EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SSD NVMe impossible à monter , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 01:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai passé des années chez LDLC, j'ai fait plus de 30000€ de commande de matos
JAMAIS une réduc' ou des fdp offerts JAMAIS !

VIVE AMAZON !
Je me fou de savoir comment ils font pour avoir une telle différence de prix par rapport à LDLC !
Tout ce que je vois c'est une grosse différence de prix et les fdp OFFERTS à chaque fois chez Amazon et livraison plus rapide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rabouin @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Inscrit le: 29 avril 2019
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 02:14  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a écrit:
rabouin a écrit:
Bon j'ai fini et le PCB que j'ai cassé ben provoque des freeze sur la carte mére donc j'en avais commandé une nouvelle hier soir sur amazon au cas ou, que j'ai reçu aujourd'hui et tout fonctionne bien avec cette nouvelle carte mère ...
Installation terminé je passe à l'étape création des machines sur Proxmox,
Je dois encore donc créer toutes les VM, pfsense, emby Server etc l'aventure ne fait que commencer Très content

Merci à tous pour votre aide.


Content pour toi de voir que tu en es sortie ! Mais surpris de voir que tu galère tant niveau hardware pour aller si loin niveau software. ça fait comme une dissonance cognitive dans ma tête. Bouré

bonne continuation et tiens nous au courant pour tes serveurs/machines virtuels Bienvenue


Pour raconter ma vie j'ai commencé par faire du hardware a mongallet quelques stages c'était il y 15 ans ... maintenant je suis ingénieur DevOps et c'est vrai que niveau hardware je ne suis plus trop l'actualité sauf quand j'ai besoin de renouveller le matériel et la dernière fois c'était pour mon i5 2500k Très content

Donc voilà pourquoi il y a une si grosse différence de savoir entre hard et soft et puis l'informatique c'est un océan c'est tellement vaste qu'ont ne peut pas tout savoir et on est surtout vite perdu Très content
Pour cassé le PCB j'ai ripé et pour savoir comment monté un NVMe ben en fait c'est la première fois, je cherche des excuses Embarassé

Bbert a écrit:
Je suis quand même curieux de savoir d'où vient ce bout de pcb que tu as cassé....
T'as commandé hier soir et t'as été livré le lendemain, un jour férié qui plus est !!!...
t'habites a coté de l’entrepôt Amazon ou quoi ?


Je suis PRIME et tu as la livraison le lendemain frais de port gratuit livraison jusqu'a 22h.
Ils sont top tu as 1 mois si ça te plait pas ou c'est en panne tu renvoie et dès que le scan est fait à la poste de ton retour, tu reçois un mail te disant que le remboursement sera fait. Ils vérifient très peu les retours et on m'a dit qu'il n'hésite pas à détruire le produit si tu le déclare HS lors du retour.

Je leur fait de la pub mais bon ils traitent leur salariés comme des animaux il faut pas oublier ça.
Sinon j'habite Melun dans le 77 Très content

Bbert a écrit:
LDLC...HONTE A EUX de vendre aussi cher !


Comment ils font pour être si cher et exister encore ? à chaque fois que je fait des comparaisons de prix il y a tjr 30€ en moyenne de plus.

Bbert a écrit:
J'ai passé des années chez LDLC, j'ai fait plus de 30000€ de commande de matos
JAMAIS une réduc' ou des fdp offerts JAMAIS !

VIVE AMAZON !
Je me fou de savoir comment ils font pour avoir une telle différence de prix par rapport à LDLC !
Tout ce que je vois c'est une grosse différence de prix et les fdp OFFERTS à chaque fois chez Amazon et livraison plus rapide !


30000€ toi aussi tu as ripé lors des montages ? Mort de rire Mort de rire


Message édité par Djeweler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 02:25  Lien permanent
Répondre en citant
rabouin a écrit:
Bbert a écrit:
LDLC...HONTE A EUX de vendre aussi cher !


Comment ils font pour être si cher et exister encore ? à chaque fois que je fait des comparaisons de prix il y a tjr 30€ en moyenne de plus.


Et c'était déjà le cas face à RDC y'a 13 ans autant niveau service que prix (RDC toujours moins chers de 15% à l'époque avant le rachat pour carrefour)... pourtant tout le monde louait le seigneur LDLC Très content (et moi je me faisais déjà un plaisir de les traiter de pigeon de ne pas admettre que c'était la même chose mais plus chere... ce qui n'améliore en rien les choses ça braque les gens tout au plus Mort de rire )

Perso je regrette la généralisation d'Amazon, mais faut admettre que nos vendeurs faisaient aucun efforts, si ce n'est tarifaire, ce n'était pas non plus commercial (au moindre soucis t'étais directement taxé de voleur et y'avait tout de suite litige...) ils ont le revers de la médaille, mais nous l'auront aussi un jour :), en attendant, faut profiter d’Amazon tant qu'ils sont cool.

Sinon prochaine fois quand tu as un doute niveau hardware y'a youtube, puis l'avantage avec les tutos hardware c'est que contrairement aux tuto software, ça prend peu de temps et y'a quasi jamais d'embrouille .


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 02:33  Lien permanent
Répondre en citant
Quadruple post Rabouin...merci d'utiliser le bouton Editer
Non j'ai pas rippé moi ^^


Dernière édition par Bbert le 09 mai 2019 à 11:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hubo @
Paysan
Paysan

507pts

Inscrit le: 30 mars 2019
Age: 57
Messages: 224
Localisation: Seine-Maritime
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 06:55  Lien permanent
Répondre en citant
rabouin a écrit:
Bbert a écrit:
LDLC...HONTE A EUX de vendre aussi cher !


Comment ils font pour être si cher et exister encore ? à chaque fois que je fait des comparaisons de prix il y a tjr 30€ en moyenne de plus.
Perso je ne compare même plus les prix chez eux, ils sont toujours très au-dessus des concurrents (Matériel.net itou)


Un poussin égal deux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 07:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
J'ai passé des années chez LDLC, j'ai fait plus de 30000€ de commande de matos
JAMAIS une réduc' ou des fdp offerts JAMAIS !

VIVE AMAZON !
Je me fou de savoir comment ils font pour avoir une telle différence de prix par rapport à LDLC !
Tout ce que je vois c'est une grosse différence de prix et les fdp OFFERTS à chaque fois chez Amazon et livraison plus rapide !


Pourtant la différence de prix est assez logique... La présence de boutiques (et donc de personnel dans ces boutiques et toutes les charges qui incombent à une boutique physique) représente un coût qui se retrouve forcément sur le prix.
Ensuite si tu compares a Amazon, forcément, les impôts ne sont pas les mêmes.
Puis toujours si tu compares a Amazon, les conditions des salariés ne sont pas les mêmes.
Bref on peut pas dire qu'Amazon ce sont des fumiers qui paient pas leurs impôts et exploitent jusqu'à la moelle les employés et favoriser ses achats chez eux pcq c'est moins cher... L'un et l'autre sont intimement liés.

Pour ce qui est des réductions, il y a des codes promo 2x par semaine. Tous les mois au moins un -7% sur le produit le plus cher et/ou un -5% sur le panier. Sans compter les promos plus intéressantes mais ciblées sur des familles de produits.

Et je sais que malgré la réduction, LDLC reste plus cher mais vu qu'ils font vivre des boutiques... Cf argument nº1.

C'est simplement que tu n'es pas forcément la cible de LDLC finalement. C'est pour ça qu'il y a hardware.fr (qui fait partie du groupe LDLC, le service de proximité en moins).
LDLC c'est pour les personnes qui veulent un produit spécifique ou sur-mesure, qui n'ont pas les connaissances pour le choisir seul et qui préfèrent la présence d'une boutique pour les aider dans leurs choix.
Mais c'est comme partout... Si tu sais réparer ta voiture tout seul et que tu es capable de suivre les travaux toi même, tu te passes d'un garagiste (et donc tu fais une économie).

Pour toi , il y a les discounters sans service comme TopAchat/RdC/Cdiscount qui font du prix et de la promo. Pcq la qualité de service, tu n'en as pas besoin tu détiens cette connaissance. Ceux qui ne l'ont pas la paye. La base du capitalisme quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
rabouin a écrit:
Pour cassé le PCB j'ai ripé et pour savoir comment monté un NVMe ben en fait c'est la première fois, je cherche des excuses Embarassé

Toi, j'aurais voulu te voir monter un rad sur un socket A. Maléfique



Le nombre qui ont ripé en appuyant sur le tournevis pour clipser le rad et perforé proprement la carte mère... Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
Anolnx a écrit:
rabouin a écrit:
Pour cassé le PCB j'ai ripé et pour savoir comment monté un NVMe ben en fait c'est la première fois, je cherche des excuses Embarassé

