EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

alternatve corsair sp2500 stx xonar

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
bonjours et bon dimanche ,
a la recherche d'une alternative si elle existe a un combo corsair sp2500 asus stx .

je compte déplacé mon setup dans une pièce plus grande ,un peut plus de 22m² (espace ouvert)

et je me demande se que je pourrais trouvé , si demain je voulais upgrade tous se beau petit monde
enceinte de monitoring active/passive 2.0 ou 2.1 ? voir du vintage en hifi ou du monitoring , les gros volume ne me fond pas forcement peur.

dac ampli tube hybride je mi perd un peut ??

j'ai aussi une jolie paire d'enceinte d'infinity 31 mk2 qui manque de punch mais qui ont d’excellent tweeter

je compte aussi procédé part étape, (budget oblige)
que me conseiller vous de faire (d'acheter)?
merci d'avance.
et bon dimanche.
merci Clin d'oeil Exclamation Question Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
up merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2019 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!
Comme pour le reste, ça dépend surtout de tes besoins...
Avant tout, je te déconseille l'ampli à tubes. Oui la qualité du son est très bonne, l'enveloppe est chaude et le look sympa, mais si tu ne comptes pas faire d'écoute typée vinyle ça n'a pas de grand intérêt.

Ensuite, en fonction de ce que tu veux.
Si tu veux faire de l'écoute Hi-Fi, il vaut mieux partir sur un système 2.1. Tes Infinity sont déjà pas mal, mais si tu as peur du creux tu peux toujours rajouter un PS210 dans un coin.
Si tu veux faire du monitoring, c'est que tu en as l'utilité, comme de la MAO par exemple.
Il faut savoir que d'une manière générale, les moniteurs n'ont pas besoin de subwoofer car ils sont faits pour fonctinoner à -0dB. Oui c'est fort, et en dessous de ce volume le besoin d'un subwoofer se fait aussi ressentir. Mais si tu en ajoutes un tu déformes complètement ton spectre, tu perds le côté "moniteur" de ton setup et tu colores ton son...

Niveau matériel je ne sais pas trop quoi te conseiller, ça dépend de ton budget avant tout, et de ton cahier des charges...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Salut!
Comme pour le reste, ça dépend surtout de tes besoins...
Avant tout, je te déconseille l'ampli à tubes. Oui la qualité du son est très bonne, l'enveloppe est chaude et le look sympa, mais si tu ne comptes pas faire d'écoute typée vinyle ça n'a pas de grand intérêt.

Ensuite, en fonction de ce que tu veux.
Si tu veux faire de l'écoute Hi-Fi, il vaut mieux partir sur un système 2.1. Tes Infinity sont déjà pas mal, mais si tu as peur du creux tu peux toujours rajouter un PS210 dans un coin.
Si tu veux faire du monitoring, c'est que tu en as l'utilité, comme de la MAO par exemple.
Il faut savoir que d'une manière générale, les moniteurs n'ont pas besoin de subwoofer car ils sont faits pour fonctinoner à -0dB. Oui c'est fort, et en dessous de ce volume le besoin d'un subwoofer se fait aussi ressentir. Mais si tu en ajoutes un tu déformes complètement ton spectre, tu perds le côté "moniteur" de ton setup et tu colores ton son...

Niveau matériel je ne sais pas trop quoi te conseiller, ça dépend de ton budget avant tout, et de ton cahier des charges...


salut et merci de ton retour , c'est avant tout pour une écoute hifi pas de monitoring et j'avais aussi pensé a ajouté pas un mais deux sub avec les infinity mais je me demande se qui me faudrait comme ampli pour alimenté tout ça proprement ? niveau budget pour l'ampli 400€ et les sub 400€ max les deux ,
de préférence sur le marché de l'occasion .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
du coup parti sur une paire de pionner hpm 100 trouvé sur le bon coin pour une bouché de pain avec un ampli setton rs-660 a révisé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Test CORSAIR K65 Plus Wireless : d’énormes progrès ! JMC Claviers et souris 0 01 avril 2024 à 12:23
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Test CORSAIR M75 : du vrai ambidextre ! JMC Claviers et souris 0 29 février 2024 à 14:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02