EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[HARDWARE] Les boîteaux des fermiers! , page 9

Aller à la page :   123 ... 891011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Il est où votre boîtal?
Sur le bureau
44%
 44%  [ 61 ]
Sous le bureau
46%
 46%  [ 64 ]
Dans le bureau
1%
 1%  [ 2 ]
Dans un placard
1%
 1%  [ 2 ]
Sur le mur
0%
 0%  [ 1 ]
Un endroit secret que même moi je ne connais pas...
5%
 5%  [ 7 ]
Total des votes : 137

Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2019 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, comme dit dans la Satisfaction du jour, suite à la vente de mon boitier j'ai commandé le nouveau : un Antec Signature S10 !



Il est juste un peu plus compact que le Phanteks mais la qualité de fabrication est bien inférieure. Ca se ressent malheureusement dès l'ouverture de la boite. Enfin, ça reste un très beau boitier bien foutu, mais il n'y a pas ce jenesaisquoi qui fait vraiment respirer le très haut de gamme.

Le montage est un peu chaud : livré d'origine avec 3 ventilos en entrée, ce n'est pas possible de faire passer ma CG si le radiateur du Kraken X72 est monté en push/pull, manque moins d'1cm mais pas moyen... Moqueur



Niveau cable management par contre c'est la catastrophe : l'espace entre la porte et la plaque de support de la CM ne permet QUE de faire passer un câble gros comme le ATX24. Si deux câbles se chevauchent la porte aimantée ne tient pas fermée... En plus de ça, l'ouverture pour faire passer les câbles du compartiment alim vers la CM est mal positionné, ce qui fait qu'il faut obligatoirement une rallonge pour le câble d'alim du CPU qui doit faire un très long détour...

Je posterai des photos du tout monté ce soir en espérant en avoir le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2019 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Très joli boitier, ton retour est très intéressant, surtout vis à vis du Panheck.
J'aurais pas pensé qu'il soit plus petit cela dit il avait l'air imposant !
J'espère voir plein d'autres photos et un retour sur l'isolation.
Tu vas utiliser la cage avant ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2019 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
Le Phanteks était vraiment gigantesque, il était possible d'y installer deux configs, c'est dire...

Dans le S10 la place est réduite surtout en raison de son architecture à compartiments séparés.

Voilà deux photos du boitier que j'ai pu glaner avant de me faire rappeler à l'ordre par madame Moqueur :


Et l'intérieur :


On voit bien l'espace réduit entre le radiateur et la CG.

On le devine sur la deuxième photo, les ouïes pour faire passer les câbles de l'arrière de la CM à l'avant sont placées presque tout à fait derrière le radiateur, donc elles ne sont utilisables que pour faire passer des câbles SATA, et encore.
Je n'ai pas pris de photos de l'arrière de la CM avec les câbles non seulement parce que c'est le bordel, mais aussi parce que je ne suis pas sûr de pouvoir refermer la porte après ! M. Green

Depuis que je suis passé à un SSD M2 je n'en ai plus besoin, mais en effet j'ai placé mes anciens disques durs dans l'espace prévu à l'avant. Et c'était pas simple, car Antec a vraiment merdé sur ce coup-là !
Je m'explique : les HDD se rangent verticalement, sur leur tranche. Sauf que vous savez que les câbles de données et d'alim SATA ont un sens. C'est impossible de brancher un câble non coudé sinon la porte ne se referme pas, et si tu mets un câble coudé, il part vers l'avant au lieu de l'arrière, c'est ultra-con. Pareil pour les câbles d'alimentation, je ferai une photo ce soir.
Pour régler ça je me suis dit que j'allais mettre les HDD sur l'autre tranche ! Eh ben non, parce que dans ce sens là il n'y a pas assez d'espace entre les deux HDD et pas moyen de les loger. C'est re-ultra-con.