Toi, j'aurais voulu te voir monter un rad sur un socket A. Maléfique



Le nombre qui ont ripé en appuyant sur le tournevis pour clipser le rad et perforé proprement la carte mère... Fou


Évidemment! Pour clipser, c'est pas le tournevis l'outil adapté, c'est le pied de biche M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
Pourtant la différence de prix est assez logique... La présence de boutiques (et donc de personnel dans ces boutiques et toutes les charges qui incombent à une boutique physique) représente un coût qui se retrouve forcément sur le prix.
Ensuite si tu compares a Amazon, forcément, les impôts ne sont pas les mêmes.
Puis toujours si tu compares a Amazon, les conditions des salariés ne sont pas les mêmes.
Bref on peut pas dire qu'Amazon ce sont des fumiers qui paient pas leurs impôts et exploitent jusqu'à la moelle les employés et favoriser ses achats chez eux pcq c'est moins cher... L'un et l'autre sont intimement liés.

Pour ce qui est des réductions, il y a des codes promo 2x par semaine. Tous les mois au moins un -7% sur le produit le plus cher et/ou un -5% sur le panier. Sans compter les promos plus intéressantes mais ciblées sur des familles de produits.

Et je sais que malgré la réduction, LDLC reste plus cher mais vu qu'ils font vivre des boutiques... Cf argument nº1.

C'est simplement que tu n'es pas forcément la cible de LDLC finalement. C'est pour ça qu'il y a hardware.fr (qui fait partie du groupe LDLC, le service de proximité en moins).
LDLC c'est pour les personnes qui veulent un produit spécifique ou sur-mesure, qui n'ont pas les connaissances pour le choisir seul et qui préfèrent la présence d'une boutique pour les aider dans leurs choix.
Mais c'est comme partout... Si tu sais réparer ta voiture tout seul et que tu es capable de suivre les travaux toi même, tu te passes d'un garagiste (et donc tu fais une économie).

Pour toi , il y a les discounters sans service comme TopAchat/RdC/Cdiscount qui font du prix et de la promo. Pcq la qualité de service, tu n'en as pas besoin tu détiens cette connaissance. Ceux qui ne l'ont pas la paye. La base du capitalisme quoi.

L'argument des impôts par rapport au niveau de prix ne tient pas la route.

Une entreprise n'augmente pas ses tarifs car elle paie plus d'impôts qu'une autre, intuitivement ça pourrait être le contraire. Les impôts sont calculés sur le CA, directement corrélé au prix de biens vendus, donc plus les prix sont élevés, plus le CA et les impôts le seront.
(Oui, je sais, c'est raccourci, mais l'idée est là)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rabouin @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Inscrit le: 29 avril 2019
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
apoklypsno a écrit:
Pourtant la différence de prix est assez logique... La présence de boutiques (et donc de personnel dans ces boutiques et toutes les charges qui incombent à une boutique physique) représente un coût qui se retrouve forcément sur le prix.
Ensuite si tu compares a Amazon, forcément, les impôts ne sont pas les mêmes.
Puis toujours si tu compares a Amazon, les conditions des salariés ne sont pas les mêmes.
Bref on peut pas dire qu'Amazon ce sont des fumiers qui paient pas leurs impôts et exploitent jusqu'à la moelle les employés et favoriser ses achats chez eux pcq c'est moins cher... L'un et l'autre sont intimement liés.

Pour ce qui est des réductions, il y a des codes promo 2x par semaine. Tous les mois au moins un -7% sur le produit le plus cher et/ou un -5% sur le panier. Sans compter les promos plus intéressantes mais ciblées sur des familles de produits.

Et je sais que malgré la réduction, LDLC reste plus cher mais vu qu'ils font vivre des boutiques... Cf argument nº1.

C'est simplement que tu n'es pas forcément la cible de LDLC finalement. C'est pour ça qu'il y a hardware.fr (qui fait partie du groupe LDLC, le service de proximité en moins).
LDLC c'est pour les personnes qui veulent un produit spécifique ou sur-mesure, qui n'ont pas les connaissances pour le choisir seul et qui préfèrent la présence d'une boutique pour les aider dans leurs choix.
Mais c'est comme partout... Si tu sais réparer ta voiture tout seul et que tu es capable de suivre les travaux toi même, tu te passes d'un garagiste (et donc tu fais une économie).

