EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CPU 8 cores/16 thread à 4.4GHz sur tous les cores ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
poggo @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 30 juin 2014
Age: 35
Messages: 164
Localisation: Villeurbanne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2018 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers !

Ma config actuelle est amplement suffisante pour ce que j'en fait (i7-4790K et GTX1080), mais comme tout bon fermier, je suis toujours curieux de regarder ce qui se passe. Je me dis que la seule "raison" que j'aurais de changer ma config serait si je peux littéralement doubler ma config actuelle à un prix raisonnable. Seulement, même avec la sortie des Ryzen Gen1, puis Gen2 et même le Skylake refresh refresh++ i9-9900K, je suis pas sûr de trouver ce que je cherche.

Du coup : est-ce que quelqu'un connait un CPU 8 cores / 16 threads qui sait tenir (au minimum) 4,4 Ghz sur tous les cores ? Il s'agit en fait de mes réglages de base pour mon 4790K que j'aimerais retrouver sur un CPU 8/16 au lieu de 4/8.

Merci bien !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2018 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Le 4790k est de base à 4.4Ghz sur un seul core, c'est le mode turbo

ton souhait de changement pour un cpu avec plus de core ne changera pas grand chose. Tu as déjà un excellent cpu qui en plus s'oc bien. Ce qui a le plus d'influence pour les jeux, c'est la cg et de ce coté t'es encore tranquille un moment, même en 1440p avec ton écran Asus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
poggo @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 30 juin 2014
Age: 35
Messages: 164
Localisation: Villeurbanne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2018 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Salut
Le 4790k est de base à 4.4Ghz sur un seul core, c'est le mode turbo

ton souhait de changement pour un cpu avec plus de core ne changera pas grand chose. Tu as déjà un excellent cpu qui en plus s'oc bien. Ce qui a le plus d'influence pour les jeux, c'est la cg et de ce coté t'es encore tranquille un moment, même en 1440p avec ton écran Asus


Salut !

Ouaip ! T'as bien raison, c'est justement le sens de ma question. Le 4790k est à 4,0GHz par défaut et 4.4GHz en turbo sur 1 seul core. Je l'ai "OC" par défaut à 4.4GHz sur tous les cores. Et ma question était justement : est-ce qu'il existe, à ce jour, un CPU qui fasse du 4,4GHz sur tous les cores (ce que je fais easy peasy aujourd'hui sur mon 4790K) mais avec 8 cores/16 threads. J'ai rien trouvé d'explicite à ce sujet.

Si jamais je me retrouve un peu limite (j'ai encore du temps je pense), je sais que je peux faire tenir mon 4790K à 4,8GHz sur tous les cores, si besoin. C'était uniquement par curiosité et savoir sur quoi me diriger si jamais je voulais me mettre à changer de plateforme.

Merci beaucoup !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2018 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
ah ok j'avais pas bien pigé ^^
un cpu 8/16 à 4.4 stock, non il y a pas.
Les Ryzen s'en rapproche mais en mode turbo, tout comme le i9
Mais aucun n'est à 4.4 Stock
Après, Intel est plus facile à oc et à faire passer la barre des 4.4Ghz sans broncher

En effet t'as largement le temps avant d'être cpu limited avec ce i7, à moins d'avoir un écran 4K et une 2080ti Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
poggo @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 30 juin 2014
Age: 35
Messages: 164
Localisation: Villeurbanne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2018 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, on est bien d'accord.

C'est un peu mon "reproche" à l'industrie en ce moment. Je suis très content de l'arrivée des Ryzen Gen1 et Gen2 qui secouent un peu la techno et surtout les prix sur le marché, mais je n'ai toujours rien qui pourrait réellement justifier un changement de plateforme depuis un CPU Intel Gen4 refresh que j'ai acheté en 2014...

Merci beaucoup pour ton avis en tous cas !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2018 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Bonjour à tous Axenn Présentation 0 20 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Bonjour à tous ! Morgan Présentation 0 31 janvier 2024 à 10:43
Pas de nouveau message Merci à tous pour vos GG !! Maloosy Présentation 0 17 janvier 2024 à 19:40
Pas de nouveau message Bonjour à tous DuTrieux Présentation 0 01 décembre 2023 à 10:57