EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel chipset ? Z370 ou Z390 ? , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Flifloune @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 23 novembre 2012
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2019 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci Herbion.

Je vais choisir une de ces 3 là. C'est vrai que la ASUS est quand même plus élevée au niveau du prix que les 2 autres, sans wifi, ni bluetooth, avec un apport énergétique au CPU moins important...et pourtant c'est celle qui me tentait le plus haha, comme quoi je fais bien de demander.

La gigabyte a l'air très bien oui. La MSI, j'avoue me semble très bien également, mais wifi, usb C et bluetooth, je m'en bats total...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2019 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
La Asus est très bien, par contre en terme d'overclocking elle est un peu en-dessus des deux autres modèles, par sont apport énergétique au processeur (donc du 8 pins, par rapport au 8+4 des modèles Gigabyte et MSI)

La Gigabyte est pour moi le modèle les plus intéressant, plus polyvalente (overclocking, phases d'alimentation) et un prix plus compétitifs

La MSI est quasiment à l'identique de la Gigabyte (sauf qu'elle dispose d'un USB type c toujours intéressent), mais elle comprend le Wi-fi en plus, qui va jouer je pense sur le prix.
Tu as également la MSI MAG Z390 TOMAHAWK autour des 150 euros, qui propose une bonne base, mais un peu en-dessous de la Gigabyte.
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00257529.html



voilà +1

+ personnellement j'ai vu trop de cms asus claquer ces 3-4 dernières années pour faire vraiment confiance à ce constructeur, chez moi ou chez des potes - là où 0 problème chez asrock ou msi, j'avoue moins connaître gigabyte par contre- alors que je n'ai acheté quasi exclusivement que du asus pendant presque 10 ans...

+ une fois le problème arrivé sur une cm "high end" et garantie pourtant 5 ans, gros problèmes avec leur sav débile... ça c'est perso, mais je l'ai aussi vu chez 3 collègues pour qui j'avais monté des configs, dont la cm -asus donc- a lâché à quelques mois d'intervalles, vers la fin de la 1ère année de garantie -à plus ou moins quelques mois- et qui se sont heurtés au même mur bureaucratique et technique que moi
"ah non on peut rien faire pour vous, contacter le sav de votre vpc..."
"ah non mais on peut pas traiter votre panne, il manque un câble sata"

et autres joyeusetés...


edit: tout ça c'est sans utilisation excessive hein -pas d'oc de cochon ou autre- et dans un environnement "sain", genre bonne alim' etc...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Flifloune @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 23 novembre 2012
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2019 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, j'ai entendu ce genre de témoignages sur toutes les marques.

Perso depuis 2012 j'ai une carte mère Asus (rampagne iV extreme), et j'ai quelques petits soucis là depuis moins d'un an...

Gigabyte je ne connais pas du tout, MSI je connais leurs CG, j'ai toujours acheté des CG MSI, dont je suis toujours très satisfait. Côté CM je n'ai aucun vécu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flifloune @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 23 novembre 2012
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2019 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ! Pour info j'ai mon choix ! Voici la config finale :

CPU i7 9700K
Carte mère MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC
RAM G skill 3000mhz 2x8go DDR4
Boitier Be quiet silent base 801
Ventirad Be Quiet Dark Rock pro 4
GPU Geforce 980ti de chez MSI (ma carte actuelle depuis 2016, que je changerai plus tard, mais je la trouve encore très bien aujourd'hui)
Ecran PG279Q chez Asus
SSD Samsung EVO 1To
SSD Samsung pro 250go
HDD Seagate Barracuda 2To
Alim Be Quiet 700W Pure Power 11

