EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Spirit of Gamer District #16 ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Est ce que quelqu'un aurait un avis sur le boitier Spirit of Gamer District #16 ?
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201609130135.html

Et je cherche aussi des infos sur le boitier Ammo Cube ?
https://www.rueducommerce.fr/produit/maxinpower-boitier-pc-micro-atx-ammo-cube-23376848/offre-55436610
J'ai cherché, et pas trouvé grand chose.

Je vais peut être avoir besoin de monter une nouvelle config pour un ami, et il y a un impératif de hauteur pour le boitier. Il a vu et apprécié le District #16, qui est compatible avec la niche disponible pour y poser le boitier (hauteur limitée).
Pour info, l'emplacement 5'1/4 l'intéresse parce qu'il archive tout son boulot sur des CDR, le bruit du boitier n'est pas forcément un critère de choix il a un photocopieur et un mini traceur avec serveur dans son bureau ...

Config qui serait en AMD Ryzen 5 avec carte graphique moyenne, la machine étant prévue pour faire tourner des softs d'architecture 2D/3D avec parfois fois des calculs de rendus.

Merci

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, pour le slot 5,25", si c'est juste pour graver des cd... perso j'ai acheté il y a des années un CDRW/DVDRW usb, pour la simple et bonne raison que je peux le partager et l'utiliser sur mes différentes machines. Ça marche très bien, c'est tout aussi rapide, le surcout CPU est négligeable.
Fin bref, faut pas que ça soit limitant sur le choix du boitier pour cette raison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bandera a écrit:
Et le q300l de coolermaster?https://www.ldlc.com/fiche/PB00246492.html?gclid=EAIaIQobChMIu-GdsYX13wIVJCjTCh0eeQI_EAQYAyABEgLa5PD_BwE


Hors sujet, tu n'as pas du lire jusqu'au bout : son ami a une niche pour y caser le pc, limitée en hauteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
rimaille a écrit:
Bandera a écrit:
Et le q300l de coolermaster?https://www.ldlc.com/fiche/PB00246492.html?gclid=EAIaIQobChMIu-GdsYX13wIVJCjTCh0eeQI_EAQYAyABEgLa5PD_BwE


Hors sujet, tu n'as pas du lire jusqu'au bout : son ami a une niche pour y caser le pc, limitée en hauteur.


Exact, il a une étagère "design, sur mesure, en vrai bois d'arbre de forêt, fabriquée par un vrai menuisier " donc je ne vais pas lui demander de la casser pour y mettre un autre boitier que celui qu'il a +/- choisit !
A la limite lui conseiller un autre qui ressemble pourquoi pas, c'est pour celà que je pose la question du Ammo Cube qui ressemble assez au district.
Et je ne suis pas sûr que le Cube passera, il fait 410 mm de haut contre 356 pour le District. J'aurais tendance à répondre OK parce qu'il y a un bouquin qui mesure 380 mm et il y a un peu d'espace au dessus.

C'est étonnant, mais je n'ai, pour l'instant, rien trouvé comme test / essai / avis sur ce boitier, et pourtant ça fait quelques temps qu'il existe et des boutiques le vendent ...

Cdlt

PS : il a l'habitude de graver des CD de ses archives, je ne vais pas lui faire changer sa méthode de travail, et franchement j'aurais du mal à défendre le lecteur externe alors qu'il aurait un gros boitier plein de vide à coté !


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai cité ce boitier car on peut le mettre à plat, donc haiuteur de 23cm(dimension 37.1*27*38.7), mais bon comme il grave ses cd il n'y a pas de baie prévue pour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebkenny @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

349pts

Inscrit le: 13 novembre 2012
Age: 35
Messages: 140

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé un test, en français, du Ammo Cube. Le test en dit du bien, et les critiques sont assez légères : pas de silent blocks sur les rails des HD 2"1/2.
et ventilateurs fournis pas spécialement les plus performants du marché, donc 4 étoiles sur 5 !

Mais pour le District, rien, que dalle, pas un test, pas un essai ...
J'ai trouvé des vendeurs, le site officiel de la marque, le site du fabricant ( importateur ?) , qui est aussi celui des boitiers Advance.


Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
sebkenny a écrit:
Pourquoi pas celui ci

https://www.ldlc.com/fiche/PB00153059.html

Pour celui ci tu aura quelques avis sur ce site
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10090202.html#avis


bah, le Cooler Master Elite 130 il a plus besoin de faire ses preuves, c'est un grand classique, à un prix tout doux ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Tu ne trouveras pas de test parce que Spirit of gamer est, comme advance dont les alimentations sont des bombes explosives plus que des alimentations en réalité, une marque plutôt bas de gamme et qui fournit rarement ses produit pour les faire tester. Parce qu’ils vont avoir des résultats avec beaucoup de points négatifs et peu de points positifs.

Sinon, comme Kenny et Finch, le cm Elite 130, s’il passe, serait parfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sebkenny @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

349pts

Inscrit le: 13 novembre 2012
Age: 35
Messages: 140

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
sebkenny a écrit:
Pourquoi pas celui ci

https://www.ldlc.com/fiche/PB00153059.html

Pour celui ci tu aura quelques avis sur ce site
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10090202.html#avis


bah, le Cooler Master Elite 130 il a plus besoin de faire ses preuves, c'est un grand classique, à un prix tout doux ^^

Surtout que sur le site cooler Master tu doit pouvoir avoir des boîtiers moins chers et même des pièces en plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 08:46  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Tu ne trouveras pas de test parce que Spirit of gamer est, comme advance dont les alimentations sont des bombes explosives plus que des alimentations en réalité, une marque plutôt bas de gamme et qui fournit rarement ses produit pour les faire tester. Parce qu’ils vont avoir des résultats avec beaucoup de points négatifs et peu de points positifs.

