EN DIRECT 1535 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Perf i7 9700k un peu en deça , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sankoukai
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: Dimanche 17 Mar 2019 à 10:12:11  Lien permanent
Répondre en citant
salut , pour le xmp cela agit uniquement sur la ram ca met la ram au maximum de ses possibilitées , actives le , pour ton cpu tu aurais pas desactive toutes les economies d'energie par hazard,! pour bien faire remets ton bios de base regles les trucs de base comme la vitesse du ventirad si il tourne a fond , apres pour le mode turbo au max essaies juste d'activer Adjust CPU ration in OS ou un option du genre c'est suivant les marques de CM la c'est pour du MSI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek
Métayer
Métayer

2992pts

Navigateur : Mozilla

Message Posté le: Dimanche 17 Mar 2019 à 13:31:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je serais toi, je vérifierais que dans mon bios l'overclocking est bien en auto et la ram en XMP.

Ensuite nettoyage du maximum de programme en arrière plan + vérifier que t'as pas un virus ou un mineur qui te pompe.

Normalement, si tu mets la config CPU en auto, t'as plus de soucis de boost perpétuel. (c'était le cas à l'époque ou j'étais sur intel, y'a 4 ans)

LD0003452002_2
alecc59
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Dimanche 17 Mar 2019 à 18:22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Hum je n'ai pas vu d'option du type ajust ratio. Je vais regarder a nouveau.
Je veux bien remettre le bios par defaut, mais j'ai pas touché grand chose.
Aucune chance de virus, c'est une nouvelle installation, propre, 0 logiciels a part ceuw de bench et les drivers sont de la machine.

Bizarrement, dans cpuZ, j'ai 7 cœurs identifiés de 1 a 7, et le 8 eme est appelé '' uncore'' et qui tourne systématiquement en dessous des autres. ( 4300 mhz contre 4600 pour les autres.)
C' est a n'y rien comprendre...

Ah ey si je confirme ; quand je mets le xmp de la ram, ça bloque invariablement le cpu a 4600lhz.
sankoukai
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: Mardi 19 Mar 2019 à 12:35:36  Lien permanent
Répondre en citant
Tu pourrais refiler la reference de la cm stp , que je mate le bios , pas normal d'avoir ces infos et surtout que le cpu soit bloqué apres un xmp !!!

ps: en cherchant un peu j'ai trouvé qlqs infos ,
1- mettre le bios a jour
2- supp qlqs options d'economie d'energie qui bloque le tdp a 95 pour que celui passe bien au dessus (150w) a cause de cela tu as droit a 2 cores qui peuvent monter a 4.6ghz

infos trouvée sur le site Tom's H.......... , fais une tite recherche avec ces mots clés => i7 9700k not boostling 4.9ghz
OMGimag33k
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

486pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mardi 19 Mar 2019 à 12:53:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Tes cores doivent être identifiés de 0 à 7, soit 8 au total. La fréquence Uncore ne concerne pas les cores.

Tu te prends pas mal la tête pour rien. Tu devrais lancer un bench comme un firestrike physics, tu verras si les performances correspondent bien à ce qui est habituel avec ton modèle de CPU.
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed