EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

problem GTX 970 asus strix OC , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
non , pas de garantie vendeur ..

j'hesite a essayer le formatage, le passage de win7 a win10 en upgrade me me un doute ...

j'ai expliqué au vendeur le probleme, avec le lien de la video de sequence de demarrage, il me dit que peut etre le probleme viens du bios, et une mise a jour est conseillée ... il m'a mis un lien web où apparement il y a le meme probleme que moi avec quasi la meme config, mais finalement , updater le bios ne change rien >>> https://forum-en.msi.com/index.php?topic=252014.0.

j'hesite le formatage , me le conseillez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
les 970 Strix ont un souci ou quoi ? ^^

De mon côté oui Triste ; celle que j'ai déjà est chez Asus depuis 2 mois et je me trimbale une une vieille GeForce MSI 560Ti en attendant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
rillouto a écrit:
non , pas de garantie vendeur ..

j'hesite a essayer le formatage, le passage de win7 a win10 en upgrade me me un doute ...

j'ai expliqué au vendeur le probleme, avec le lien de la video de sequence de demarrage, il me dit que peut etre le probleme viens du bios, et une mise a jour est conseillée ... il m'a mis un lien web où apparement il y a le meme probleme que moi avec quasi la meme config, mais finalement , updater le bios ne change rien >>> https://forum-en.msi.com/index.php?topic=252014.0.

j'hesite le formatage , me le conseillez vous ?

Testes la strix sur un autre PC tu seras vite fixé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
ok, je vais essayer sur le pc d'un pote, je vous dirais :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
re salut,

je suis chez mon pote, je viens de l'essayer sur son PC, et la carte marche .... je suis deseperé ...

info, avant d'aller, chez mon pote, j'ai re essayer la strix, mais au prealable , j'ai desinstallé les pilotes nvidia dans le gestio de periph,et aussi dans les applications, et le probleme c'est qu'ils se desinstallent qu'en redémarrant (nvidia me l'oblige ) , et en redémarrant, des anciens pilotes nvidia s'installe tout seul sans que je puisse controler quoi que ce soit ,

donc, la carte marche mais pas chez moi ... me reste plus trop d'options, je pense au formatage ....

config de mon pote :

-gigabyte Z97 / I7 4770K / CG saphire rx470 / PSU 650W

bon allez je retourne chez moi desepéré, et je dois deja faire des excuses au vendeur .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
rillouto a écrit:
re salut,

je suis chez mon pote, je viens de l'essayer sur son PC, et la carte marche .... je suis deseperé ...

info, avant d'aller, chez mon pote, j'ai re essayer la strix, mais au prealable , j'ai desinstallé les pilotes nvidia dans le gestio de periph,et aussi dans les applications, et le probleme c'est qu'ils se desinstallent qu'en redémarrant (nvidia me l'oblige ) , et en redémarrant, des anciens pilotes nvidia s'installe tout seul sans que je puisse controler quoi que ce soit ,

donc, la carte marche mais pas chez moi ... me reste plus trop d'options, je pense au formatage ....

config de mon pote :

-gigabyte Z97 / I7 4770K / CG saphire rx470 / PSU 650W

bon allez je retourne chez moi desepéré, et je dois deja faire des excuses au vendeur .....
Sait on jamais sur un malentendu, fais un Clear CMOS, ça m'a sauvé pas mal de situations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
inoxe06 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 14 novembre 2010
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
slt à tous
t'as essayé un coup s'aspirateur ?
aussi non un coup de marteau?
....ok je sors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
ahah , non le marteau , j'irais pas jusque la ;p

je viens de faire le cmos , marche pas, j'ai remplacé la pile aussi, marche pas, j'ai essayé sur l'autre PCI , marche pas, mais , un seul code s'affiche et ne reboot pas ttes les 5s , le code : DE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le code, tu es sur que c'est DE ? parce que d'après le manuel, ce code n'existe pas.

https://www.manualslib.com/manual/680453/Msi-Z77a-Gd65-Gaming-Seri-Es.html?page=47#manual

Edit : sur la vidéo, c'est bien un dE qui s'affiche... Bizarre, bizarre.
En tout cas, c'est durant l'initialisation de la partie PCIe de la carte-mère que ça coince.
Tu as essayé avec une autre carte graphique et le PC démarre correctement, c'est ça ?
Je te dirais bien d'essayer un autre câble d'alimentation pour la carte graphique, au cas où un faux contact ou un connecteur oxydé empêcherait la carte graphique de correctement démarrer par manque de jus. Même si, au vu des codes affichés, je dirais que ça ne vient pas de là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pour supprimer les anciens drivers, tu as fait un DDU?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut


J'ai pas tous lu mais est ce que tu es branché sur 2 moniteurs?

