gros ton DTI n'est plus utilisé. (normal tu as la fibre)
Regarde le câble de gauche, un peu plus fin et rigide avec un truc écrit: c'est ta fibre.

Je t'explique:
Ces abrutis de câbleurs, pour ne pas se casser le cul, il scotch la fibre à l'un des cables qui va à la prise en RJ45. Comme ça ils ont juste à tirer le cable téléphonique et ça amène la fibre tout simplement.

En gros, le DTI ne sert que pour de l'adsl/vdsl (du cuivre quoi).

Je dirai que là où tu as ta box, une fibre doit sortir du mur quelque part et aller jusqu'à ta box (ou jusqu'à un boitier auquel tu branches ta box).

De toutes façons, quand bien même ton câble serait présent jusqu'à la prise RJ45, arrivé au DTI, le câble ne servirait à rien: c'est pas un brassage de câble réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2018 à 05:55  Lien permanent
Répondre en citant
ah bien vu pour la fibre , jamais vu encore en vrai mais en regardant de prés , on voit qu'il ne ressemble pas aux autres câbles . Je ne pensais pas que ca arrivait vraiment en fibre car assez fragile ( on vois bien qu il ont essayé de pas trop la courber )

Ou les coquinous comme tu dis du coup ! Si il veut renvoyer vers le tableau , il vas falloir retirer un câble Triste dans le sens des tec ca va mais la se servir de la fibre comme aiguille ça va pas le faire ?

Par contre si y encore le câble réseau dans la gaine ( on voit mal , a voir coté ou sort la fibre ) , il aurait moyen de mettre un petit hub ou câbler direct vers une autre prise ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2018 à 07:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ton armoire électrique n'est pas aux normes. Il manque les deux prises électriques obligatoires du coup les techniciens n'ont pas pu y poser le boitier fibre là. Je suppose qu'ils ont tiré un câble jusqu'à une de tes RJ45 ce qui fait que tu n'as la fibre qu'à partir de là au lieu de toutes les prises de l'appartement.

Dans ta situation de locataire j'utiliserais un CPL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tkadvance @
Saisonnier
Saisonnier

151pts

Inscrit le: 10 janvier 2018
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2018 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas aux normes ? Je vais passer un petit coup de téléphone à la proprio ou au syndic Mort de rire

Pour les photos j'en ai repris quelques une, il y as mon installation du coté de ma box, le DTI et le branchement de la prise que je souhaiterais pouvoir utiliser.





Si vous avez une solution au moins pour pouvoir raccorder la prise du bureau je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2018 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Tkadvance a écrit:
C'est pas aux normes ? Je vais passer un petit coup de téléphone à la proprio ou au syndic Mort de rire


Si c'était aux normes au moment où ça a été fait, tu ne peux rien demander. Il n'y a (heureusement) aucune obligation de mettre une installation aux normes actuelles. Tu imagines si tu devais refaire toute l'électricité, la plomberie, l'isolation, etc. à chaque fois qu'ils nous pondent une nouvelle norme !

Par contre, comme l'a dit NamNam, repartir vers le DTI ne servirais à rien seul, autant tenter le coup avec du CPL. Plutôt que de te lancer dans le passage d'un câble dans la gaine sans aiguille puis installer un switch avec une rallonge branchée sur une prise à l'extérieur de ton armoire électrique (pas de modif, tu es locataire), j’achèterais du CPL sur la chevaucheuse et tu renvois dans les 30 jours si le débit et la stabilité ne sont pas assez bons. Mais a priori, ton installation électrique est plutôt récente donc ça devrait passer (pas comme chez moi !).

Edit: Je n'avais pas vu qu'Alex-PC avais dit exactement la même chose. Donc désolé du doublonnage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53