Pour toi , il y a les discounters sans service comme TopAchat/RdC/Cdiscount qui font du prix et de la promo. Pcq la qualité de service, tu n'en as pas besoin tu détiens cette connaissance. Ceux qui ne l'ont pas la paye. La base du capitalisme quoi.

L'argument des impôts par rapport au niveau de prix ne tient pas la route.

Une entreprise n'augmente pas ses tarifs car elle paie plus d'impôts qu'une autre, intuitivement ça pourrait être le contraire. Les impôts sont calculés sur le CA, directement corrélé au prix de biens vendus, donc plus les prix sont élevés, plus le CA et les impôts le seront.
(Oui, je sais, c'est raccourci, mais l'idée est là)


Je suis d'accord les impots sont les mêmes et contrairement à ce qu'on fait croire il existe plein de moyen pour ces grosses structures de ne pas payer d'impots ( facturation filliale à l'étranger etc )
Le seul argument avec lequel je suis d'accord c'est les boutiques physiques et encore ça reviens au même car les charges passent en frais réel donc déduit des impots ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2019 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
rabouin j'ai fait le ménage dans tes quadruples postes. comme l'a bien fait remarqué Bbert à l'avenir utilise la fonction édite.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
rabouin a écrit:
Knapneder a écrit:
apoklypsno a écrit:
Pourtant la différence de prix est assez logique... La présence de boutiques (et donc de personnel dans ces boutiques et toutes les charges qui incombent à une boutique physique) représente un coût qui se retrouve forcément sur le prix.
Ensuite si tu compares a Amazon, forcément, les impôts ne sont pas les mêmes.
Puis toujours si tu compares a Amazon, les conditions des salariés ne sont pas les mêmes.
Bref on peut pas dire qu'Amazon ce sont des fumiers qui paient pas leurs impôts et exploitent jusqu'à la moelle les employés et favoriser ses achats chez eux pcq c'est moins cher... L'un et l'autre sont intimement liés.

Pour ce qui est des réductions, il y a des codes promo 2x par semaine. Tous les mois au moins un -7% sur le produit le plus cher et/ou un -5% sur le panier. Sans compter les promos plus intéressantes mais ciblées sur des familles de produits.

Et je sais que malgré la réduction, LDLC reste plus cher mais vu qu'ils font vivre des boutiques... Cf argument nº1.

C'est simplement que tu n'es pas forcément la cible de LDLC finalement. C'est pour ça qu'il y a hardware.fr (qui fait partie du groupe LDLC, le service de proximité en moins).
LDLC c'est pour les personnes qui veulent un produit spécifique ou sur-mesure, qui n'ont pas les connaissances pour le choisir seul et qui préfèrent la présence d'une boutique pour les aider dans leurs choix.
Mais c'est comme partout... Si tu sais réparer ta voiture tout seul et que tu es capable de suivre les travaux toi même, tu te passes d'un garagiste (et donc tu fais une économie).

Pour toi , il y a les discounters sans service comme TopAchat/RdC/Cdiscount qui font du prix et de la promo. Pcq la qualité de service, tu n'en as pas besoin tu détiens cette connaissance. Ceux qui ne l'ont pas la paye. La base du capitalisme quoi.

L'argument des impôts par rapport au niveau de prix ne tient pas la route.

Une entreprise n'augmente pas ses tarifs car elle paie plus d'impôts qu'une autre, intuitivement ça pourrait être le contraire. Les impôts sont calculés sur le CA, directement corrélé au prix de biens vendus, donc plus les prix sont élevés, plus le CA et les impôts le seront.
(Oui, je sais, c'est raccourci, mais l'idée est là)


Je suis d'accord les impots sont les mêmes et contrairement à ce qu'on fait croire il existe plein de moyen pour ces grosses structures de ne pas payer d'impots ( facturation filliale à l'étranger etc )
Le seul argument avec lequel je suis d'accord c'est les boutiques physiques et encore ça reviens au même car les charges passent en frais réel donc déduit des impots ...