C'est un boitier vendu à l'origine 550€, et de nouveau en venant d'un Phanteks Enthoo Primo à 289€, je peux affirmer que le S10 ne les vaut clairement pas.
C'est sûrement pour ça qu'il s'est super mal vendu et qu'on le trouve aujourd'hui à 140€, le prix que j'ai payé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2019 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
En effet je n'avais pas fait attention que c'était le PRIMO que t'avais mais quand bien même le S10 avait l'air mastoc.
Je sais qu'Antec sait faire des boitiers mais effectivement quand j'ai vu le prix de sortie j'ai eu un petit doute vis à vis de ce qui se fait et de l'archi particulière.
J'aurais quand même bien aimé qui plaise un peu plus et relance un peu la marque, mais visiblement il y a de gros défauts improbable pour ce genre de segments.
Et pîs la cage franchement à ce moment il prooposes les câbles ou un PCB style hotswap...

Sinon je ne sais pas si c'est les photos mais je trouve qu'il manque un peu de raffinement ça fait assez brute de décoffrage côté finition du métal ou la peinture peut être ?

Et niveau isolation c'est comment ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2019 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

A mon tour ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2019 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je suis (enfin) repasser a quelque chose de plus petit depuis mon Enthoo Primo =D



Vraiment super boitier!!!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2019 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
En effet je n'avais pas fait attention que c'était le PRIMO que t'avais mais quand bien même le S10 avait l'air mastoc.
Je sais qu'Antec sait faire des boitiers mais effectivement quand j'ai vu le prix de sortie j'ai eu un petit doute vis à vis de ce qui se fait et de l'archi particulière.
J'aurais quand même bien aimé qui plaise un peu plus et relance un peu la marque, mais visiblement il y a de gros défauts improbable pour ce genre de segments.
Et pîs la cage franchement à ce moment il prooposes les câbles ou un PCB style hotswap...

Sinon je ne sais pas si c'est les photos mais je trouve qu'il manque un peu de raffinement ça fait assez brute de décoffrage côté finition du métal ou la peinture peut être ?

Et niveau isolation c'est comment ?

Désolé je n'ai pas eu l'occasion de faire quelques photos supplémentaires ce week-end, beaucoup trop de choses à faire...

En soi c'est un beau boitier, pas super bien pensé mais bien construit et à la finition en effet un peu brute. Ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas qualitative !
Les portes latérales sont toutes les 4 en aluminium de 4mm d'épaisseur, brossé et anodisé noir, et ça aide pas mal à l'isolation acoustique. La peinture intérieure a cet effet "granuleux" et n'est pas très résistante, j'ai déjà réussi à faire de légères griffes dessus en fixant le radiateur.
Le hub pour les ventilos (alimenté en molex -__- ) n'a pas le moindre réglage donc je présume qu'ils tournent à 12v, mais le tout est quasi inaudible, même en charge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2019 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai commandé quelques truc hier soir

des que ca arrive je poste le tout Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hubo @
Paysan
Paysan

507pts

Inscrit le: 30 mars 2019
Age: 57
Messages: 224
Localisation: Seine-Maritime
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2019 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
Mon antre (j'ai pas fait le ménage pour la photo) tout est brut de décoffrage, du moment que c'est fonctionnel...



Un poussin égal deux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2019 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
C'est mimi une famille d'écran !

@Knapneder: Pas très grave à terme je sais que tu viendra nous exposer ton bonheur en détail.
Tu confirme mes sentiments vis à vis des photos, mais il vaut quand même le détour.

@PtW: C'est coloré dis donc !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2019 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2019 à 07:42  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
@Knapneder: Pas très grave à terme je sais que tu viendra nous exposer ton bonheur en détail.
Tu confirme mes sentiments vis à vis des photos, mais il vaut quand même le détour.

A ce prix-là, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'autre boitier qui offre les mêmes prestations que je recherche. J'ai passé tout Materiel.net et Topachat en revue pour être sûr de prendre le S10, et finalement c'est bien lui qui l'a emporté.

J'ai fait une grosse session de jeu hier, avec des jeux variés, et mon CPU reste à 37°C en moyenne, et ma CG à 75°C. Je ne comprends par contre absolument pas comment c'est possible, mais les ventilos du boitier tournent plus vite en jeu qu'au repos (et font donc plus de bruit), alors que ce sont des ventilos 3pin branchés sur le hub qui n'a pas le moindre réglage ni connexion à la CM. Je comprends pas. Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2019 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
mini-pouce a écrit:
@Knapneder: Pas très grave à terme je sais que tu viendra nous exposer ton bonheur en détail.
Tu confirme mes sentiments vis à vis des photos, mais il vaut quand même le détour.

A ce prix-là, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'autre boitier qui offre les mêmes prestations que je recherche. J'ai passé tout Materiel.net et Topachat en revue pour être sûr de prendre le S10, et finalement c'est bien lui qui l'a emporté.

J'ai fait une grosse session de jeu hier, avec des jeux variés, et mon CPU reste à 37°C en moyenne, et ma CG à 75°C. Je ne comprends par contre absolument pas comment c'est possible, mais les ventilos du boitier tournent plus vite en jeu qu'au repos (et font donc plus de bruit), alors que ce sont des ventilos 3pin branchés sur le hub qui n'a pas le moindre réglage ni connexion à la CM. Je comprends pas. Choqué


Tes messages m'ont bien fait rire ^^.
Remplacer un Primo, quelle idée... Surtout si c'est pas pour prendre beaucoup plus petit...
Le signature je l'avais même vu en soldes chez LDLC @80€ ^^
.
Et pour le Primo, c'est un boîtier de 2013, mais il a tellement apporté: cache alim, hub ventilos, facilités de montage, les 480 pour le water..
Pour l'actualiser, il lui faudrait juste un côté en verre trempé, et on est bon...
Après près de 20 ans de montage, et quelques dizaines de boîtiers testés, j'ai toujours pas trouvé mieux.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2019 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
L'envie de changement, simplement... Roulement des yeux

Est-ce que je regrette? Pas vraiment, à moitié je vais dire, puisque mon envie de changement est assouvie, mais le Primo était quand même le roi des boîtiers HDG...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2019 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai recemement commandé des pièces pour mon q300l et 6 ventilos rgb de chez enermax




donc avant ça donnait ça :






j'ai commandé des plasturgies faites pour le châssis du q300l et un pack de ventilo rgb, j'ai donc viré les 4 ventilos que j'avais dans le boitier et préparé le boitier pour l'installation :






A un moment je vois que je galère pour viser un ventilo dans les trous et enfaîte c’était pas centré lul ,heureusement que je mettais 2 vis sur 4 à chaque fois Mort de rireMort de rireMort de rire




a savoir que j'ai pu brancher les led du coin en haut et la led du ventirad au boitier de contrôle fournis avec les ventilo ,j'était content que ca puisse se faire Cool



Tous se règle ensemble via la télécommande infrarouge , j'ai placé le récepteur derrière la façade en haut ça fonctionne nickel , avec cette télécommande tu peux gérer 3 vitesses sur les ventilos , les modes et les couleurs de toutes les led



après 1h30 de dur labeur voici le rendu final :



sans les plexis :





avec (j'ai laissé les plastiques de protection sur les plexis ):







alors oui j'ai le ventilo du bas qui souffle vers le bas mais c'est juste pour l’esthétique



j'ai d’ailleurs remarqué un truc sympa avec ce boitier (qui vaut 40€ rappelons le ) que j'avais pas vu avant ,c'est que tu peux aussi bien mettre le boitier dans le sens classique comme sur les photos que à l'envers car les pads qui servent de pied se détachent et peuvent être fixés sur le dessus



Du coup tu peux retourner la disposition du boitier avec l'alim vers le haut ,surtout que tu peux aussi modifier l'emplacement du bouton de démarrage aussi bien a droite qu'a gauche en haut et en bas et ce sur n'importe quel coté



j'ai conscience que le flux d'air est moins optimal qu'avant avec les façades en plexi mais ça rend beaucoup mieux je trouve Très content



+bonus le pc fait beaucoup moins de bruit (sauf ventilos a vitesse max ) car les ventilos d'avant étaient direct sur le 12v et 5v car pas de prise fan sur ma CM



je peux également ajouter des poignées en bas et en haut comme ici mais pas envie Très content

[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   123 ... 891011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Présentation du fermiers geward10000 geward10000 Présentation 0 08 mars 2024 à 14:31
Pas de nouveau message Salut les fermiers ! CooledCase Présentation 0 01 mars 2024 à 19:52
Pas de nouveau message Des fermiers connaisseurs en mozilla thunderbird ici? Pouetster OsLand 0 27 janvier 2024 à 09:22
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52