Car le bios démarre toujours sur l'HDMI en priorité, donc si ton écran principal est en DP alors tu devrais avoir une image sur le second écran en HDMI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour a tous !

@legraude : oui a gtx 670 marche nickel

@flo : je viens de faire DDU , mais la carte ne veux tjrs pas tourner

@I3cok : oui 2 moniteur, mais en quoi le fait d'etre en dvi ou hdmi ferait que cela ne lance pas la carte ? j'ai essayé avec un cable hdmi , ca marche pas non plus ...

je commence finalement a me demander si ma CM est compatible avec la CG ... comment savoir ? .....

petite question peut etre un peu debile, mais ça je ne connais pas, est ce qu'un formatage peut influencer sur un bios ? , voir resoudre le probleme que j'ai, ou cela n'a rien a voir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
ce qui est étrange c'est que même avec ta 670 ça à déconné...
ta cm serait pas en train de rendre l'âme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
rillouto a écrit:
bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce fofo, et je n'ai pas vu de sujet "présentation" ou autre , donc je le fais ici ; bsoir a tous !!

voila, j'ai voulu me faire une petite update pas cher , j'ai commandé et reçu une asus strix 970 OC ,elle a l'air flambante neuve , peut etre juste l'air ^^ , et le vendeur 100% d'evaluations positives,serieux, sur ebay, livraison nickel

mais voila , je monte la carte, met mon connecteur 6+2 pins car elle n'a qu'un seul slot a 8 pins, je demarre le pc, et la ecran noir, le pc redémarre en boule au bout de 5s, avec 1 bip a chaque fois ..

je viens chez vous, car je suis un peu enervé,sur un autre fofo ,on m'a dit qu'elle etait bien compatible avec ma config, et finalement, peut etre pas, j'ai un doute maintenant ... pourtant,il n'y a pas grosse differnce de generation, je passe d'une 670 a 970 ..

ma config :

- msi Z77 GD65 / intel I7 3770K / alim be quiet 680 gold ...

je ne l'ai pas encore demonté pour y jeter un oeil , qu'en pensez vous svp ? sur ma CM , en bas, j'ai 2 led avec des codes qui s'affiche et qui reste d'habitude stable, la, quand le pc redemarre en boucle, ca fait plein de chiffre et lettre a la fois , il y aurait quelque chose peut etre avec le bios ? derniere question, faut il un cable 8 pins , et non 6+2 pins ( pourtant , il me semble que c'est pareil , non ) ?

merci d'avoir pris le temps de me lire :)

Je n'ai pas tout lu, désolé.
Parfois les contacts ne ce font pas bien.
Prends un peu d'alcool modifié pour nettoyer L'oxydation peu jouer des tours.
J'ai eu une cg, mais aussi et surtout de la ram avec ce genre de soucis.
mais en nettoyant les contacts tout est rentré dans l'ordre.C'est juste une idée. Apres as tu au moins un affichage?


Dernière édition par Ackerman le 12 septembre 2018 à 15:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
rillouto a écrit:
bonjour a tous !


@I3cok : oui 2 moniteur, mais en quoi le fait d'etre en dvi ou hdmi ferait que cela ne lance pas la carte ? j'ai essayé avec un cable hdmi , ca marche pas non plus ...




Quand tu as une carte graphique qui est branché en DP sur un écran principale et en HDMI sur un écran secondaire, il se peut que celui ci t'affiche l'image sur le secondaire et tu crois ensuite ne pas avoir d'image.

Mais ce qui est étrange c'est que tu dis etre bloqué sur le code DE. Peut etre le code qui sur le second ecran t'afficherai le message d'erreur "taper F1" pour "run setup" (entrer dans le bios) car il a detecté une nouvelle carte graphique.
Brancher un seul écran tu as déjà fait? T'allumes les deux écrans au démarrage? Ta carte à deux prises video brancher derrière elle depuis que tu essaies? Si non, j'arrete avec cette idée.


Un bon formatage ça arrange plein de choses, surtout quand on change de matos.
Y a t il des bios différents sur la 970 STRIX?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] ASUS ROG STRIX RTX 2060 Super OC 8GB NeoAxle Ventes 3 05 mai 2024 à 13:15
Pas de nouveau message [EST] Pc portable Asus ROG STRIX G17 SupraPat59 Estimations 0 05 mai 2024 à 08:54
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message [EST] i7-6850K +Asus Sabetooth x99+ddr4 32gb corsair Kokorine Estimations 6 29 avril 2024 à 21:59