A partir du moment où tu as un coût supplémentaire par rapport a ton concurrent, par exemple tes impôts, tu te retrouves nécessairement a devoir marger plus fort pour finir (impôts déduits) avec la même rentabilité.
Pour ce qui est des boutiques, les charges, justement, ça coûte. Un loyer, deux trois salaires, c'est de l'argent qui sort. Et l'argent ne rentre que par le biais de la marge. Donc deux solutions, soit tu marges davantage (donc tes prix sont plus élevés que la concurrence) soit tu fais un CA de dingo (mais du coup les deux-trois employés ne suffiront plus).
Une boutique de 4 employés a besoin de générer 30-40k€ de marge mensuelle pour vivre (en fonction des loyers).
Si tu fais 20% de marge faut 150-200k€ de ca. Si tu fais 10%, faut 300-400k€... Et la encore gérer 400k€ a 10% de marge, c'est pas la même masse de travail qui t'attend.
Sauf que si tu fais pas cette marge là, ben sur le principe tu n'as pas de quoi payer tes factures.
Faut pas oublier que ça fonctionne en franchise les boutiques souvent. Donc des investisseurs indépendants qui prennent plus ou moins de risque pour faire tourner une boutique. (Donc l'aspect grosse structure...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
finepix @
Agriculteur
Agriculteur

1658pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Age: 50
Messages: 525

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Les boutique LDCL sont des Franchises, donc aucun frais supplémentaire pour LDCL.

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
finepix a écrit:
Bonjour,

Les boutique LDCL sont des Franchises, donc aucun frais supplémentaire pour LDCL.

Cdt

Dans l'expérience client déjà, rares sont ceux qui feront la différence entre le groupe LDLC et le franchisé. Même enseigne, même catalogue, même prix.
Les prix sont fixés par LDLC, les franchises l'appliquent.
Les prix d'achat sont fixés par LDLC, donc les franchises en profitent.
Et enfin, LDLC groupe est le fournisseur quasi exclusif des franchisés.

En d'autres mots, la marge des franchises est dictée par le prix d'achat et le prix de vente de LDLC groupe. Donc dans sa politique de prix, LDLC DOIT penser aux franchisés de la même façon que s'il s'agissait de succursales (dont celle de Lyon 9 et Paris).
Comment espérer étendre un réseau si tu expliques aux investisseurs (futurs franchisés) qu'à base de 10 points de marge il leur faudra une dizaine d'années pour espérer rentrer dans leur frais ?

Investissement de base pour une boutique : 200k€. Admettons que tu les avais cash et que tu souhaites investir.
En gardant l'exemple précédent, tu commences à gagner de l'argent quand tu dépasses 35k€ de marge. A 20% tu as donc fait environ 175k€ de CA, tout ce que tu fais en plus, ca va venir couvrir ton investissement. Sur un bon mois, tu fais 40k€, youpi, 5k sur 200. Sur un mois plus creux (genre avril/mai juillet/aout), si tu as du bol, tu rentres dans tes frais, sinon tu perds un peu. Mais si en moyenne tu sors beaucoup de bons mois (genre 4k€ par mois), l'investisseur voit un retour sur investissement à partir de 4 ans.

Si tu pars sur une base de 10%, en grossissant le trait, tu pars sur du 8-10 ans pour retrouver ta mise de départ, si tout a bien marché pendant tout ce temps.

Alors bien sûr, je simplifie et je prends des raccourcis, mais les chiffres sont réalistes. Perso, je n'ai pas forcément l'âme (ou le portefeuille) d'un investisseur... Mais si je devais m'endetter sur 200k€, les 5 premières années me paraîtraient bien longues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2019 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
Sur le petit HS des boutique, il y a bien un sujet qui me fend le cœur....

C'est le rachat de Materiel.net par LDLC...

Depuis, même si matériel.net était souvent plus cher, j'ai remarqué une sérieuse baisse de qualité de service.....

Avant tu avais tout de suite quelqu'un de "relativement" compétent au bout du fil, au moindre soucis tu avait un retour voir un échange sans même le demander....

C'était le bon temps.... On savait pourquoi on payait un petit peu plus cher, la tranquillité d’esprit....

Maintenant c'est comme tout le reste du service rapide, moyen, parfois mal fait....

Fin du HS brise cœur :'(


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message impossible d'installer win 11 BINGO Divers Hardware 26 05 mars 2024 à 20:15
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22
Pas de nouveau message Fichier google doc impossible à supprimer Sapinsympa OsLand 1 04 février 2024 à 11:18
Pas de nouveau message Oc ryzen 7 7700 impossible avec ryzen master Allanou Questions diverses... 6 02 février 2024 à 13:23