Sinon, comme Kenny et Finch, le cm Elite 130, s’il passe, serait parfait.


Merci, c'est le genre de réponse que je cherchais, donc je lui déconseille ce boitier.

Par contre l'avantage du Spirit c'est cartes micro ou mini, le Master Elite est uniquement mini, et en AM4 les cartes mini sont dans le haut du panier au niveau tarif ...
J'avais regardé ce boitier pour ma machine, mais en mini ITX et B450, les cartes dépassent les 100 €, avec pleins de fonctionnalités, mais plutôt orientées gamers que usage familial ou bureautique, je ne connais pas son budget, mais je le pense assez tendu, donc 120 ou 130 de CM ... pas sûr que ça passe, ou alors au détriment d'autre chose, et je préfère lui mettre de la mémoire, un SSD + HD que seulement 8 Go parce que les 70 € du passage 8 à 16 Go sont partis dans la CM.

Je dois le voir ce soir dans le cadre associatif, qu'on aura sans doute le temps de discuter matos informatique.

Je pense lui conseiller un styx, il y a la possibilité d'y coller un CDRW mange disque, sauf si la vitre et le ventilateur lumineux en façade lui donne envie (je me demande si ce n'est pas ce qui l'a intéressé sur le spirit) :)

Si je reprends ce qu'il m'a dit ,les dimensions, seraient : profondeur environ 400 mm, hauteur < 400 mm, machine verticale, il ne veut pas de boitier plat, possibilité de carte micro pour le choix de cartes disponibles en AM4.

Je lui conseillerai ; un AMD Ryzen 5 2600 / 16 Go / CM B450 / SSD 500 Go / HD 2To / alim avec une carte vidéo à 200 € en me basant sur mes recherches pour ma machine je suis à 800 € hors clavier / souris écran ... et sans le boitier
Pour quelqu'un qui garde ses machines longtemps et qui achète une partie de son matériel en salles des ventes (imprimantes, et matos réseau) ça doit déjà représenter un certains coût ...
surtout qu'il va y avoir faire la mise à jour des softs qu'il possède ... et ça peut vite faire grimper la note.

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Le ammocube on dirait un Proeigy donc s'il rentre dans la niche (car c'est pas si petit comme boitier) prends une valeur sur le prodigy, version M si mATX bien sûr.
Sinon de très bonnes ref chez Silverstone avec les Sugo, 12-13 pour le mATX je crois très compacte.

Faut regarder les mini tours "classiques" car il me semble que le Meshify (qui il parait est très bien) n'est pas loin des 40*40.
Et du coup je ne connais pas assez bien les nouveautés mais t'as des possibilités, par exemple le Evolv de phantec c'est genre 42*45 (un gros bébé pour du mATX).
Regardes aussi Jonsbo ou ce genre de truc (Ldlc a des rebadgés).

Pour le format plat il y a une raison ?
Ça fait pourtant plus intégré à un environnement classique.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Le ammocube on dirait un Proeigy donc s'il rentre dans la niche (car c'est pas si petit comme boitier) prends une valeur sur le prodigy, version M si mATX bien sûr.
Sinon de très bonnes ref chez Silverstone avec les Sugo, 12-13 pour le mATX je crois très compacte.

Le ammo cube risque d'être trop gros (410 hauteur et 420 en profondeur) et comme l'étagère sert de séparation dans le bureau, il faut éviter les élements qui dépassent.

mini-pouce a écrit:
Faut regarder les mini tours "classiques" car il me semble que le Meshify (qui il parait est très bien) n'est pas loin des 40*40.
Et du coup je ne connais pas assez bien les nouveautés mais t'as des possibilités, par exemple le Evolv de phantec c'est genre 42*45 (un gros bébé pour du mATX).
Regardes aussi Jonsbo ou ce genre de truc (Ldlc a des rebadgés).

Le Meshify c'est 440 de haut, ça ne passera pas, l'étagère a été conçu pour des bouquins, des dossiers ... donc au max elle est à 400, peut être 410, pas plus, et, peut être 400 à 450 en profondeur.

mini-pouce a écrit:
Pour le format plat il y a une raison ?
Ça fait pourtant plus intégré à un environnement classique.

Les goûts et les couleurs ....

J'essaie de discuter de tout ça avec lui ce soir.

Mais je pense lui conseiller un bitfenix phenom ou styx, en plus il pourra venir le voir, il y a en a un sur le bureau de ma femme.

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebkenny @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

349pts

Inscrit le: 13 novembre 2012
Age: 35
Messages: 140

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon ta le cooler master haf xb evo , pas le plus compact mais a l'avantage d’être compatible atx avec une hauteur de 330mm ?

Arf pas vu qu'il voulais pas de boitier plat

Je viens de voir celui la aussi qui pourrais correspondre
https://www.alternate.fr/Chieftec/CI-01B-OP-Cube-Noir-unit%C3%A9-centrale-Ch%C3%A2ssis-mini-tour/html/product/1333195


Dernière édition par sebkenny le 18 janvier 2019 à 11:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02