J'attends vos remarques / vos conseils si vous en avez, en tout cas je vous remercie tous d'avoir pris le temps de m'éclairer sur quelques points. Pour ceux que ça intéresse, je ferai qques tests, notamment pour toi Rayvenn qui demandais ce que le combo Silent base et dark rock pro 4 donnera niveau ventilation / silence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2019 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Belle config !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2019 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement rien n'a redire, plus qu'a te souhaité un bon amusement : )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_sage @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 22 juin 2013
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2019 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Si tu as reçu tout ton matos, peux-tu m'expliquer comment tu fais au niveau du branchement des prises CPU P8 + P4 car ton alim ne comporte qu'une prise P8?
En fait je viens de commander une config quasi similaire sur Amazon, et après coup je me pose la question si ça va passer à cause de ces prises supplémentaire qui demande une alim "style HEDT" finalement.... et si je vais faire un retour pour me prendre une alim avec prise supplémentaire (du coup faut taper dans du 750W mini Pleure ou Très triste ) ou alors retourner la carte mère et en prendre une qui n'a qu'une prise CPU P8 (style Asus prime Z390-A) mais sera-t-elle "suffisante" pour mon i9-9900K???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2019 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
le_sage a écrit:
Salut,
Si tu as reçu tout ton matos, peux-tu m'expliquer comment tu fais au niveau du branchement des prises CPU P8 + P4 car ton alim ne comporte qu'une prise P8?
En fait je viens de commander une config quasi similaire sur Amazon, et après coup je me pose la question si ça va passer à cause de ces prises supplémentaire qui demande une alim "style HEDT" finalement.... et si je vais faire un retour pour me prendre une alim avec prise supplémentaire (du coup faut taper dans du 750W mini Pleure ou Très triste ) ou alors retourner la carte mère et en prendre une qui n'a qu'une prise CPU P8 (style Asus prime Z390-A) mais sera-t-elle "suffisante" pour mon i9-9900K???


Très franchement, les prises EPS 12V additionnelles ne servent strictement à rien sur les
chipsets grand public, à moins d'OC comme un goret et de tirer régulièrement plus 250W.
Un 4 ou 8 pins supplémentaire signifient en général que l'étage d'alimentation est capable
d'encaisser plus que 235W, et est tout simplement facultatif, ou du lard aux cochons pour
overclocker sous azote.

La machine tournera parfaitement en étant alimentée uniquement par le 8 pins principal.
(Ce que je fais sur ma Crosshair VI Extreme avec un 2700X qui aime les volts et prend
4.5Ghz mais qui du coup pompe fort en bench)

Pour rappel :

4 pins EPS = 155W max
8 pins EPS = 235W max




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2019 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
le_sage a écrit:
Salut,
Si tu as reçu tout ton matos, peux-tu m'expliquer comment tu fais au niveau du branchement des prises CPU P8 + P4 car ton alim ne comporte qu'une prise P8?
En fait je viens de commander une config quasi similaire sur Amazon, et après coup je me pose la question si ça va passer à cause de ces prises supplémentaire qui demande une alim "style HEDT" finalement.... et si je vais faire un retour pour me prendre une alim avec prise supplémentaire (du coup faut taper dans du 750W mini Pleure ou Très triste ) ou alors retourner la carte mère et en prendre une qui n'a qu'une prise CPU P8 (style Asus prime Z390-A) mais sera-t-elle "suffisante" pour mon i9-9900K???


Très franchement, les prises EPS 12V additionnelles ne servent strictement à rien sur les
chipsets grand public, à moins d'OC comme un goret et de tirer régulièrement plus 250W.
Un 4 ou 8 pins supplémentaire signifient en général que l'étage d'alimentation est capable
d'encaisser plus que 235W, et est tout simplement facultatif, ou du lard aux cochons pour
overclocker sous azote.

La machine tournera parfaitement en étant alimentée uniquement par le 8 pins principal.
(Ce que je fais sur ma Crosshair VI Extreme avec un 2700X qui aime les volts et prend
4.5Ghz mais qui du coup pompe fort en bench)

Pour rappel :

4 pins EPS = 155W max
8 pins EPS = 235W max


Mon EVGA z390 FTW ne possède également qu'un seul connecteur EPS 8pins pour le cpu heureusement car mon alim Seasonic passive 460w de 2014 ne possède absolument pas de connecteur cpu 4 pins supplémentaire !! Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_sage @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 22 juin 2013
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2019 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:

Très franchement, les prises EPS 12V additionnelles ne servent strictement à rien sur les
chipsets grand public, à moins d'OC comme un goret et de tirer régulièrement plus 250W.
Un 4 ou 8 pins supplémentaire signifient en général que l'étage d'alimentation est capable
d'encaisser plus que 235W, et est tout simplement facultatif, ou du lard aux cochons pour
overclocker sous azote.

La machine tournera parfaitement en étant alimentée uniquement par le 8 pins principal.
(Ce que je fais sur ma Crosshair VI Extreme avec un 2700X qui aime les volts et prend
4.5Ghz mais qui du coup pompe fort en bench)

Pour rappel :

4 pins EPS = 155W max
8 pins EPS = 235W max


Merci beaucoup pour tes précisions, me voilà rassuré. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message [EST] I5 8600k + Z370 + RAM + GTX1070 piwic Estimations 9 24 mars 2024 à 14:16
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12
Pas de nouveau message Chipset B450 et Ryzen 9 5900X ekivok79 CPU, Cartes mères, RAM 6 22 décembre 2023 à 14:29
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45